- diegovNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : quasi zéro
[ Renault Scenic 1 phase 2 ] Coffre et GPS
Jeu 13 Aoû 2020, 11:07
Bonjour,
il semble que je n'ai pas fait une très bonne affaire en achetant cette voiture ;-)
Bref, commençons par deux soucis :
1. le bouton du coffre a disparu, impossible de l'ouvrir...
j'ai donc acheté un nouveau bouton mais, contrairement à ce qu'un post me laisser espérer, en l'utilisant le coffre ne s'ouvre toujours pas et j'ai le joint qui "remonte" sur son emplacement.
je précise que j'entend bien le son de la fermeture centralisée au niveau du coffre... ça ne semble donc pas être ça le souci.
pour changer le bouton, il semble qu'il faille enlever la décoration de porte intérieure mais impossible sans ouvrir le coffre...
y-a-t-il un moyen de l'ouvrir de l'intérieur ? je n'ai pas trouvé et j'ai peur de tout casser si je triture le machin au tournevis ;-)
merci à tous !!!
QUESTION BONUS
le gps fait des siennes... la plupart du temps il s'allume pendant 5 à 20 minutes au démarrage puis plus s'éteint complètement.
le reste du temps, il ne s'allume tout simplement pas...
dès ce moment, je perds les commandes radio au volant...
et parfois, il me fait ceci... quelques minutes avant de s'arrêter complètement...
une idée ?
merci !!
il semble que je n'ai pas fait une très bonne affaire en achetant cette voiture ;-)
Bref, commençons par deux soucis :
1. le bouton du coffre a disparu, impossible de l'ouvrir...
j'ai donc acheté un nouveau bouton mais, contrairement à ce qu'un post me laisser espérer, en l'utilisant le coffre ne s'ouvre toujours pas et j'ai le joint qui "remonte" sur son emplacement.
je précise que j'entend bien le son de la fermeture centralisée au niveau du coffre... ça ne semble donc pas être ça le souci.
pour changer le bouton, il semble qu'il faille enlever la décoration de porte intérieure mais impossible sans ouvrir le coffre...
y-a-t-il un moyen de l'ouvrir de l'intérieur ? je n'ai pas trouvé et j'ai peur de tout casser si je triture le machin au tournevis ;-)
merci à tous !!!
QUESTION BONUS
le gps fait des siennes... la plupart du temps il s'allume pendant 5 à 20 minutes au démarrage puis plus s'éteint complètement.
le reste du temps, il ne s'allume tout simplement pas...
dès ce moment, je perds les commandes radio au volant...
et parfois, il me fait ceci... quelques minutes avant de s'arrêter complètement...
une idée ?
merci !!
- phil196Nouveau
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 4
Re: [ Renault Scenic 1 phase 2 ] Coffre et GPS
Sam 22 Aoû 2020, 16:49
bonjour
voici un tuto pour le démontage
voici un tuto pour le démontage