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markes drut
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Sam 15 Jan 2022, 18:51
Bonjour,

J'ai changé l'embrayage de ma 206 HDI 2L MUX il y a quelques semaines. Elle a fonctionné pendant une semaine puis à caler en roulant et depuis elle refuse de redémarrer.

La valise me dit qu'il y a un défaut d'alimentation du capteur d'arbre à came (ce qui est vrai : quand je vérifie avec un voltmetre j'ai un volt de moins sur le fil d'alimentation que sur le plus batterie (alors que lorsque je teste la masse du capteur j'ai bien les 12,5 volts de la batterie)

j'ai cherché sur le faisceau un fil abimé mais n'est rien trouvé.

J'ai testé la continuité, de la prise du calculateur au capteur d'arbre a came pour les 3 fils : pas de soucis à ce niveau la.
En me penchant sur le BSM je constate que le fusible n°15 n'est pas alimenté lorsque le contact est mis.
Ce fusible gère : Réchauffeur de carter papillon – Pompe d’injection diesel – Sonde à oxygène – Calculateur moteur – Débitmètre d’air – Bobine d’allumage – Electrovanne de gestion moteur – Réchauffeur diesel – Injecteurs.

Ne détectant pas d'autres problèmes sur le faisceau, j'en déduit donc que mon problème de démarrage vient de la.

D’où arrive le fil alimentant ce fusible n°15 ? Du BSI ? Je ne trouve pas sur le net de schéma électrique du câblage de ce fusible. L'idéal serait d'avoir le schéma électrique complet du véhicule.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ? J'ai utilisé la fonction recherche du forum pour trouver des réponses mais n'ai rien trouvé de pertinent.

Voila, je suis bien embêté car je n'ai plus de voiture qui fonctionne : j’espère que les bonnes âmes de ce forum pourront m'aider.
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markes drut
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Dim 16 Jan 2022, 15:11
Re-Bonjour,
J'ai aussi changé le BSM (j'en avais un d'avance) même résultat : mon fusible 15 n'est toujours pas alimenté. je pense qu'il s'agit d'un court circuit entre le BSM et la BSI : j'aurai vraiment besoin du schéma électrique entre ces deux éléments.

Un autre élément qui peut peut être raviver des souvenirs chez certains : quand la voiture a calé, le voyant frein a main / niveau de lookheed s'est allumé. Depuis il s'allume quand je mets le contact malgré que les deux connecteurs (bocal de lookheed et frein a main) soient déconnectés.

Voila, je pense que j'ai fait le tour des anomalies constatées.

Merci d'avance pour votre aide.

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Alex.mcl
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Lun 17 Jan 2022, 13:52
Il m'arrive exactement le même problème que vous c'est arriver jeudi dernier et je n'arrive toujours pas a trouver le problème
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markes drut
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Lun 17 Jan 2022, 19:32
Bonsoir,
Ha zut. En plus j'ai l'impression qu'on ne parle plus trop de 206 sur ce forum.
Moi je continue de chercher mais je désespère un peu.
Bon courage.
Seb63
Seb63
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Mar 18 Jan 2022, 09:07
Salut,

Le F15 est alimenté par relais interne au BSM, pilotés par le calculateur moteur.
Il n'y a eu de problème particulier lors du remplacement de l'embrayage, un court circuit par exemple ??
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markes drut
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Mar 18 Jan 2022, 17:39
Bonjour,
Merci pour ce retour.
La voiture a redémarré nickel après le changement d'embrayage, et je m'en suis servit tous les jours pendant une semaine avant qu'elle ne tombe en panne. Lors du démontage et du remontage, la batterie n'était pas en place donc pas de court circuit.

J'ai pensé que j'avais peut être accroché le faisceau en manipulant la boite du coup j'ai sorti les fils de la gaine en plastique à l'avant gauche de la voiture, pour vérifier qu'ils n'étaient pas "mordus" : mais rien, ils sont nikels.

J'ai récupéré le schéma du BSI : j'ai du 12 volts sur le fusible 8, ce qui signifierai que c'est le relais dans le BSM qui est raide, mais lorsque je change le BSM : c'est pareil, toujours pas de courant sur le F15.

Une question : j'ai également le défaut ABS sur cette voiture (la pompe qui ne marche pas) depuis longtemps : est ce que cela pourrait avoir un rapport ? Je me demande cela car je ne m'explique pas non plus le voyant de frein à main allumé au tableau de bord alors que les deux contacts (bocal de lookheed et levier de frein à main) sont débranchés, et je ne vois pas le rapport avec la perte du 12 volts sur le F15.

Merci d'avance,
Didier.S
Didier.S
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Sam 22 Jan 2022, 19:13
Bonsoir markes drut,
avez-vous regardé si le connecteur du capteur de PMH, est toujours connecté ? Ce capteur se situe sur le volant moteur au niveau du carter d'embrayage. Il se peut qu'au remplacement de l'embrayage, ce capteur ait été mal reconnecté et qu'il se soit débranché en roulant.
A+ Cool

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Didier.S  Cool

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markes drut
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[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Dim 23 Jan 2022, 01:29
Bonsoir Didier,
Bien vu ! Effectivement le problème venait du capteur de PMH : il était bien branché mais un peu cassé au bout (surement abimé en remontant la boite) : il a fonctionné une semaine mais a fini par ne plus fonctionné : la voiture refonctionne depuis son changement.
Ce sera la leçon que je retiendrai : la prochaine fois que ma "valise" me parle d'alimentation du capteur d'arbre a came, je vérifierai également le capteur PMH ...
Merci de votre aide,

A bientôt
Didier.S
Didier.S
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[ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI ] ne démarre plus

Dim 23 Jan 2022, 11:52
Bonjour markes,
Merci de votre retour
Bon dimanche !

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Didier.S  Cool

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