- jeremNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : reims
Niveau technique automobile : un début de théorie
Date d'inscription : 01/09/2006
[VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Lun 04 Sep 2006, 17:44
bjrs tt monde, j'ai un :
J'ai acheté la voiture a 93000kms avec le turbo changé depuis 4000 kms car l'ancien proprio à tapé le moteur sur une pierre par en dessous et à fait réparer chez vw. j'ai roulé 2000 kms et moteur cassé suite a un chapeau de bielle remonté à l'envers chez vw ... donc ils m'ont changé le moteur en échange standart en me laissant le turbo mais 4 mois plus tard sans que la voiture ne bouge.
J'ai aujourd'hui 100 000kms passé donc le nouveau bloc à +5000 kms et un mécano m'a dit que les turbo GV se grippait si ils restaient trop longtemps sans tourner. J'ai essayer avec le chef atelier qui me dit que tout est normal a l'électronique et que mon moteur va se libérer à 15000kms, s'il était grippé il couperai purement et simplement selon lui !
Mon moteur actuellement "marche" normalement entre 2000 et 3000 tours/m mais il n'y a plus de puissance apres 3000t et j'ai du mal à arriver à 180 km/h et meme en descente maxi 200 km/h.
J'ai essayer d'autres golf et a3 tdi 130, et je suis tres deçu !!!
J'ai meme l'impression que j'ai plus de temps de réponse à la pédale et le turbo se déclenche moins franchement à 1600-1800 tours/m .
Pensez vous que mon moteur va tout récupérer dans 10 000 kms ???( je suis sure qu'il me manque facile 20 ch)
Un turbo GV peut il se gripper partiellement et ne pas déclencher de coupure moteur mais simplement perdre des chevaux ?
Merci de m'aider à comprendre car je suis pas sur des explication de vw ...
J'ai acheté la voiture a 93000kms avec le turbo changé depuis 4000 kms car l'ancien proprio à tapé le moteur sur une pierre par en dessous et à fait réparer chez vw. j'ai roulé 2000 kms et moteur cassé suite a un chapeau de bielle remonté à l'envers chez vw ... donc ils m'ont changé le moteur en échange standart en me laissant le turbo mais 4 mois plus tard sans que la voiture ne bouge.
J'ai aujourd'hui 100 000kms passé donc le nouveau bloc à +5000 kms et un mécano m'a dit que les turbo GV se grippait si ils restaient trop longtemps sans tourner. J'ai essayer avec le chef atelier qui me dit que tout est normal a l'électronique et que mon moteur va se libérer à 15000kms, s'il était grippé il couperai purement et simplement selon lui !
Mon moteur actuellement "marche" normalement entre 2000 et 3000 tours/m mais il n'y a plus de puissance apres 3000t et j'ai du mal à arriver à 180 km/h et meme en descente maxi 200 km/h.
J'ai essayer d'autres golf et a3 tdi 130, et je suis tres deçu !!!
J'ai meme l'impression que j'ai plus de temps de réponse à la pédale et le turbo se déclenche moins franchement à 1600-1800 tours/m .
Pensez vous que mon moteur va tout récupérer dans 10 000 kms ???( je suis sure qu'il me manque facile 20 ch)
Un turbo GV peut il se gripper partiellement et ne pas déclencher de coupure moteur mais simplement perdre des chevaux ?
Merci de m'aider à comprendre car je suis pas sur des explication de vw ...
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Lun 04 Sep 2006, 18:42
Bonjour, je ne crois pas du tout à cette histoire et je ne pense pas que ça ira mieux ....
As-tu essayer de nettoyer le turbo ?
As-tu vérifié l'électrovanne qui commande le turbo ?
As-tu essayer de nettoyer le turbo ?
As-tu vérifié l'électrovanne qui commande le turbo ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- jeremNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : reims
Niveau technique automobile : un début de théorie
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Mar 05 Sep 2006, 14:28
salut ced46, t'est gentil mais si je te le dit C QUE C VRAI !!!!
ca m'amuse pas je te le dis , ça fait 6 mois que je galère alors si tu peux m'aider c sympa sinon c pas grave ...
alors si tu veux m'aider :
"As-tu essayer de nettoyer le turbo ?" non , je suis pas mécano mais on m'a dit (chef atelier VW) que le turbo n'avait pas put etre encrassé mais j'en doute !
"As-tu vérifié l'électrovanne qui commande le turbo ? " non, comment faire et puis-je le faire n'étant pas mécano ?
ca m'amuse pas je te le dis , ça fait 6 mois que je galère alors si tu peux m'aider c sympa sinon c pas grave ...
alors si tu veux m'aider :
"As-tu essayer de nettoyer le turbo ?" non , je suis pas mécano mais on m'a dit (chef atelier VW) que le turbo n'avait pas put etre encrassé mais j'en doute !
"As-tu vérifié l'électrovanne qui commande le turbo ? " non, comment faire et puis-je le faire n'étant pas mécano ?
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Mar 05 Sep 2006, 20:20
Bonsoir,
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...Je parlait de ce que t'as raconter le mécano sur le "moteur vtout récupérer dans 10 000 km".
Je n'oserais pas remettre en doute tes dires ... et en plus ce n'est pas mon style, je cherche seulement à t'aider c'est tout...
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...Je parlait de ce que t'as raconter le mécano sur le "moteur vtout récupérer dans 10 000 km".
Je n'oserais pas remettre en doute tes dires ... et en plus ce n'est pas mon style, je cherche seulement à t'aider c'est tout...
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- jeremNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : reims
Niveau technique automobile : un début de théorie
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Mer 06 Sep 2006, 20:37
autant pour moi ced46 !!!!
je doute aussi du ''chef d'atelier concession vw'' !!!
mais je sais plus quoi penser ...
je te remercie d'essayer de m'aider ... je craque !!!
je doute aussi du ''chef d'atelier concession vw'' !!!
mais je sais plus quoi penser ...
je te remercie d'essayer de m'aider ... je craque !!!
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Ven 08 Sep 2006, 11:06
Au dessus de 3000 tr/min pas de fumé? Moi je pense pareil que ced, donc vérifie l'électrovanne de commande de turbo.
- kaisersv650Nouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Offendorf 67
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/09/2006
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Ven 08 Sep 2006, 11:49
J'ai un ami qui avait le même problème que toi sur une a3 tdi 110 en d'autre terme le même moteur que toi. Cela venait du débimètre qui casse frequement sur les moteur TDI Audi VW Seat Skoda avant 99 ou 2000.
Donc il a changé cette piece et la turbo siflait de nouveau. Une impression de puissance en plus comme au début.
Par contre au dessus de 180 km/h son turbo s'éteind. Alors il suffit de couper le contact de redemarrer pour que l'ordinateur fasse son check-up et tout redevient normale jusqu'à la prochaine pointe au dessus de 180.
Alors on est allait voir des technicien Audi il nous on dit que le turbo s'éteind automatiquement autour des 180 km/h car il montait en sur pression apparament 2.5 bar très élevé pour un tdi qui tourne max a 1 voir 0.8 bar.
Ce mécano nous a dit que le turbo de Géométrie Variable est encrassé au niveau des éllettes de variation qu'il fallait enlever cette crasse au Dremel est que tout rentrerai dans l'ordre.
Donc il a changé cette piece et la turbo siflait de nouveau. Une impression de puissance en plus comme au début.
Par contre au dessus de 180 km/h son turbo s'éteind. Alors il suffit de couper le contact de redemarrer pour que l'ordinateur fasse son check-up et tout redevient normale jusqu'à la prochaine pointe au dessus de 180.
Alors on est allait voir des technicien Audi il nous on dit que le turbo s'éteind automatiquement autour des 180 km/h car il montait en sur pression apparament 2.5 bar très élevé pour un tdi qui tourne max a 1 voir 0.8 bar.
Ce mécano nous a dit que le turbo de Géométrie Variable est encrassé au niveau des éllettes de variation qu'il fallait enlever cette crasse au Dremel est que tout rentrerai dans l'ordre.
- kaisersv650Nouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Offendorf 67
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/09/2006
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Ven 08 Sep 2006, 12:01
Voilà un débimètre.
A quoi il resemble monté.
Et enfin son emplaçement dans le moteur.
A quoi il resemble monté.
Et enfin son emplaçement dans le moteur.
- jer-emyNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m
Lun 20 Nov 2006, 15:02
salut, je suis de retour avec ma golf tdi 130 qui marche toujours pas ...
Depuis VW m'ont changé le turbo car ils décelaient des surpressions, mais cela n'a rien changé au comportement : tjrs un trou en deca de 2000 trs et la pénurie de puissance après 3000 trs ...
J'ai refait un test en roulant avec mécano VW et son ordinateur pour vérifier la pression du nouveau turbo qui est bonne maintenant !!!! alors que la voiture ne roula pas mieux !!!
Comprenne qui pourra , si qqun a un bac +12 en mécanique allemande je veux bien un coup de main !!! merci
Depuis VW m'ont changé le turbo car ils décelaient des surpressions, mais cela n'a rien changé au comportement : tjrs un trou en deca de 2000 trs et la pénurie de puissance après 3000 trs ...
J'ai refait un test en roulant avec mécano VW et son ordinateur pour vérifier la pression du nouveau turbo qui est bonne maintenant !!!! alors que la voiture ne roula pas mieux !!!
Comprenne qui pourra , si qqun a un bac +12 en mécanique allemande je veux bien un coup de main !!! merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum