- labrax76Nouveau
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Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Emploi : technicien dans l'industrie
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 31/07/2023
[ peugeot 3008 1.6 HDI an 2010 ] calée en roulant ne redémarre pas
Lun 31 Juil 2023, 18:56
Bonjour a tous,
tout d'abord merci pour le temps que vous accordez a nous aider !!!
La voiture de Madame est en panne, remorqué puis diag garage bielles hs (remplacement moteur ou 1000eur)
Je decide donc d'y jeter un oeil.
FAIT -> la voiture a caler puis a refuser de redemarrer.
Je savais que le fap etait colmaté, alerte depuis des mois sur l'écrans.
l'auto arrivé chez moi
Mon objectif la redémarrer
1. charger la batterie.
essai demarre puis cale de suite.
2. changer le filtre a gasoil.
3. dépose FAP.
je réussi a redémarrer mais pas de pèche et 1200t/min max pedale a fond. stable au ralentit. et fume beaucoup.
4. verifier absence de limaille dans ancien filtre (pas de limailles)
5. démonter cache culbuteurs pas de trace sur les manetons AAC.
Le lendemain en voulant déplacer l'auto pour être mieux a l'bri même chose démarre et cale de suite.
6. débrancher la vanne EGR et la elle démarre impec mais toujours pas de pèche. 2000t/min.
Quand je rebranche elle oscille puis cale. je redébranche et la impec.
entre temps j'ai acqueri un outil diag icarsoft MAX BT.
diag: FAP démonté et egr déconnectée
-> pression différentielle NC
-> Température gaz échappement trop basse
-> EGR valeur brut
Je pensais en faisant un RAS des défauts valises que je retrouverai le t/min a plus de 3000t/min. Mais c'est pas le cas.
Et des fois ca continu a ne pas vouloir demarrer. cela me semble curieux.
je voudrais être sur de trouver la panne avant d'acheter un fap neuf.
7. J'ai contrôlé les retours des injecteurs au ralentit et a 2000t/min j'en ai un qui un 1/3 de volumes de moins que les 3 autre sur 3 min de fonctionnement (injecteur N2)
8. resistances 0.47 a 0.53ohms
9. tension 4.9-5.1 volt clé en position 2.
10. je trouve qu'elle fume beaucoup meme sans FAP...
Je pensais demonter les injecteurs pour les contrôler ???
autre données valise:
->AAC/ vilo synchro ok
->750tmin au ralentit
->pas d'anomalie vu elec sur injecteur
-> vu le courbe injecteurs qui me paraissent bizarre mais je ne sais pas interpréter ces données.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
tout d'abord merci pour le temps que vous accordez a nous aider !!!
La voiture de Madame est en panne, remorqué puis diag garage bielles hs (remplacement moteur ou 1000eur)
Je decide donc d'y jeter un oeil.
FAIT -> la voiture a caler puis a refuser de redemarrer.
Je savais que le fap etait colmaté, alerte depuis des mois sur l'écrans.
l'auto arrivé chez moi
Mon objectif la redémarrer
1. charger la batterie.
essai demarre puis cale de suite.
2. changer le filtre a gasoil.
3. dépose FAP.
je réussi a redémarrer mais pas de pèche et 1200t/min max pedale a fond. stable au ralentit. et fume beaucoup.
4. verifier absence de limaille dans ancien filtre (pas de limailles)
5. démonter cache culbuteurs pas de trace sur les manetons AAC.
Le lendemain en voulant déplacer l'auto pour être mieux a l'bri même chose démarre et cale de suite.
6. débrancher la vanne EGR et la elle démarre impec mais toujours pas de pèche. 2000t/min.
Quand je rebranche elle oscille puis cale. je redébranche et la impec.
entre temps j'ai acqueri un outil diag icarsoft MAX BT.
diag: FAP démonté et egr déconnectée
-> pression différentielle NC
-> Température gaz échappement trop basse
-> EGR valeur brut
Je pensais en faisant un RAS des défauts valises que je retrouverai le t/min a plus de 3000t/min. Mais c'est pas le cas.
Et des fois ca continu a ne pas vouloir demarrer. cela me semble curieux.
je voudrais être sur de trouver la panne avant d'acheter un fap neuf.
7. J'ai contrôlé les retours des injecteurs au ralentit et a 2000t/min j'en ai un qui un 1/3 de volumes de moins que les 3 autre sur 3 min de fonctionnement (injecteur N2)
8. resistances 0.47 a 0.53ohms
9. tension 4.9-5.1 volt clé en position 2.
10. je trouve qu'elle fume beaucoup meme sans FAP...
Je pensais demonter les injecteurs pour les contrôler ???
autre données valise:
->AAC/ vilo synchro ok
->750tmin au ralentit
->pas d'anomalie vu elec sur injecteur
-> vu le courbe injecteurs qui me paraissent bizarre mais je ne sais pas interpréter ces données.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
- labrax76Nouveau
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Re: [ peugeot 3008 1.6 HDI an 2010 ] calée en roulant ne redémarre pas
Sam 05 Aoû 2023, 18:25
cc
Les injecteurs revenus du test.
Un HS sur les quatre.
avant envoi j'ai constaté quelle calait a temperature norpmal de fonctionnement donc a chaud
Si quelqu'un passe par ici et a des pistes ?
Les injecteurs revenus du test.
Un HS sur les quatre.
avant envoi j'ai constaté quelle calait a temperature norpmal de fonctionnement donc a chaud
Si quelqu'un passe par ici et a des pistes ?
- labrax76Nouveau
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Re: [ peugeot 3008 1.6 HDI an 2010 ] calée en roulant ne redémarre pas
Jeu 10 Aoû 2023, 07:56
bonjour a tous,
Bon le sujet n'a pas eu preneur !!
Pour info, moteur hs, cause tendeur de chaine AAC.
aplus
Bon le sujet n'a pas eu preneur !!
Pour info, moteur hs, cause tendeur de chaine AAC.
aplus
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ peugeot 3008 1.6 HDI an 2010 ] calée en roulant ne redémarre pas
Jeu 10 Aoû 2023, 08:58
Salut,
Tendeur de chaine arbre à cames... tu ne l'as pas écouté avant ???
Tendeur de chaine arbre à cames... tu ne l'as pas écouté avant ???
- labrax76Nouveau
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Re: [ peugeot 3008 1.6 HDI an 2010 ] calée en roulant ne redémarre pas
Jeu 10 Aoû 2023, 09:40
c'est le vehicule d'une copine ... en même temps un injecteur hs. c'etait pas bruyant.
- philoupopNouveau
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Re: [ peugeot 3008 1.6 HDI an 2010 ] calée en roulant ne redémarre pas
Ven 11 Aoû 2023, 17:09
Arrêt moteur sans diag. de défaut : peut provenir du capteur d'arbre à cames ou de point mort haut. A remplacer en general apres 150 mkm...
- philoupopNouveau
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Re: [ peugeot 3008 1.6 HDI an 2010 ] calée en roulant ne redémarre pas
Ven 11 Aoû 2023, 17:12
Oups, pas vu le dernier message. RIP ce moteur...
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