- Benja78Nouveau
Emploi : Carrossier peintre
Niveau technique automobile : Intermédiaire
[ Renault Mégane II 1.6 16v an 2006 ] Problème de démarrage
Mar 07 Jan 2020, 12:32
Bonjour
Alors, ayant eu des problèmes de démarrage et de batterie qui se déchargeais j’ai du changer mon alternateur car celui ci était défectueux et il envoyait plus assez de courant, je les donc remplacer et mis aussi une batterie neuve. Malgré ces deux pièces neuves la panne n’est toujours pas résolu, j’ai exactement les mêmes symptômes, mon alternateur est bien branché j’ai tout revérifié. Je suis perdu
Merci de vos réponses.
Alors, ayant eu des problèmes de démarrage et de batterie qui se déchargeais j’ai du changer mon alternateur car celui ci était défectueux et il envoyait plus assez de courant, je les donc remplacer et mis aussi une batterie neuve. Malgré ces deux pièces neuves la panne n’est toujours pas résolu, j’ai exactement les mêmes symptômes, mon alternateur est bien branché j’ai tout revérifié. Je suis perdu
Merci de vos réponses.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Mégane II 1.6 16v an 2006 ] Problème de démarrage
Mar 07 Jan 2020, 16:03
Bonjour Benja78
Ce serait bien de nous indiqué les caractéristiques du véhicule ( marque, modèle, motorisation exacte, année de mise en circulation, kilométrage général)
Quelle était la panne avant de changer l'alternateur et la batterie
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mar 07 Jan 2020, 18:28
Salut ,
Ben oui par ce que sans les coordonnées de votre voiture il est très difficile de vous aider , en plus sur ce Forum nous ne sommes pas doté d'une ( Boule de Chrystal) ,ceci est vraiment
dommage de ne pas avoir consulté la charte du Forum comme stipulé avant de poster ICI
A suivre
Ben oui par ce que sans les coordonnées de votre voiture il est très difficile de vous aider , en plus sur ce Forum nous ne sommes pas doté d'une ( Boule de Chrystal) ,ceci est vraiment
dommage de ne pas avoir consulté la charte du Forum comme stipulé avant de poster ICI
A suivre
Mar 07 Jan 2020, 18:52
C’est vrai désolé, je me présente Benjamin propriétaire d’une mégane 2 1.6 16v 2004 208.000km habitant dans les Yvelines (78)
Après avoir rouler le véhicule n’as plus démarrer du jour au lendemain sans symptômes au par avant, ducoup j’ai fais des contrôles au voltmètre à ma batterie et elle était à 6 V après avoir rouler. J’ai donc démarrer ma voiture voir si avec l’alternateur sa allait changer quelque chose..... sa a rien changer je suis rester à 6V ducoup c’est pour cela que j’ai changé ces deux pièces
Après avoir rouler le véhicule n’as plus démarrer du jour au lendemain sans symptômes au par avant, ducoup j’ai fais des contrôles au voltmètre à ma batterie et elle était à 6 V après avoir rouler. J’ai donc démarrer ma voiture voir si avec l’alternateur sa allait changer quelque chose..... sa a rien changer je suis rester à 6V ducoup c’est pour cela que j’ai changé ces deux pièces
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Mar 07 Jan 2020, 21:01
Suite ...
Il y a t'il de l'allumage aux bougies (étincelles bleues)
L'essence arrive t'elle jusqu'au injecteurs
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Mar 07 Jan 2020, 21:48
Bonsoir,Benja78 a écrit:C’est vrai désolé, je me présente Benjamin propriétaire d’une Mégane 2 1.6 16v 2004 208.000km habitant dans les Yvelines (78)
Après avoir rouler le véhicule n’as plus démarrer du jour au lendemain sans symptômes au par avant, du coup j’ai fais des contrôles au voltmètre à ma batterie et elle était à 6 V après avoir rouler. J’ai donc démarrer ma voiture voir si avec l’alternateur sa allait changer quelque chose..... sa a rien changer je suis rester à 6.V du coup c’est pour cela que j’ai changé ces deux pièces
Merci d'avoir fourni les renseignements manquants , nous voyons avec nos collègues qui maîtrise la marque Renault pour vous fournir une aide correcte , je vous ai compléter et corrigé le titre de votre sujet !
PS: Moi ce qui m'interpelle c'est le voltage de 6 volts pour une voiture qui est censé
fonctionner sur du 12/volts .
A suivre
Cordialement JC
Mer 08 Jan 2020, 05:49
Salut,
La première chose à faire est de vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en route.
La première chose à faire est de vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en route.
Téléchargement revue technique
- Benja78Nouveau
Mer 08 Jan 2020, 16:44
Cela a déjà été fais je l’es dis
Mer 08 Jan 2020, 17:25
Bonjour ,Benja78 a écrit:Cela a déjà été fais je l’es dis
Oui désolé cher ami ,mais si voulez que l'on vous aide efficacement ,il vas falloir être un peu plus coopératif ,un peu plus explicatif envers nous ,par ce que la vous êtes sur un Forum avec des personnes bénévoles derrière leur écran qui essaient de vous aider ,donc
il faut faire la différence entre être chez le garagiste du coin avec votre voiture en train de lui décrire votre panne ,et nous qui essayons de vous donner des pistes sans voir votre voiture d'après seulement d'après ce que vous nous écrivez .
Par exemple dans votre message précédent vous écrivez qu'au moment de votre mesure vous trouvé 6/volts vous avez du vous tromper ,par ce que en dessous de 10/volts tout l'électronique du moteur deviens inactif avec le moteur qui s'arrête , alors la il semblerait
y avoir un petit souci au niveau de la mesure
Pour info pour mesurer ce qui décharge votre batterie en intercalant un ampèremètre
entre la cosse négative de la batterie et le cable rouge de votre multimètre en position ampèremètre veuillez lire CECI
PS concernant l'alternateur vous pouvez lire aussi ICI
Voila à suivre
- [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu
- [ Renault Megane 2 1.5 dci an 2006 ] probleme injecteur
- [ Renault mégane 2 1.5 dci 105 an 2006 ] problème ventilateur habitacle clim auto