- yoyor94Nouveau
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[Peugeot 205 GTi 1.6] : 2 cardans = 2 fois "cloc cloc&q
Mar 22 Aoû 2006, 22:55
Bonjour à tous,
tout jeune inscrit sur ce forum, c'est mon premier post :
J'ai un pur probleme de fou avec ma petite 205 gti 1.6 :
-a l'achat, le cardan droit faisait un peu "cloc cloc" (le truc classique : virage a droite, en accelerant, et cloc cloc qui vient du cardan).
- j'ai achete un "nouveau" cardan en Echange Standard chez peugeot.
- installé, posé par mes soins, etc ...
- après 4000km, voila le nouveau cardan qui se remet à faire "cloc cloc" !!
- ennervé, je retourne chez Peugeot pour leur dire que leur cardan c'est de la m***. Sans aucun probleme, ils m'en donne un nouveau car le précédent etait bien sur sous garantie (et ca leur semblait coherent qu'un echange standard lache quelques fois)
- je pose le nouveau cardan (le 3e donc).
j'en profite pour tout changer : ecrous de moyeu, et aussi et surtout les 2 vis qui tiennent le roulement intermédiaire dans le palier : d'ailleurs, les anciennes etaient toutes tordues :??: !
je repose le tout, .... premier virage : "cloc cloc" !!!!!
là je commence a devenir fou ! J'ai du mal à croire que je sois tombé sur 2 cardans d'affilé qui soient foireux dès le debut ! du coup, ca doit venir de quelques part ailleurs ! mais d'où :??: :??: ???
Je ne sais pas si ca a un lien mais j'ai quelques remarques qui peuvent peut etre vous aider :
** avant ce 3e cardan, mon levier de vitesse tremblait comme un fou en acceleration. depuis le dernier cardan, et malgré les cloc cloc, ca ne le fait plus ==> merci les nouvelles vis du roulement intermédiaire ?
** tous les silent bloc moteurs sont neufs, sauf celui de reprise de couple (celui justement qui est vers le cardan droit)... il est un peu usé mais pas de quoi fouetter un chat non plus :non:
** lors des montages, ca ne nous avait pas marqué plus que ca mais en y repensant, les roulements intermédiaire rentraient a chaque fois super facilement dans leur palier lorsqu'on posait un cardan ==> est ce que le palier est usé (anciennes vis tordues) et du coup est devenu trop "large" pour le roulement ce qui ferait mes "cloc cloc" ???)
si vous avez un piste, merci car là je seche vraiment !
Pour info également, la voiture est 100% d'origine (boite d'origine, trains roulant d'origine, jante/pneu d'origine, les amorto ont 30.000km, voiture pas rabaissée, etc ...)
tout jeune inscrit sur ce forum, c'est mon premier post :
J'ai un pur probleme de fou avec ma petite 205 gti 1.6 :
-a l'achat, le cardan droit faisait un peu "cloc cloc" (le truc classique : virage a droite, en accelerant, et cloc cloc qui vient du cardan).
- j'ai achete un "nouveau" cardan en Echange Standard chez peugeot.
- installé, posé par mes soins, etc ...
- après 4000km, voila le nouveau cardan qui se remet à faire "cloc cloc" !!
- ennervé, je retourne chez Peugeot pour leur dire que leur cardan c'est de la m***. Sans aucun probleme, ils m'en donne un nouveau car le précédent etait bien sur sous garantie (et ca leur semblait coherent qu'un echange standard lache quelques fois)
- je pose le nouveau cardan (le 3e donc).
j'en profite pour tout changer : ecrous de moyeu, et aussi et surtout les 2 vis qui tiennent le roulement intermédiaire dans le palier : d'ailleurs, les anciennes etaient toutes tordues :??: !
je repose le tout, .... premier virage : "cloc cloc" !!!!!
là je commence a devenir fou ! J'ai du mal à croire que je sois tombé sur 2 cardans d'affilé qui soient foireux dès le debut ! du coup, ca doit venir de quelques part ailleurs ! mais d'où :??: :??: ???
Je ne sais pas si ca a un lien mais j'ai quelques remarques qui peuvent peut etre vous aider :
** avant ce 3e cardan, mon levier de vitesse tremblait comme un fou en acceleration. depuis le dernier cardan, et malgré les cloc cloc, ca ne le fait plus ==> merci les nouvelles vis du roulement intermédiaire ?
** tous les silent bloc moteurs sont neufs, sauf celui de reprise de couple (celui justement qui est vers le cardan droit)... il est un peu usé mais pas de quoi fouetter un chat non plus :non:
** lors des montages, ca ne nous avait pas marqué plus que ca mais en y repensant, les roulements intermédiaire rentraient a chaque fois super facilement dans leur palier lorsqu'on posait un cardan ==> est ce que le palier est usé (anciennes vis tordues) et du coup est devenu trop "large" pour le roulement ce qui ferait mes "cloc cloc" ???)
si vous avez un piste, merci car là je seche vraiment !
Pour info également, la voiture est 100% d'origine (boite d'origine, trains roulant d'origine, jante/pneu d'origine, les amorto ont 30.000km, voiture pas rabaissée, etc ...)
Re: [Peugeot 205 GTi 1.6] : 2 cardans = 2 fois "cloc cloc&q
Mer 23 Aoû 2006, 07:40
Bonjour,
Tu dois avoir un problème sur ce palier.... est-ce que le roulement rentre bien au fond ?
Tu dois avoir un problème sur ce palier.... est-ce que le roulement rentre bien au fond ?
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- lynx57Nouveau
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Re: [Peugeot 205 GTi 1.6] : 2 cardans = 2 fois "cloc cloc&q
Lun 11 Sep 2006, 17:51
c est peu etre les plomb d'equilibrage sur une jante alu qui touchent l'etrier??
on sait jamais !
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- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [Peugeot 205 GTi 1.6] : 2 cardans = 2 fois "cloc cloc&q
Sam 23 Sep 2006, 18:58
j ai eu sur 306 le triangle bousillé et des que tu tournés il bougait et clock , j ai eu aussi l amorto casse (tige a l interieur) et idem ...
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