[e36 318is ess an 97]clignotant et warning fonctionne pas
+5
karnager01
gabet62
ced-46
Bleuavus
romain974
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- romain974Petit mécano
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : aucune
Re: [e36 318is ess an 97]clignotant et warning fonctionne pas
Mer 20 Aoû 2008, 09:27
Bonjour,spyker , alors j'ai fais comme tu m'as indiquer pour l'alarme, je l'ai déclenchée, les clignotants s'allument tous en intermitence et la siréne fonctionne aussi....(en gros les clignotants ne fonctionnent qu'en mode alarme c'est a dire mise sous alarme et déclenchement alarme)....
- romain974Petit mécano
Mer 20 Aoû 2008, 09:35
Re oui (pour repondre a ta question) pour mesurer le courant du x32 j'ai mis le fil rouge du multimetre sur le pin 9 et le fil noir sur une masse ...
bien alors je vais faire comme tu me dis et voir en shuntant les pin comme tu m'as indiquer...j'avoue que je ne sais plus ou me retourner pour trouver cette panne je prends tous ce qu'on me conseil de faire , car c'est pas possible qu'une panne de cligno me clou au sol comme cela ....
bien alors je vais faire comme tu me dis et voir en shuntant les pin comme tu m'as indiquer...j'avoue que je ne sais plus ou me retourner pour trouver cette panne je prends tous ce qu'on me conseil de faire , car c'est pas possible qu'une panne de cligno me clou au sol comme cela ....
- romain974Petit mécano
Mer 20 Aoû 2008, 09:58
Re alors je viens de faire le test en shuntant le pin 9 au pin 3 sa marche le cligno clignote et ainsi que le pin 9 au pin 6 et sa marche aussi sa clignote....je reviens sur le connecteur x32 la mesure je l'ai prise contact allumé la j'ai eu du courant mais contact eteinds j'ai 0.00V (je voulais précisé a tout hasard....alors selon toi sa peu venir de quoi s'il te plait?
- spykerPetit mécano
Emploi : Manip radio
Niveau technique automobile : 3 sur bmw, 4 sur cox
Mer 20 Aoû 2008, 13:14
Salut, c'est normal que tu trouves 0v contact éteins sur la prise X32 du commodo, celui-ci n'est alimenté qu'après contact, et pas sur le + permanent.
Pour ce qui est de ta panne, selon toute logique, c'est ton commodo qui est naze.
En effet, le fait de shunter les pins 6>9 , 3>9 ne sert juste à court-circuiter le commodo.
Si cela marche de cette manière c'est que le commodo, qui n'est en fait qu'un interrupteur a plusieurs positions, a rendu l'âme.
Voici le schéma électrique du commodo, tu comprendras mieux la manœuvre que tu viens d'effectuer.
[img][/img]
Par contre, pour ce qui est des warnings, c'est bizarre qu'ils ne fonctionnent pas surtout que l'alarme est ok, tu dois avoir deux pannes associées.
Mais t'inquiètes, on va le résoudre ton ton problème !!! ( DarGyver is back !!! )
Pour ce qui est de ta panne, selon toute logique, c'est ton commodo qui est naze.
En effet, le fait de shunter les pins 6>9 , 3>9 ne sert juste à court-circuiter le commodo.
Si cela marche de cette manière c'est que le commodo, qui n'est en fait qu'un interrupteur a plusieurs positions, a rendu l'âme.
Voici le schéma électrique du commodo, tu comprendras mieux la manœuvre que tu viens d'effectuer.
[img][/img]
Par contre, pour ce qui est des warnings, c'est bizarre qu'ils ne fonctionnent pas surtout que l'alarme est ok, tu dois avoir deux pannes associées.
Mais t'inquiètes, on va le résoudre ton ton problème !!! ( DarGyver is back !!! )
- romain974Petit mécano
Mer 20 Aoû 2008, 14:00
Re donc c'est le commodo alors ? mince j'ai bousiller mon premier relais pour rien , alors pour parler du commodo comment sa s'enleve s'il te plait? oui ceci dit si c'est le commodo la cause de la panne pour les clignotants , il reste le warning en effet ....j'ai lu sur un forum que parfois quand l'interrupteur commande des warning est hs sa donne cette panne plus de clignotant ni de warning , pareil j'ai changer le fameux interrupteur mais idem j'ai pris un a la casse et rien me dis qu'il fonctionne celui la aussi , sa devient complexe comme panne ....
Mer 20 Aoû 2008, 15:58
Re;
Je regarde ceci ce soir, et je te dis ce que j'en pense!!!
De suite je n'ai pas le temps!
@+
Je regarde ceci ce soir, et je te dis ce que j'en pense!!!
De suite je n'ai pas le temps!
@+
- spykerPetit mécano
Emploi : Manip radio
Niveau technique automobile : 3 sur bmw, 4 sur cox
Mer 20 Aoû 2008, 19:34
Salut, par hasard, peux-tu regarder si les appels de phares et les pleins phares fonctionnent ?
Mer 20 Aoû 2008, 20:37
Re;
J'ai maintenant eu le temps de lire tout le post.....
Spyker t'a donné toutes les bonnes indications!
Le résultat est bien que ton comodo est HS
Il te suffira de le remplacer pour que tout entre dans l'ordre....
@+ DarkGyver
J'ai maintenant eu le temps de lire tout le post.....
Spyker t'a donné toutes les bonnes indications!
Le résultat est bien que ton comodo est HS
Il te suffira de le remplacer pour que tout entre dans l'ordre....
@+ DarkGyver
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Alfaromeo 155 1.6 ess an 1996 ] Plus de clignotant et warning
- [ Peugeot 205 1.7 XAD an 1990 ] Problème clignotant et warning.
- [ Hyundai galloper an 2001 ] plus de clignotant ni de warning
- [ Peugeot 106 diesel an 1998 ] probleme de clignotant et warning
- [ BMW E36 318 TDS an 1998 ] Problème clignotant et warning côté gauche