- max1987Nouveau
Emploi : un peu de tout!
Niveau technique automobile : nul^^
alourdir essuies glace
Jeu 08 Mar 2007, 21:48
Bonjour a tous,
Jai du remplacer mes essuies glace, j'ai pris un modele convenant pour ma voiture (lupo), mais seulement j'ai eu un probleme, c'est que celui coté conducteur fait du bruit quand il revient, et ce parce qu'il n'est pas assez lourd, j'ai pourtant pris un modele avec spoiler, mais quand j'ai soupesé l'ancien et le nouveau, on sent bien qu'il y a une bonne difference, alors je me demandais si il existais un moyen pour l'alourdir, a part les trucs tuning chromé, ca ca ira :ange: ou bien si je dois bricoler un truc moi meme (faut que ca tienne evidemment, si ca se detache tout seul en route, c'est pas top )
Merci
Jai du remplacer mes essuies glace, j'ai pris un modele convenant pour ma voiture (lupo), mais seulement j'ai eu un probleme, c'est que celui coté conducteur fait du bruit quand il revient, et ce parce qu'il n'est pas assez lourd, j'ai pourtant pris un modele avec spoiler, mais quand j'ai soupesé l'ancien et le nouveau, on sent bien qu'il y a une bonne difference, alors je me demandais si il existais un moyen pour l'alourdir, a part les trucs tuning chromé, ca ca ira :ange: ou bien si je dois bricoler un truc moi meme (faut que ca tienne evidemment, si ca se detache tout seul en route, c'est pas top )
Merci
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: alourdir essuies glace
Ven 09 Mar 2007, 00:46
hello!
essai un truc simple qui fonctionne bien, tu plis legerement le bras d'essuie glace a la main (le bras metalique et non pas le balais), ça mettras le ressort de bras en legere tension!
essai un truc simple qui fonctionne bien, tu plis legerement le bras d'essuie glace a la main (le bras metalique et non pas le balais), ça mettras le ressort de bras en legere tension!
Ven 09 Mar 2007, 06:23
gabet62 a écrit:hello!
Téléchargement revue technique
- max1987Nouveau
Ven 09 Mar 2007, 10:04
Merci pour les reponses les gars, jvais surement faire le lourd la, mais personne n'a une photo d'essuies glace pour que je vois vraiment bien ou plier, histoire de pas faire de conneries, meme si ca n'aurait pas vraiment de consequence, vu que je pourrais toujours deplier!
Ven 09 Mar 2007, 10:38
Salut.
Regarde le trait bleu. Ne fais pas attention au rouge, c'était un autre sujet.
Tu peus le plier à la main, mais je pense que ça ne changera rien.
Je pense qu'il te faut modifier l'angle du caoutchouc par rapport au par-brise.
Tu prends une clé à molette.
Tu la serre sur le bras de l'essuie glace ( trait bleu ).
Et tu pivotes ta clé de façon à modifier cet angle.
Attention, il y a très peus de flexibilité. Il faut y aller petit peu par petit peu.
Regarde le trait bleu. Ne fais pas attention au rouge, c'était un autre sujet.
Tu peus le plier à la main, mais je pense que ça ne changera rien.
Je pense qu'il te faut modifier l'angle du caoutchouc par rapport au par-brise.
Tu prends une clé à molette.
Tu la serre sur le bras de l'essuie glace ( trait bleu ).
Et tu pivotes ta clé de façon à modifier cet angle.
Attention, il y a très peus de flexibilité. Il faut y aller petit peu par petit peu.
- max1987Nouveau
Ven 09 Mar 2007, 20:50
J'ai essayé de le plier a la main, ca va un petit peu mieux, mais c'est pas encore genial, je ferai avec la cle ce week end, sais on jamais, ca peut marcher!