[volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
3 participants
- brunoNouveau
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[volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
Sam 09 Fév 2008, 23:07
Bonsoir.
Je possède une volvo c70 2.3L turbo 98 avec 200.000 Km et depuis quelques jours, elle hésite... Le démarrage à froid se fait au quart de tours et donc à froid, la voiture roule très bien. Mais après +/- 20min de conduite en ville, elle se mets à hésiter et il m'est difficile de dépasser les 1500 tours même le pied au plancher. La voiture s'étouffe "progressivement" et cale. Impossible de la redémarrer. Une fois refroidie, elle démarre au quart de tours et après +/-20min de conduite les hésitations recommencent. Ce problème est cyclique!!!
En résumé:
- démarrage et conduite à froid sans problème
- après +/- 20min les hésitations apparaissent progressivement et s'accentuent au fil du temps jusqu'à l'arrêt du moteur
Depuis lors, j'ai changé:
- le filtre à essence et à air
- les bougies
- la bobine d'allumage
- le censeur de température du liquide de refroidissement
- le thermostat
J'ai aussi fait un scanne grâce au port OBD2 que possède ma voiture et il n'y a aucune erreur!!!!! Et mon tableau de bord n'indique rien d'anormale!!
Le coupable est sans doute un élément qui perd sa fonction une fois qu'il devient chaud et qui ne génère pas de code erreur ... mais lequel? Et comment l'isoler?
Je suis perdu et toutes pistes suggérées seront les bien venues!!!
Un grand merci d'avance.
Je possède une volvo c70 2.3L turbo 98 avec 200.000 Km et depuis quelques jours, elle hésite... Le démarrage à froid se fait au quart de tours et donc à froid, la voiture roule très bien. Mais après +/- 20min de conduite en ville, elle se mets à hésiter et il m'est difficile de dépasser les 1500 tours même le pied au plancher. La voiture s'étouffe "progressivement" et cale. Impossible de la redémarrer. Une fois refroidie, elle démarre au quart de tours et après +/-20min de conduite les hésitations recommencent. Ce problème est cyclique!!!
En résumé:
- démarrage et conduite à froid sans problème
- après +/- 20min les hésitations apparaissent progressivement et s'accentuent au fil du temps jusqu'à l'arrêt du moteur
Depuis lors, j'ai changé:
- le filtre à essence et à air
- les bougies
- la bobine d'allumage
- le censeur de température du liquide de refroidissement
- le thermostat
J'ai aussi fait un scanne grâce au port OBD2 que possède ma voiture et il n'y a aucune erreur!!!!! Et mon tableau de bord n'indique rien d'anormale!!
Le coupable est sans doute un élément qui perd sa fonction une fois qu'il devient chaud et qui ne génère pas de code erreur ... mais lequel? Et comment l'isoler?
Je suis perdu et toutes pistes suggérées seront les bien venues!!!
Un grand merci d'avance.
- gabet62Ingénieur
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Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
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Re: [volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
Dim 10 Fév 2008, 09:38
hello!
essai de voir si quand tu est en panne, si de l'essence arrive au moteur!
Ce pourrais etre une prise d'air a chaud (deformation de joint)
Et egalement si tu as de l'allumage.
@+
essai de voir si quand tu est en panne, si de l'essence arrive au moteur!
Ce pourrais etre une prise d'air a chaud (deformation de joint)
Et egalement si tu as de l'allumage.
@+
- brunoNouveau
- Nombre de messages : 5
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Re: [volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
Dim 10 Fév 2008, 11:26
Si c'était un problème d'allumage, normalement il y aurait une odeur d'essence? En tout cas il n'y a pas d'odeur d'essence par contre des fois je sens une odeur de souffre (d'œuf boulli) lors de certain démarrage à froid venir de mon chauffage. je ne sais pas s'il y a un lien...
Mon problème se remarque "aisément à charge", càd lorsque je roule et "difficilement" (pour ne pas dire, pas du tout) "au ralenti".
Comment vérifier un problème d'allumage, mettre un tournevis dans le câble qui se connecte à la bougie et le rapprocher à une masse? Je dois accélérer en ce moment là?
comment vérifier et isoler l'emplacement de la prise d'air?
Serait-ce le relais de la pompe? ou la pompe elle même? comment le vérifier?
Est-ce un problème de pot catalytique? perso je n'y crois pas trop sinon comme j'ai deux sondes d'O2, un code erreur serait normalement vu après un scanne par OBD2. Qu'en pensez-vous?
Je viens d'essayer ma voiture et pendant les hésitations, si je passe au point mort et que j'accélère, la voiture réponds parfaitement (elle monte sans problème dans les tours) mais une fois que je passe une vitesse et que j'accélère, elle hésite à nouveau... En clair les hésitations n'ont lieu que lorsque je passe une vitesse.
Merci de vos réponses.
Mon problème se remarque "aisément à charge", càd lorsque je roule et "difficilement" (pour ne pas dire, pas du tout) "au ralenti".
Comment vérifier un problème d'allumage, mettre un tournevis dans le câble qui se connecte à la bougie et le rapprocher à une masse? Je dois accélérer en ce moment là?
comment vérifier et isoler l'emplacement de la prise d'air?
Serait-ce le relais de la pompe? ou la pompe elle même? comment le vérifier?
Est-ce un problème de pot catalytique? perso je n'y crois pas trop sinon comme j'ai deux sondes d'O2, un code erreur serait normalement vu après un scanne par OBD2. Qu'en pensez-vous?
Je viens d'essayer ma voiture et pendant les hésitations, si je passe au point mort et que j'accélère, la voiture réponds parfaitement (elle monte sans problème dans les tours) mais une fois que je passe une vitesse et que j'accélère, elle hésite à nouveau... En clair les hésitations n'ont lieu que lorsque je passe une vitesse.
Merci de vos réponses.
- brunoNouveau
- Nombre de messages : 5
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Re: [volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
Mar 12 Fév 2008, 18:27
quelqu'un a une idée?
merci
merci
- gabet62Ingénieur
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Re: [volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
Mar 12 Fév 2008, 19:18
hello!
le mieux reste un passage a la valise electronique (si dispo)
le mieux reste un passage a la valise electronique (si dispo)
- brunoNouveau
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Re: [volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
Mar 12 Fév 2008, 19:34
Quand vous dites la valise c'est chez le concessionnaire? pcq j'ai déjà scanné avec un interface ELM327 et le software PCMSCAN sans voir de code érreur.
- gabet62Ingénieur
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Re: [volvo c70 2.3L an 98] perte de puissance à chaud
Mar 12 Fév 2008, 20:13
un controle d'un PC ou garage?
- francineNouveau
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perte de puissance à chaud sur V50
Sam 31 Jan 2009, 18:44
je vois que les discussions sur le sujet datent de presque un an, mais je tiens à ajouter aussi que :
- sur la V50 = même topo !
- au tableau de bord = l'ordi n'indique rien et on se retrouve en rade sur l'autoroute
- le symptôme apparait exactement comme vous avez décrit, + je dirais aussi lorsqu'on est en côte, mm légère
- la valise informatique chez Volvo ne trouve rien
- d'ailleurs, il n'y a plus de mécanos, il n'y a plus que des informaticiens en herbe, mais nous on reste dans l'ennui
- le concessionnaire a changé le filtre G O nettoyé le circuit = même topo, rien n'a changé
- tant que le moteur est froid (c a d les premières 20/30 mn) ça marche - mais si on a le malheur de s'arrêter c foutu
je n'ai eu que des ennuis sur cette voiture : j'ai mm dû changer la boîte ! alors que j'ai roulé 1400.000 km et jamais eu de prob de boîte, mm sur les plus pourries des voitures
aussi problèmes de capteur de papillon, problèmes de contact avec le comodo au tableau de bord, messages intempestifs de l'ordi au tableau de bord disant "défaillance moteur, réparation urgente" et la valise ne détecte rien.
Franchement Volvo.....
- sur la V50 = même topo !
- au tableau de bord = l'ordi n'indique rien et on se retrouve en rade sur l'autoroute
- le symptôme apparait exactement comme vous avez décrit, + je dirais aussi lorsqu'on est en côte, mm légère
- la valise informatique chez Volvo ne trouve rien
- d'ailleurs, il n'y a plus de mécanos, il n'y a plus que des informaticiens en herbe, mais nous on reste dans l'ennui
- le concessionnaire a changé le filtre G O nettoyé le circuit = même topo, rien n'a changé
- tant que le moteur est froid (c a d les premières 20/30 mn) ça marche - mais si on a le malheur de s'arrêter c foutu
je n'ai eu que des ennuis sur cette voiture : j'ai mm dû changer la boîte ! alors que j'ai roulé 1400.000 km et jamais eu de prob de boîte, mm sur les plus pourries des voitures
aussi problèmes de capteur de papillon, problèmes de contact avec le comodo au tableau de bord, messages intempestifs de l'ordi au tableau de bord disant "défaillance moteur, réparation urgente" et la valise ne détecte rien.
Franchement Volvo.....
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