- nikg40Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 3 ilets
Emploi : Déco comm
Niveau technique automobile : 5. BTS MAVA, et passionné!
Date d'inscription : 20/12/2006
[saxo 1,6 ess an 00] pb suite modif auto à manuelle.
Jeu 19 Avr 2007, 17:35
salut à tous!
comme le titre l'indique, la saxo 1,6 essence des environs de 2000, à un souci électrique...
Elle était en auto et est transformée en manuelle maintenant, mais uniquement la boite, le reste est resté origine.
le hic, c'est qu'elle démarre une fois et cale de suite
Il y a sans doute un soucis au niveau des capteurs de l'ex boite auto qui perturbent le fonctionnement de la configuration actuelle...
Qu'en pensez vous? je suis dépassé!
comme le titre l'indique, la saxo 1,6 essence des environs de 2000, à un souci électrique...
Elle était en auto et est transformée en manuelle maintenant, mais uniquement la boite, le reste est resté origine.
le hic, c'est qu'elle démarre une fois et cale de suite
Il y a sans doute un soucis au niveau des capteurs de l'ex boite auto qui perturbent le fonctionnement de la configuration actuelle...
Qu'en pensez vous? je suis dépassé!
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: [saxo 1,6 ess an 00] pb suite modif auto à manuelle.
Jeu 19 Avr 2007, 17:45
hello!
je pense que tu as raison!
je ne connais pas trop les boites auto, mais a mon avis la gestion moteur ne doit pas etre la même!
perso, je pense que toute la gestion est a revoir!
attend d'autres avis quand même, je ne suis pas affirmatif!
@+
je pense que tu as raison!
je ne connais pas trop les boites auto, mais a mon avis la gestion moteur ne doit pas etre la même!
perso, je pense que toute la gestion est a revoir!
attend d'autres avis quand même, je ne suis pas affirmatif!
@+
Re: [saxo 1,6 ess an 00] pb suite modif auto à manuelle.
Jeu 19 Avr 2007, 22:15
Salut
Il faut que tu regarde le calculateur d'injection, il doit être différent.
Regarde aussi le capteur PMH, c'est peut-être aussi un différent.
Après,le reste, je pense que c'est pareil.
Il faut que tu regarde le calculateur d'injection, il doit être différent.
Regarde aussi le capteur PMH, c'est peut-être aussi un différent.
Après,le reste, je pense que c'est pareil.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- nikg40Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 3 ilets
Emploi : Déco comm
Niveau technique automobile : 5. BTS MAVA, et passionné!
Date d'inscription : 20/12/2006
Re: [saxo 1,6 ess an 00] pb suite modif auto à manuelle.
Ven 20 Avr 2007, 14:24
merci pour les réponses.
A mon avis, si le calculateur et le capteur PMH est sont différents, le moteur ne démarrerait pas avant de s'éteindre... je penche plutôt pour un capteur qui ne donne pas d'info, et qui coupe l'électronique...
Je suis pas assez callé en élec auto surtout pas pour une caisse automatique. d'autres auraient une piste?
A mon avis, si le calculateur et le capteur PMH est sont différents, le moteur ne démarrerait pas avant de s'éteindre... je penche plutôt pour un capteur qui ne donne pas d'info, et qui coupe l'électronique...
Je suis pas assez callé en élec auto surtout pas pour une caisse automatique. d'autres auraient une piste?
Re: [saxo 1,6 ess an 00] pb suite modif auto à manuelle.
Sam 21 Avr 2007, 00:46
Salut
Ton moteur tourne quelques secondes ou il démarre seulement et cale avant son régime stabilisé ?
Ton moteur tourne quelques secondes ou il démarre seulement et cale avant son régime stabilisé ?
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [saxo 1,6 ess an 00] pb suite modif auto à manuelle.
Sam 21 Avr 2007, 08:41
lu déja le faisceau et le calculateur est différent , pour le capteur de pmh je pense pas sinon elle ne démarerait pas !!
je pense (si je me rapel bien) que sur ta bte auto il y avaitun capteur qui informe le cdi du raport engagé ( p/n/ect ect) ou autre et donc elle démare ais vu q'il manque une info elle calle !!
je voix que ca !!
je pense (si je me rapel bien) que sur ta bte auto il y avaitun capteur qui informe le cdi du raport engagé ( p/n/ect ect) ou autre et donc elle démare ais vu q'il manque une info elle calle !!
je voix que ca !!
- nikg40Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 3 ilets
Emploi : Déco comm
Niveau technique automobile : 5. BTS MAVA, et passionné!
Date d'inscription : 20/12/2006
Re: [saxo 1,6 ess an 00] pb suite modif auto à manuelle.
Lun 23 Avr 2007, 14:48
merci je pense comme toi...
Mais peut-on tromper ce capteur justement ou alors carément l'enlever? sinon il faut mettre un calculateur de manuelle, dans ce cas ce capteur ne sera pas "branché".
Mais peut-on tromper ce capteur justement ou alors carément l'enlever? sinon il faut mettre un calculateur de manuelle, dans ce cas ce capteur ne sera pas "branché".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum