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[ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Lun 16 Mai 2016, 14:31
Bonjour,
Cela va faire 6 mois que ma pédale de frein est devenu molle lorsque je freine.
J'ai déjà purger le liquide 3 fois avec un système Easybleed avec lequel on utilise la pression d'un pneu. Mais ça change rien.
J'ai toujours purger de cette manière et j'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais perdu de liquide de frein en 4 ans et je suis monté en durite aviation.
J'ai toujours purger au Dot4, on m'a dit de changer par du Dot 5.1 mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air dans le liquide parce que moteur éteint lorsque je pompe sur la pédale elle devient vraiment dure.
Par contre , lorsque je met mon moteur en route, je peut presser la pédale jusqu'au fond.
Lorsque j'appuis sur la pédale, on peut entendre un bruit "pshiiit" à chaque pression au niveau de la pédale, là où on voit la tige avec le souflet.
Est-ce qu'il y a un problème avec le servofrein?
Je précise que je n'ai pas de problème de puissance de freinage, j'ai même passez le contrôle technique. Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Le problème c'est que à la conduite je n'ai plus le même feeling car la pédale fait vraiment chewing gum au lieu d'être dur.
Cela va faire 6 mois que ma pédale de frein est devenu molle lorsque je freine.
J'ai déjà purger le liquide 3 fois avec un système Easybleed avec lequel on utilise la pression d'un pneu. Mais ça change rien.
J'ai toujours purger de cette manière et j'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais perdu de liquide de frein en 4 ans et je suis monté en durite aviation.
J'ai toujours purger au Dot4, on m'a dit de changer par du Dot 5.1 mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air dans le liquide parce que moteur éteint lorsque je pompe sur la pédale elle devient vraiment dure.
Par contre , lorsque je met mon moteur en route, je peut presser la pédale jusqu'au fond.
Lorsque j'appuis sur la pédale, on peut entendre un bruit "pshiiit" à chaque pression au niveau de la pédale, là où on voit la tige avec le souflet.
Est-ce qu'il y a un problème avec le servofrein?
Je précise que je n'ai pas de problème de puissance de freinage, j'ai même passez le contrôle technique. Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Le problème c'est que à la conduite je n'ai plus le même feeling car la pédale fait vraiment chewing gum au lieu d'être dur.
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Lun 16 Mai 2016, 15:28
Salut .EdoShaw a écrit:Bonjour,
Cela va faire 6 mois que ma pédale de frein est devenu molle lorsque je freine.
J'ai déjà purger le liquide 3 fois avec un système Easybleed avec lequel on utilise la pression d'un pneu. Mais ça change rien.
J'ai toujours purger de cette manière et j'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais perdu de liquide de frein en 4 ans et je suis monté en durite aviation.
J'ai toujours purger au Dot4, on m'a dit de changer par du Dot 5.1 mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air dans le liquide parce que moteur éteint lorsque je pompe sur la pédale elle devient vraiment dure.
Par contre , lorsque je met mon moteur en route, je peut presser la pédale jusqu'au fond.
Lorsque j'appuis sur la pédale, on peut entendre un bruit "pshiiit" à chaque pression au niveau de la pédale, là où on voit la tige avec le souflet.
Est-ce qu'il y a un problème avec le servofrein?
Je précise que je n'ai pas de problème de puissance de freinage, j'ai même passez le contrôle technique. Le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Le problème c'est que à la conduite je n'ai plus le même feeling car la pédale fait vraiment chewing gum au lieu d'être dur.
Purger est une chose ,tout les 2 ans il faut le remplacer complètement par du "liquide bmw"
par ce que le liquide trop vieux se charge d'humidité deviens compressible ,d'ou la pédale
qui fait vraiment "chewing - gum" au lieu d'être dur.
Alors utilise ton ( système Easybleed ) pour remplacer le liquide en commençant par la roue arrière droite , après la gauche , l'avant droite ,et l'avant gauche jusqu’à ce que le liquide
sorte bien clair à chaque roue .
Si pas de résultat remplacer le maître cylindre de freins et purger !
A suivre
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Lun 16 Mai 2016, 16:55
Oui j'ai déjà fais la purge 3 fois depuis mon problème.
Par contre comme je l'ai dit moteur éteint ma pédale est dure.
Moteur allumé ma pédale devient molle.
Concernant le maitre-cylindre. Est-ce qu'il faut en mettre un neuf ou un d'occasion devrais suffire?
Par contre comme je l'ai dit moteur éteint ma pédale est dure.
Moteur allumé ma pédale devient molle.
Concernant le maitre-cylindre. Est-ce qu'il faut en mettre un neuf ou un d'occasion devrais suffire?
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Lun 16 Mai 2016, 18:55
REEdoShaw a écrit:Oui j'ai déjà fais la purge 3 fois depuis mon problème.
Par contre comme je l'ai dit moteur éteint ma pédale est dure.
Moteur allumé ma pédale devient molle.
Concernant le maître-cylindre. Est-ce qu'il faut en mettre un neuf ou un d'occasion devrais suffire?
Non concernant le maître cylindre ne pas oublier que les freins sont des éléments
de sécurité , impérativement monter une pièce "neuve "pas de pièces occasion !!
Mais si la pédale est dure moteur "arrêté ",c'est pas sur que le maître cylindre soit en cause
les freins de devant et les arrières sont comment au point de vue usure disques et plaquettes ?
A suivre
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Lun 16 Mai 2016, 18:57
Bonsoir EdoShaw
Concernant ta question pour le maître-cylindre > c'est un Organe de Sécurité Primordial ... personnellement je mettrais un NEUF mais bon comme dit le dicton : c'est vous qui voyez
A suivre ...
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Concernant ta question pour le maître-cylindre > c'est un Organe de Sécurité Primordial ... personnellement je mettrais un NEUF mais bon comme dit le dicton : c'est vous qui voyez
A suivre ...
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Mar 17 Mai 2016, 09:22
Les disques ont été remplacé l'année dernière, il n'ont pas d'usure particulière.
Pour les plaquettes il me reste environ 4 à 5 mm à vue d’œil.
Sinon moteur éteint lorsque je pompe 2 ou 3 fois sur la pédale j'entend un "pshiiit" sous le volant et ensuite la pédale devient dure.
Alors que moteur allumé, la pédale est molle et j'entend toujours ce bruit d'air sous le volant
Pour les plaquettes il me reste environ 4 à 5 mm à vue d’œil.
Sinon moteur éteint lorsque je pompe 2 ou 3 fois sur la pédale j'entend un "pshiiit" sous le volant et ensuite la pédale devient dure.
Alors que moteur allumé, la pédale est molle et j'entend toujours ce bruit d'air sous le volant
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Mar 17 Mai 2016, 09:41
Salut,
Freins : Que signifie une pédale trop molle ou trop dure ?
Pour le " PSHIIT " ... A contrôler la pompe à vide sur le servofrein :
A suivre ...
Albatros
Freins : Que signifie une pédale trop molle ou trop dure ?
Pour le " PSHIIT " ... A contrôler la pompe à vide sur le servofrein :
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Mar 17 Mai 2016, 15:05
Salut .
Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac !
Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le collecteur
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce
en mettant le moteur en marche .
Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
pédale de freins ?
Voila à suivre
Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac !
Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le collecteur
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce
en mettant le moteur en marche .
Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
pédale de freins ?
Voila à suivre
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Mar 17 Mai 2016, 15:26
BMW PASSION a écrit:Salut .
Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac !
Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le collecteur
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce
en mettant le moteur en marche .
Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
pédale de freins ?
Voila à suivre
Salut BMW PASSION
Petite précision d'un Amateur passionné mais NON professionnel n'ayant pas tes compétences d'un VÉTÉRAN de la marque Bavaroise sauf peut-être à mon niveau concernant ma machine BMW en avatar ... mais le sujet n'est pas là ... j'ai juste inséré cette seconde vidéo pour notre ami pour l'aiguillé sur un Organe qui aurait pu jouer son rôle d'élément perturbateur
Albatros
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Mar 17 Mai 2016, 15:54
REalbatros a écrit:BMW PASSION a écrit:Salut .
Sauf que la deuxième vidéo concerne plutôt les moteurs diesel qui ont besoin
d'une pompe à vide pour créer une dépression ,pour actionner le mastervac !
Les moteurs essence utilisent plutôt la dépression qui s'établie dans le collecteur
d'admission ,mais la on sait que le "mastervac" fonctionne puisque le pédale s'enfonce
en mettant le moteur en marche .
Mais le souci étant quelle s'enfonce trop loin ,qui peu très bien aussi venir des plaquettes
avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la course de la
pédale de freins ?
Voila à suivre
Salut BMW PASSION
Petite précision d'un Amateur passionné mais NON professionnel n'ayant pas tes compétences d'un VÉTÉRAN de la marque Bavaroise sauf peut-être à mon niveau concernant ma machine BMW en avatar ... mais le sujet n'est pas là ... j'ai juste inséré cette seconde vidéo pour notre ami pour l'aiguillé sur un Organe qui aurait pu jouer son rôle d'élément perturbateur
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Pas de soucis @+
Cdt JC
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Ven 20 Mai 2016, 18:45
Bon j'ai tester la durite de dépression.
J'ai débranché la durite de dépression, il y a bien une dépression au niveau du collecteur d'admission.
Et ma pédale est donc bien dur lorsqu'on enlève l'assistance au freinage donc pas de soucis je pense niveau hydraulique.
Ça me fait poser une autre question :
Est-il possible que l'assistance au freinage puisse être multiplier si la dépression est très importante?
Est-ce qu'un dysfonctionnement du servofrein peut multiplier la force à la pédale de frein?
Est-ce qu'il y a un réglage?
Ça expliquerai pourquoi j'arrive à enfoncer la pédale au fond tout en ayant des performances de freinage très correcte.
J'ai débranché la durite de dépression, il y a bien une dépression au niveau du collecteur d'admission.
Et ma pédale est donc bien dur lorsqu'on enlève l'assistance au freinage donc pas de soucis je pense niveau hydraulique.
Ça me fait poser une autre question :
Est-il possible que l'assistance au freinage puisse être multiplier si la dépression est très importante?
Est-ce qu'un dysfonctionnement du servofrein peut multiplier la force à la pédale de frein?
Est-ce qu'il y a un réglage?
Ça expliquerai pourquoi j'arrive à enfoncer la pédale au fond tout en ayant des performances de freinage très correcte.
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Ven 20 Mai 2016, 20:39
Salut .EdoShaw a écrit:Bon j'ai tester la durite de dépression.
J'ai débranché la durite de dépression, il y a bien une dépression au niveau du collecteur d'admission.
Et ma pédale est donc bien dur lorsqu'on enlève l'assistance au freinage donc pas de soucis je pense niveau hydraulique.
Ça me fait poser une autre question :
Est-il possible que l'assistance au freinage puisse être multiplier si la dépression est très importante?
Est-ce qu'un dysfonctionnement du servofrein peut multiplier la force à la pédale de frein?
Est-ce qu'il y a un réglage?
Ça expliquerai pourquoi j'arrive à enfoncer la pédale au fond tout en ayant des performances de freinage très correcte.
Par contre tu n'a pas répondu à ma question d'un précédent message ci dessous ,
ce qui est important , pour étayer un diagnostic !
Mais le souci étant donné quelle s'enfonce trop loin ,ça peu très bien aussi venir des
plaquettes avant ou arrière usée à la corde ,avec comme conséquence d'allonger la
course de la pédale de freins au maximum ?
Voila à voir
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Sam 21 Mai 2016, 11:36
J'ai enlever les roues
Pour les plaquettes à l'avant il reste env. 5 mm de garnitures sur chaque plaquette.
A l’arrière je les ai changé il y à 6 mois, il reste env. 10 mm.
Pour les disques, il date de l'année dernière, il ne sont pas encore creusé
Pour les plaquettes à l'avant il reste env. 5 mm de garnitures sur chaque plaquette.
A l’arrière je les ai changé il y à 6 mois, il reste env. 10 mm.
Pour les disques, il date de l'année dernière, il ne sont pas encore creusé
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Sam 21 Mai 2016, 13:45
REEdoShaw a écrit:J'ai enlever les roues
Pour les plaquettes à l'avant il reste env. 5 mm de garnitures sur chaque plaquette.
A l’arrière je les ai changé il y à 6 mois, il reste env. 10 mm.
Pour les disques, il date de l'année dernière, il ne sont pas encore creusé
Tes plaquettes avant sont à changer, 5/mm c'est l’extrême limite méfie toi pense à
prélever avec une seringue du liquide de freins , par ce que quand tu vas repousser les
pistons des "étriers" avant ,le liquide de freins vas remonter dans le bocal et ça risque de
déborder ,aussitôt que tes plaquettes AV sont en place ,vas de suite pomper à la pédale
pour que les pistons reprennent leur place , j'en connais qui ont négliger cette précaution
en montant direct dans la voiture et qui ce sont ( payés un mur ) !!
Voila à suivre
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Dim 01 Aoû 2021, 16:33
Edoshaw avez vous trouvez la solution car j'ai le même problème de freinage ?
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Dim 01 Aoû 2021, 23:12
J’ai remplacer le mastervac.
Je pense qu’il y avait un défaut d’étanchéité de la membrane, d’où le pshiit
Je pense qu’il y avait un défaut d’étanchéité de la membrane, d’où le pshiit
- Ilyes 31Nouveau
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Lun 02 Aoû 2021, 00:47
Merci beaucoup pour votre réponse j'ai remplacé le Servo frein et la pompe Abs j'ai purger plusieurs fois et le problème persiste toujours. Quand vous dite le mastervac vous parlez de la pièce ronde noire ?
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Bonjour
Lun 02 Aoû 2021, 00:48
Merci beaucoup pour votre réponse j'ai remplacé le Servo frein et la pompe Abs j'ai purger plusieurs fois et le problème persiste toujours. Quand vous dite le mastervac vous parlez de la pièce ronde noire ?
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Lun 02 Aoû 2021, 10:01
Oui mastervac et servofrein c’est la même
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Re: [ BMW e36 323i an 1996 ] Pédale de frein molle
Mar 03 Aoû 2021, 10:20
BonjourIlyes 31 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse j'ai remplacé le Servo frein et la pompe Abs j'ai purger plusieurs fois et le problème persiste toujours. Quand vous dite le mastervac vous parlez de la pièce ronde noire ?
Ce sujet c'est arrêté le Sam 21 Mai 2016 - 11:45 ,sans que l'auteur
du sujet ai eu la délicatesse de nous dire comment il avait solutionner le
Problème , en sachant qu'en mécanique deux panes peuvent avoir les
mêmes symptômes , mais pas les même causes , je vous conseilles de
déposer votre propre sujet ICI avec les coordonnées complète de votre Bmw et les explications .
Voila à bientôt
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- [ BMW e39 525 tds an 1996 BVA ] pédale de frein molle par intermittence
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