- QuicheelecNouveau
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[ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon
Mar 12 Jan 2021, 04:34
Où pourrais-je capter une alimentation pour mon klaxon. Je n'ai que les deux fils reliés au commodo,un qui va direct sur le klaxon et l'autre qui remonte sur le fusible,mais après le fusible,le câble n'est relié à rien et je ne sais même pas ou il va.J'ai un autre souci,les feux de reculs ne fonctionnent pluss non plus. Ne riez pasj'ai un testeur à pointe et sur l'emballage le branchement au négatif se fait sur la batterie branchée,j'ai eu des étincelles en pointant une sortie de fusible,expliquez-moi SVP.Si quelqu'un avait le schéma électrique (câble par câble) parce que sur la rta,on y voit rien!Que des connexions allans toutes dans les mêmes "tuyaux"??Rien qui puisse me permettre de repérer fil par fil. Je vous en prie,HELP-ME!
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon
Sam 30 Jan 2021, 19:18
Bonjour
Je suis surpris que tu aies une étincelle en pointant ton testeur alors que tu es entre masse et point de contrôle. Ne l'aurais tu pas mis sur ampèremètre plutôt que voltmètre ?
Je suis surpris que tu aies une étincelle en pointant ton testeur alors que tu es entre masse et point de contrôle. Ne l'aurais tu pas mis sur ampèremètre plutôt que voltmètre ?
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- QuicheelecNouveau
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Re: [ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon
Sam 30 Jan 2021, 22:16
Bonjour,je te remercie de m'avoir répondue,mais en fait lors de ce test,je le faisais avec une pointe testeuse à petite empoule,un côté branché directement sur le negatif de la batterie et la pointe à mettre sur le point du circuit où l'on veut savoir si il est alimenté en positif,les 2 faisant contact,l'ampoule s'allume. Mais est-ce que la masse doit être debranchee pendant ce test,parce que c'est ce que j'ai fait et sur le haut du fusible j'ai eu cette étincelle.je ne sais pas trop m'en servir et j'y sus aller à l'aveuglette. Par contre,je me sert très bien de mon voltmetre et n'ai pas voulu m'en servir en tant sue tél car je ne sais pas ou est le positif du négatif dans le circuit,j'ai des vieux souvenir d'élec' j'étais lardon,et maintenant je suis quiche...aux lardonsmon problème était que je ne trouvais pas l'alimentation du klaxon (+)en fait je l'ai trouver,c'est un fil relié aux feux de stop et de recul,je n'ai pas voulu pousser l'investigation plus loin,ça fonctionne,j'ai repérer ce fil,mais je suis ouvert à tout renseignements,que ce soit le mode opératoire pour tester au volt-mettre(car je n'ai travailler qu'avec l'ohmetre)avec les masses bonjour,je suis preneurs pour tout schéma vraiment détaillé,ceux de la rta est nul,tout les fils sont dans les faisceaux et on y voit rien même pour les couleurs de fils,limite,c'est un schéma grossomodo. Donc voilà si tu veux bien et si tu le peux,je serais contantque tu m'aide. J'avance masqué et en plein jour et c'est cool,c'est la mode
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