- andre du nordNouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
[ Renault Captur 1.5 dci 90 an 2019 ] Bruit moteur chaud
Sam 15 Fév 2020, 16:01
Bonjour,
J'ai une Captur neuve intens diesel 1.5 90 cv Boîte Auto, depuis le départ à chaud , elle fait un bruit de tracteur RECONNU par Renault.
Malgré plusieurs passages dans différents garages, personne n'a la solution où ne veut faire des recherches approfondit.
C EST RECONNU PAR RENAULT ALORS ON NE TOUCHE PAS .
Quelqu'un a-t'il eu ce problème mais qui serait résolu par quelqu’un de plus futé ?.
A froid, c'est un bon bruit de ronronnement de moteur diesel qui s'emplifie au bout de 2/3 km pour devenir vraiment stressant.
Pour une solution , je suis preneur, sauf changer de véhicule çà va de soi, j'ai perdu 4000 € en 5 mois si je l'a revend.
Merci d'avance ici bruit enregistré sur Youtube et encore, c'était un jour moyen.
Encore merci
J'ai une Captur neuve intens diesel 1.5 90 cv Boîte Auto, depuis le départ à chaud , elle fait un bruit de tracteur RECONNU par Renault.
Malgré plusieurs passages dans différents garages, personne n'a la solution où ne veut faire des recherches approfondit.
C EST RECONNU PAR RENAULT ALORS ON NE TOUCHE PAS .
Quelqu'un a-t'il eu ce problème mais qui serait résolu par quelqu’un de plus futé ?.
A froid, c'est un bon bruit de ronronnement de moteur diesel qui s'emplifie au bout de 2/3 km pour devenir vraiment stressant.
Pour une solution , je suis preneur, sauf changer de véhicule çà va de soi, j'ai perdu 4000 € en 5 mois si je l'a revend.
Merci d'avance ici bruit enregistré sur Youtube et encore, c'était un jour moyen.
Encore merci
- GrandgNouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : pas mal
Re: [ Renault Captur 1.5 dci 90 an 2019 ] Bruit moteur chaud
Lun 08 Mar 2021, 11:50
Bonjour,
moi aussi mon Captur fait un bruit de tracteur moteur chaud. Avec le froid de ces derniers jours, moins de bruit voir pas du tout lorsque la temperature est au alentours de 0°. Mais en été, on dirait un vieux tracteur Renault. Mon garage a chercher, demander de l'aide au siège mais le Covid a tout arrêté. De plus le bruit arrive plus tardivement lorsque le réservoir est plein. je penserais plus a un refroidissement non efficace du carburant.
Pourquoi mettre : probleme reconnu par Renault...
Slts
moi aussi mon Captur fait un bruit de tracteur moteur chaud. Avec le froid de ces derniers jours, moins de bruit voir pas du tout lorsque la temperature est au alentours de 0°. Mais en été, on dirait un vieux tracteur Renault. Mon garage a chercher, demander de l'aide au siège mais le Covid a tout arrêté. De plus le bruit arrive plus tardivement lorsque le réservoir est plein. je penserais plus a un refroidissement non efficace du carburant.
Pourquoi mettre : probleme reconnu par Renault...
Slts
- GrandgNouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : pas mal
Lun 08 Mar 2021, 12:00
j'ais oublié de préciser que ce bruit de cliquetis et/ou de tracteur se passe au environ de 1500/1800 tr/mn et avec une boite auto c'est là que l'on roule à 80 km/h... je ne dis que çà...
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 08 Mar 2021, 12:44
Grandg
Bonjour,
A entendre la vidéo on dirait un problème d'injecteur le moteur tourne sur trois cylindres, il faudrait faire un diagnostic (valise) chez Renault
Si c'est un problème connu chez Renault ... ont ils fait une campagne de rappels sur les CAPTUR présentant le défaut d'origine
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Renault Captur tce 120 an 2016 ] Bruit de claquement moteur
- [ Renault Scénic 3 dci an 2011 ] bruit moteur chaud
- [ Renault Captur ] Comment tirer agrafe coquille inférieure volant Captur
- [ RENAULT CAPTUR 1.2 TCE 120 an 2017 ] Cliquetis Moteur à l'accélération
- [ Renault Captur an 2010 ] déplacer moteur coupé ?