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[ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Mer 09 Avr 2014, 19:32
J'ai un problème. J'ai voulu retirer le câble de frein à main pour vérifier son état.
J'ai démonter mon disque arrière ,mes garnitures et le mécanisme de levier.
J'ai ensuite démonter mon frein à main et retirer l'écrou et le contre écrou du câble.
Ensuite j'ai tirer le câble a peu près 20cm par le coté moyeu arrière sauf que maintenant il est bloqué! Et je n'arrive plus a le repousser pour le remettre dans sa position original. Impossible de pousser le câble, et quand je le tire je sent résistance.
Est-ce que j'ai fait qqchose de travers?
J'aimerais soit retirer le câble soit l'enlever.
J'ai démonter mon disque arrière ,mes garnitures et le mécanisme de levier.
J'ai ensuite démonter mon frein à main et retirer l'écrou et le contre écrou du câble.
Ensuite j'ai tirer le câble a peu près 20cm par le coté moyeu arrière sauf que maintenant il est bloqué! Et je n'arrive plus a le repousser pour le remettre dans sa position original. Impossible de pousser le câble, et quand je le tire je sent résistance.
Est-ce que j'ai fait qqchose de travers?
J'aimerais soit retirer le câble soit l'enlever.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Mer 09 Avr 2014, 20:47
Salut
regarde par en dessous les gaines, tu peut trouvé a quel endroit ça coince
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- EdoShawPetit mécano
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Mer 09 Avr 2014, 22:21
Ça veut dire qu'il faut que je tombe la ligne d’échappement et le pare chaleur?
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Sam 12 Avr 2014, 08:49
Salut,
Il faut au moins déboîter les silent-blocs de l'échappement pour le déplacer et déposer les pare chaleur.
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Sam 12 Avr 2014, 09:47
J'ai réussi à l'enlever en tirant fort dessus par l'arrière. L'embout serti à la gaine coté moyeu est déboiter. Je vais voir si je peut en trouver un à la casse aujour'hui.
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Sam 12 Avr 2014, 20:49
Bonsoir !
Les câbles frein à main droit et gauche sont identique !
A +
01 .Câble a tirette quant > 2 / Réf bmw ! 34411160
Les câbles frein à main droit et gauche sont identique !
A +
01 .Câble a tirette quant > 2 / Réf bmw ! 34411160
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Sam 12 Avr 2014, 21:03
Bon finalement j'ai réussi a tout remonter.
Par contre au niveau blocage parking, le freinage est pas assez puissant. En me garant sur de forte cote, la voiture bouge encore.
J'ai déja changer les garniture et disque. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je change mes cables de frein à main?
Ils ont l'air en bonne état d'après ce que j'ai vu.
Au niveau des tambours, j'ai réglé les garniture avec le minimum de jeu. Au niveau du frein à main j'ai essayer différent réglage du tendu au plus mou mais ça n'a rien changer.
Y' a t'il un régalge parfait?
Par contre au niveau blocage parking, le freinage est pas assez puissant. En me garant sur de forte cote, la voiture bouge encore.
J'ai déja changer les garniture et disque. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je change mes cables de frein à main?
Ils ont l'air en bonne état d'après ce que j'ai vu.
Au niveau des tambours, j'ai réglé les garniture avec le minimum de jeu. Au niveau du frein à main j'ai essayer différent réglage du tendu au plus mou mais ça n'a rien changer.
Y' a t'il un régalge parfait?
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Sam 12 Avr 2014, 21:28
EdoShaw a écrit:Bon finalement j'ai réussi a tout remonter.
Par contre au niveau blocage parking, le freinage est pas assez puissant. En me garant sur de forte cote, la voiture bouge encore.
J'ai déja changer les garniture et disque. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je change mes cables de frein à main?
Ils ont l'air en bonne état d'après ce que j'ai vu.
Au niveau des tambours, j'ai réglé les garniture avec le minimum de jeu. Au niveau du frein à main j'ai essayer différent réglage du tendu au plus mou mais ça n'a rien changer.
Y' a t'il un régalge parfait?
RE
Nous chez bm quand nous changions les mâchoires 4 ; il agir sur le réglage 7 en premier
pour amener les mâchoires , à lécher légérement l'intérieur du disque ( office tambour )
et ensuite avant d'intervenir ,sur le réglage de c^bles tirer le levier de frein de 2 crans
et ensuite jouer sur les réglages câbles en même temps juqu'à ce que les disques commencent
à bloquer ,faire revenir le levier à zéro les disques doivent tourner librequement ,ensuite tirer
et bloquer le levier on boit compter 4 à 5 crans disque bloqués !
Voila la préconisation bmw
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- EdoShawPetit mécano
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Sam 12 Avr 2014, 22:21
J'ai fait à peu près comme tu m'a dit.
Réglage des mâchoires sans disques pour que l'on puisse à peine remettre le disque en force sur le moyeux.
Nouveau réglage de la roue denté de 3 dents en arrière sur le rattrapage de jeu pour pouvoir positionner le disque sur le moyeu sans effort. (les garniture ont un minimum de jeu sur le tambour)
Pose du disque etc...
Ensuite j'ai tirer de 1 cran sur le FAM. j'ai serrer les écrous à la main et bloquer avec le contre écrou.
J'ai un freinage maximum à environ 6 ou 7 crans (à la force max de mon bras droit).
Toujours aussi limite en parking dans les pentes.
Dois je envisager de changer mes câbles?
Réglage des mâchoires sans disques pour que l'on puisse à peine remettre le disque en force sur le moyeux.
Nouveau réglage de la roue denté de 3 dents en arrière sur le rattrapage de jeu pour pouvoir positionner le disque sur le moyeu sans effort. (les garniture ont un minimum de jeu sur le tambour)
Pose du disque etc...
Ensuite j'ai tirer de 1 cran sur le FAM. j'ai serrer les écrous à la main et bloquer avec le contre écrou.
J'ai un freinage maximum à environ 6 ou 7 crans (à la force max de mon bras droit).
Toujours aussi limite en parking dans les pentes.
Dois je envisager de changer mes câbles?
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Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Enlever le câble de frein à main
Dim 13 Avr 2014, 06:12
Tu à raison !
Les câbles son surement grippés ,tu peux aussi allez sur une petite route
en 2ème et tirer doucement ton Fr.am ,pour roder les mâchoires ,nous on le faisait
car contrairement à des mâchoires freins au pied "elles ne sont pas "actives , mais
en faisant attention à ne pas faire chauffer les disques ,et bien les passer à la toile
émeri pour les rendre rugueuse !
Allez bon dimanche
Les câbles son surement grippés ,tu peux aussi allez sur une petite route
en 2ème et tirer doucement ton Fr.am ,pour roder les mâchoires ,nous on le faisait
car contrairement à des mâchoires freins au pied "elles ne sont pas "actives , mais
en faisant attention à ne pas faire chauffer les disques ,et bien les passer à la toile
émeri pour les rendre rugueuse !
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