- SkycruiserNouveau
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[806 1.9 TD an 98] pb joint de Culasse.
Mar 08 Mai 2007, 01:16
Bonjour, mon 806 1.9 TD de 1998 semble avoir des problèmes de joints de culasses. Je voudrais savoir si il est nécessaire de déposer le moteur pour la démonter ou si elle passe malgré l'inclinaison du moteur. De plus, il semblerait que la porosité des culasses soit un problème récurent sur ces modèles. Y a t il une solution? Merci
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
- DavMécano
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Re: [806 1.9 TD an 98] pb joint de Culasse.
Mar 08 Mai 2007, 09:41
Salut effectivement il est preferable de sortir la mecanique complete a savoir l'ensemble moteur boite de vitesse , ca sort tout seul sur ce modele , il te faut prealablement deposer toute la partie avant facade etccc, apres c'est du gateau .
Car si tu essaye de le faire sans deposer tout cela jte dis pas la galere et le temps que tu vas perdre
Sinon rien a signaler sur ces modeles de culasse si ce n'est les prechambres de combustion qui se decollaient et tombaient dans les cylindres ocasionnant la casse du moteur , mais la ce n'est pas ton cas donc rien a dire
Car si tu essaye de le faire sans deposer tout cela jte dis pas la galere et le temps que tu vas perdre
Sinon rien a signaler sur ces modeles de culasse si ce n'est les prechambres de combustion qui se decollaient et tombaient dans les cylindres ocasionnant la casse du moteur , mais la ce n'est pas ton cas donc rien a dire
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [806 1.9 TD an 98] pb joint de Culasse.
Mar 08 Mai 2007, 10:32
Salut
Peux tu nous indiquer précisément ton problèmes, peut etre ne s'agit il pas de ton joint de culasse?
A+
Peux tu nous indiquer précisément ton problèmes, peut etre ne s'agit il pas de ton joint de culasse?
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- SkycruiserNouveau
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Re: [806 1.9 TD an 98] pb joint de Culasse.
Mar 08 Mai 2007, 12:11
Bonjour, en fait, ca a commencé par le voyant de niveau d'eau qui s'allume de temps en temps. Puis celui du stop. Au début, j'ai tout d'abord pensé à un problème de sonde parce que le moteur ne chauffe pas (d'après le mano). Malgré tout, j'ai la durite supérieure du radiateur qui est dur comme du béton. Quand je remets du liquide jusqu'au niveau supérieur de la pièce rouge, ca ressort à chaud. Le pire, c'est qu'une fois, je n'ai pas pu démarré, le moteur était bloqué. Après 3 ou 4 préchauffage, il est parti (la batterie est neuve). De même quand je démarre, j'ai le sentiment qu'elle tourne sur 3 pattes pendant quelques secondes. Je suis presque certains du joint, mais je ne suis pas certains que la culasse ne soit pas poreuse (d'après certaines informations qu'on m'a donné).
Merci de vos réponses, et mes excuses pour l'annonce, j'ai pas du tout comprendre dans la charte.
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- offset81Tech-d'honneur
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Re: [806 1.9 TD an 98] pb joint de Culasse.
Mer 09 Mai 2007, 21:50
Salut
Si ton moteur bloque quand tu démarres, cela peut etre du à de l'eau dans ta chambre de combustion, dans ce cas là, ta voiture doit fumer blanc au démarrage suite à un arret (feu par exemple).
Si c'est bien de l'eau dans ta chambre de combustion, change ton joint de culasse au plus vite (+ vérif culasse), car cela peut tordre une bielle.
A +
Et tiens nous au courant.
Si ton moteur bloque quand tu démarres, cela peut etre du à de l'eau dans ta chambre de combustion, dans ce cas là, ta voiture doit fumer blanc au démarrage suite à un arret (feu par exemple).
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- SkycruiserNouveau
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Re: [806 1.9 TD an 98] pb joint de Culasse.
Jeu 10 Mai 2007, 11:28
Merci Offset pour tes conseils. J'ai emmené la voiture à un gars qui s'y connait bien. Comme ma voiture ne fume pas, ne chauffe pas, n'a pas de mayonnaise dans l'eau ou dans l'huile et qu'elle ne fait pas de gros bouillon dans le vase à l'accélération, il pense que le joint n'a rien! Le problème de voyant pourrait s'expliquer par un défaut de sonde ou par une légère fuite (a surveiller). Le problème de blocage pourrait être du au démarreur qui aurait pu rester collé. Les démmarages sur trois pattes pourraient être la cause des bouggies de préchauff. Pour les durites, il trouve normale (pression 1,5 bar d'après lui). Ca fait beaucoup de conditionnel. Remarques coté financier ca m'arrange plutot. Pour le moment, je vais surveiller de très près la température moteur et le niveau d'eau. Mais c'est pénible d'avoir une épée de Damoclès pendue au dessus de sa tête. Pour les vacances, le voyage risque de ne pas être zen.
Je vous tiens informé de l'évolution des choses. Merci
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