TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
voyant air bag et clé a molette !Aujourd'hui à 10:59christ_81
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Renault - [ Renault master 2 an 2003 ] pb boite PF1 AA 009  Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
avatar
jpchateau
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/07/2020

Renault - [ Renault master 2 an 2003 ] pb boite PF1 AA 009  Empty [ Renault master 2 an 2003 ] pb boite PF1 AA 009

Lun 20 Juil 2020, 15:06
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai mon master 2 de 2003 qui présente un problème de boite (PF1 AA 009) au niveau de la 4ème, j'ai fini par déposer la boite et je me suis rendu compte que le pb venait du synchro, ressort 4ème et du translateur 3/4 à remplacer, le roulement arbre secondaire 3/4 est également à remplacer. par contre toute la partie pignonnerie est nickel.

J'ai cherché à comprendre la raison de l'origine de ce pb et j'ai pu constaté que lorsque la fourchette Translate dans la boite, elle vient en butée contre le carter(lors du passage de la 4), du coup le translateur ne plaque pas bien sur le pignon 4 et à la longue le translateur se bouffe. j'ai fait des mesure et des essais pas sur les demi carter et y a pas de doute le translateur ne plaque pas correctement sur le pignon 4.
Mes questions sont:
est ce normal que la fouchette soit immobile sur son axe (peut être un montage serré ou un blocage)? car contrairement à la fourchette 1-2-5-R soit la fouchette est fixe via une clavette soit mobile sur l'axe. sur cette fourchette pas de présence de clavette et elle ne bouge vraiment pas. il me semble que ce ne soit pas normal. quelqu'un aurait une vue éclaté de la boite PF1 AA 009 svp et me confirmer?

sur ce pignon secondaire j'ai eu énormément de mal à lever le clips métalique posé à droite sur la photo alors que sur le pignon 1-2-5-R il est libre est tourne


Je commence à regarder pour remplacer ma boite cependant je trouve abusé les tarifs demandés pour une boite de 2003, c'est pour quoi je commence à regarder pour une remise en état. auriez vous des adresses pour commander les pièces défectueuses (syncho 4, ressort 4 voir 3 aussi et translateur 3-4)? pour les roulements j'ai des adresses

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum