[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
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farhani123
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[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Dim 25 Juil 2021, 10:01
Bonjour tout le monde. J'ai un petit problème avec une vw polo 9N 1.4 16v essence 2005 148500 . Coupure moteur en roulant et témoin moteur orange qui s'allume au tableau de bord. Je fais un diagnostic et sur conseil , on me dit de changer la sonde lambda après le catalyseur. Ce samedi j'effectue le remplacement, je fais tourner le moteur plusieurs fois et je refais un diagnostic qui ne donne plus de code défauts. Mon fils prend la route, à peine 10 kms de route et boum coupure moteur identique à la précédente. Obliger de mettre les 4 clignoteurs et se garer sur le coté. Il faut absolument faire un redémarrage à la clés. Il rentre , je refais un diagnostic et nouveaux codes défauts mais cette fois ci plus de témoin moteur orange qui s'allume au tableau de bord. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de panne ou une idée de cette très mauvaise panne pour sa sécurité sur la route..... Je joins les 2 diagnostics ....Merci d'avance .....
- farhani123Nouveau
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Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Lun 26 Juil 2021, 12:50
A quel niveau de carburant ça arrive ce problème ?
Moi j'ai eu le même problème avec ma golf 4 1.4 16v (je pense le mm moteur que le tiens) après plusieurs auto diagnostic j'ai remarqué que le pb survient toujours lorsque le niveau de carburant est faible avant que le témoin de réserve s'allume de quelques kilomètres. Après j'ai changé la pompe à essence et depuis tout est nickel
Moi j'ai eu le même problème avec ma golf 4 1.4 16v (je pense le mm moteur que le tiens) après plusieurs auto diagnostic j'ai remarqué que le pb survient toujours lorsque le niveau de carburant est faible avant que le témoin de réserve s'allume de quelques kilomètres. Après j'ai changé la pompe à essence et depuis tout est nickel
[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Lun 26 Juil 2021, 13:42
Bonjour,
Il faut contrôler les masses de tout composant qui partage la même masse!
Dans votre cas - si je ne me trompe pas - terminaison à broche 108 du calculateur. Ce sont :
Capteur de pression absolue du collecteur (MAP) et de température d'air.
Électrovanne de commande EGR (avec capteur de position)
Capteur de température du liquide de refroidissement - (capteur critique pour la gestion du moteur !)
Capteur de position de l'arbre à cames
Capteur du position de vilebrequin.
Bonne chance.
Il faut contrôler les masses de tout composant qui partage la même masse!
Dans votre cas - si je ne me trompe pas - terminaison à broche 108 du calculateur. Ce sont :
Capteur de pression absolue du collecteur (MAP) et de température d'air.
Électrovanne de commande EGR (avec capteur de position)
Capteur de température du liquide de refroidissement - (capteur critique pour la gestion du moteur !)
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Bonne chance.
- NexusNouveau
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Vw polo 9n 1.4 16v 2005 148500 / coupure moteur
Lun 26 Juil 2021, 14:12
Merci pour les retours.
Pour Farhani123 , cela est arrivé avec le réservoir plein et à 3/4 , donc je ne pense pas, mais je retiens qu'il faut peut être tenir à l'oeil que la pompe peut jouer des tours.
Pour Tekmann66 , si je comprend bien , je dois remonter les fils de masse qui doivent être reliés à un endroit tous ensemble ? Et cela serait la broche 108 au calculateur.
Je vais essayer de contrôler cette étape , parce que pour le moment , je ne trouve rien et cela est assez dangereux à la conduite du véhicule.
Pour Farhani123 , cela est arrivé avec le réservoir plein et à 3/4 , donc je ne pense pas, mais je retiens qu'il faut peut être tenir à l'oeil que la pompe peut jouer des tours.
Pour Tekmann66 , si je comprend bien , je dois remonter les fils de masse qui doivent être reliés à un endroit tous ensemble ? Et cela serait la broche 108 au calculateur.
Je vais essayer de contrôler cette étape , parce que pour le moment , je ne trouve rien et cela est assez dangereux à la conduite du véhicule.
- jojolodNouveau
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Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Lun 26 Juil 2021, 18:05
bonjour, j'ai eus le même problème que vous mais sur 1 seat ibiza,c'est identiquement le même moteur, j'avais tous simplement 1 bobine d'allumages griée (3 cylindres)j'ai changer les 4 et depuis la voiture tourne comme 1 horloge,a vous de voir
[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Lun 26 Juil 2021, 18:26
Un bon point de départ serait de mesurer la tension à la masse avec un multimètre. Pour les 4 composants suivants, vous devriez voir une tension comprise entre 0,0 et 0,2 V avec le contact mis, moteur à l'arrêt. (Le fil de test noir sur le négatif de la batterie, le rouge sur le point de masse de chaque composant ; un par un).
Une tension plus élevée sur l'un de ces éléments indiquerait un défaut.
Cependant, je suppose que votre voiture a un ECU Magnet Marelli - à moins que j'aie choisi le mauvais code de moteur !
Si je suis correct, les broches de masse de ces composants seront les suivantes :
Capteur MAP - broche 1
EGR - broche 4
Capteur de température de liquide de refroidissement - broche 2
Capteur d'arbre à cames - broche 3
Une tension plus élevée sur l'un de ces éléments indiquerait un défaut.
Cependant, je suppose que votre voiture a un ECU Magnet Marelli - à moins que j'aie choisi le mauvais code de moteur !
Si je suis correct, les broches de masse de ces composants seront les suivantes :
Capteur MAP - broche 1
EGR - broche 4
Capteur de température de liquide de refroidissement - broche 2
Capteur d'arbre à cames - broche 3
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Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Lun 26 Juil 2021, 18:31
Bonjour Jojolod , je prend note de votre réponse , mais je pense que moi c'est un peu différent ( sauf si vous aviez identiquement le même symptôme). Elle tourne parfaitement. Le problème survient d'un coup quand on roule avec. Le moteur se coupe d'un coup sans prévenir, sans témoin qui s'allume. Et je suis obligé d'être presqu'à l'arrêt pour relancer avec la clés de contact. Je vais essayer un peu toute les astuces que j'ai reçu en réponse quand même. Merci.
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Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Lun 26 Juil 2021, 18:39
Bonjour Tekman66, oui c'est bien un marelli. Je vais suivre votre conseil et procédure pour faire un test de masse de ces 4 composants. Merci beaucoup.
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Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Mar 27 Juil 2021, 09:48
Bonjour ,
Bien souvent moteur chaud cela peut aussi venir du capteur de position de l'arbre à cames pas toujours mémorisé ,bien vérifier aussi le capteur du Pmh de vilebrequin en surveillant si le compte tours avant la panne est bien régulier ,en principe ce sont des capteur du type Hall ,avec 3 fils dont un avec un + 5/v ou un 12 /v. contact mis .
Ceci ne sont que des suppositions de pannes déjà connues dans d'autres
marques .
A+
Bien souvent moteur chaud cela peut aussi venir du capteur de position de l'arbre à cames pas toujours mémorisé ,bien vérifier aussi le capteur du Pmh de vilebrequin en surveillant si le compte tours avant la panne est bien régulier ,en principe ce sont des capteur du type Hall ,avec 3 fils dont un avec un + 5/v ou un 12 /v. contact mis .
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[ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Mer 28 Juil 2021, 11:44
BMW Passion - Bonjour, Je ne pense pas que le capteur du vilebrequin soit un capteur à effet Hall.Il devrait s'agir d'un capteur magnétique ? Il ne serait donc pas testé de la même manière que les autres. Bonne journée.
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Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Mer 28 Juil 2021, 16:30
REtekman66 a écrit:BMW Passion - Bonjour, Je ne pense pas que le capteur du vilebrequin soit un capteur à effet Hall .Il devrait s'agir d'un capteur magnétique ? Il ne serait donc pas testé de la même manière que les autres. Bonne journée.
Oui c'est possible , cela soit un capteur inductif avec 2 Fils produisant
un courant alternatif avec un signal sinusoïdal, il est possible de trouver
sur certains un troisième fil qui n'est qu'un fil de blindage "antiparasite" lui par contre peut être contrôlé connectique enlevé ,avec un Multimètre en position courant alternatif Vac échelle la plus basse ,ceci sur les deux fiches du capteur en faisant actionner le démarreur ,on doit lire entre 0,2 /volts à 2/volts alternatif ,à mon avis c'est la manière la plus fiable de le contrôler en façon dynamique , si le multimètre affiche 0/volts il est HS .
PS :Le capteur à Effet Hall qui produit un "signal carré" lui ne peut être contrôler que sur un Oscilloscope ,il est déconseillé de vouloir mesurer sa résistance avec un Ohmmètre , risque de la destruction de sa partie "Electronique" .
Voila bon contrôle
Pour info capteur inductif Bmw
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Coupure moteur
Ven 30 Juil 2021, 01:09
Salut j ai eu exactement le même problème mécanique et je ne trouvais pas j ai fait 2 garage pareil et j ai été un voir un ami qui connaît un super mécano dans un petit garage de campagne et il a tout de suite trouvé je n ai pas le nom de la pièce en mémoire et je ne suis pas chez moi mais demain en fin d'après midi je reviens sur le site pour te donner le nom de la pièce et c est bien ça le moteur coupait comme ça d un coup et impossible de redémarrer j avais réussi a redémarrer une ou 2 fois et plus rien par contre j ai payé avec la pose presque 500€c est une petite pièce qui coûte très cher j ai même été surpris du prix mais ma voiture fonctionne très bien je te souhaite une agréable fin de soirée
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Re: [ VW polo 9n 1.4 16v an 2005 ] coupure moteur
Ven 30 Juil 2021, 09:43
Salut ,Ezekiel11 a écrit:Salut j ai eu exactement le même problème mécanique et je ne trouvais pas j ai fait 2 garage pareil et j ai été un voir un ami qui connaît un super mécano dans un petit garage de campagne et il a tout de suite trouvé je n ai pas le nom de la pièce en mémoire et je ne suis pas chez moi mais demain en fin d'après midi je reviens sur le site pour te donner le nom de la pièce et c est bien ça le moteur coupait comme ça d un coup et impossible de redémarrer j avais réussi a redémarrer une ou 2 fois et plus rien par contre j ai payé avec la pose presque 500€c est une petite pièce qui coûte très cher j ai même été surpris du prix mais ma voiture fonctionne très bien je te souhaite une agréable fin de soirée
Merci de nous avoir communiqué ces informations ce serait intéressant de nous communiquer le nom exact de la pièce qui a été remplacée par ce Garagiste vraiment compétant ,heureusement qu'il y en a encore ,qui peut être connait bien la marque Volkswagen .
Merci à bientôt
Cordialement
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