- bétameche2Petit mécano
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[ Ford Escort 1.8 td an 1996 ] Rgélage frein à main
Dim 20 Avr 2008, 15:09
bonjours ,
je souhaiterais savoir comment regler la course du frein à main car il monte bien trop haut il arrive à 6 voir 7 crans au lieu de trois recommander pour le passage au controle technique car cela vaut une contre visite!
je vous remerci d'avance
@+
je souhaiterais savoir comment regler la course du frein à main car il monte bien trop haut il arrive à 6 voir 7 crans au lieu de trois recommander pour le passage au controle technique car cela vaut une contre visite!
je vous remerci d'avance
@+
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford Escort 1.8 td an 1996 ] Rgélage frein à main
Dim 20 Avr 2008, 15:48
salut,
une course excessive (enfin pas trop quand même )du levier ne vaut pas une contre visite si la puissance de freinage (frein à main) est correcte.
6/7 crans c'est pas énorme mais tu as raison, un petit réglage ne fera pas de mal.
à la base de ton levier, le cache plastique s'enlève facilement (pas toute la console hein, juste le petit cache)
tu trouves alors un écrou sur une tige filetée (qui est en fait le bout du cable).
c'est de là qu'il faut regler.
attention à ne pas trop serrer et te retrouver avec des roues qui freinent en permanence.
l'idéal serait de lever les roues ar avant réglage pour te rendre compte de la légère résistance à la rotation qu'il doit y avoir et de ne pas l'aggraver après le reglage.
et pour terminer, 4/5 crans, c'est très bien pour cette voiture. pas plus
bon réglage et tiens nous au jus
a+
une course excessive (enfin pas trop quand même )du levier ne vaut pas une contre visite si la puissance de freinage (frein à main) est correcte.
6/7 crans c'est pas énorme mais tu as raison, un petit réglage ne fera pas de mal.
à la base de ton levier, le cache plastique s'enlève facilement (pas toute la console hein, juste le petit cache)
tu trouves alors un écrou sur une tige filetée (qui est en fait le bout du cable).
c'est de là qu'il faut regler.
attention à ne pas trop serrer et te retrouver avec des roues qui freinent en permanence.
l'idéal serait de lever les roues ar avant réglage pour te rendre compte de la légère résistance à la rotation qu'il doit y avoir et de ne pas l'aggraver après le reglage.
et pour terminer, 4/5 crans, c'est très bien pour cette voiture. pas plus
bon réglage et tiens nous au jus
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