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- daislerNouveau
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[e36 325 tds an 97] probleme clim
Mer 17 Sep 2008, 10:31
bonjour a tous,
j'ai ramplacer ma courroie de compresseur de clim,et le plein de gaz.La clim a fonctionner pendant 3 semaines,mais le compresseur faisait un bruit de courroie qui siffle en plus d'un bruit de ferraille et avait du mal a embrayer.puis il a fait tres chaud et la plus de clim,mais le compresseur embraye normalement et ne fait plus de bruit.
merci d'avance.
j'ai ramplacer ma courroie de compresseur de clim,et le plein de gaz.La clim a fonctionner pendant 3 semaines,mais le compresseur faisait un bruit de courroie qui siffle en plus d'un bruit de ferraille et avait du mal a embrayer.puis il a fait tres chaud et la plus de clim,mais le compresseur embraye normalement et ne fait plus de bruit.
merci d'avance.
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Mer 17 Sep 2008, 12:29
Bonjour;
Je pense que tu as deux problèmes!
D'une part il est probable que la personne qui a rempli la clim de gaz n'aie pas mis (ou trop peu) d'huile spéciale clim lors du dernier remplissage gaz!
Ceci expliquerait ton sifflement lors du démarrage, ainsi que le bruit de ferraille!
D'autres par tu as un autre problème survenu par la suite!
Mais avant de faire des hypothèses pour celui ci, il faudrait faire un test au multimètre!
En as tu un????
@+
Je pense que tu as deux problèmes!
D'une part il est probable que la personne qui a rempli la clim de gaz n'aie pas mis (ou trop peu) d'huile spéciale clim lors du dernier remplissage gaz!
Ceci expliquerait ton sifflement lors du démarrage, ainsi que le bruit de ferraille!
D'autres par tu as un autre problème survenu par la suite!
Mais avant de faire des hypothèses pour celui ci, il faudrait faire un test au multimètre!
En as tu un????
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- daislerNouveau
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Mer 17 Sep 2008, 13:02
oui , j'ai un multimetre et pour le gaz c'est une machine qui injecte l'huile et le gaz selon les prescription de BM le gars as du si reprendre en deux fois pour pouvoir mettre la quantite de gaz necessaire
- daislerNouveau
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Mer 17 Sep 2008, 13:33
clim automatique
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Jeu 18 Sep 2008, 10:36
daisler a écrit:oui , j'ai un multimetre et pour le gaz c'est une machine qui injecte l'huile et le gaz selon les prescription de BM le gars as du si reprendre en deux fois pour pouvoir mettre la quantite de gaz necessaire
Re; es tu certain qu'il a mis de l'huile????
Pourquoi a t'il dû s'y prendre à deux fois????
Pour le test!
Débrancher la prise qui va sur le bocal assècheur qui se trouve sous le phare avant gauche.
Mesurer la résistance entre : (sur la prise des fils qui vont vers la sonde du bocal!!)
le pin (4) correspondant au fil noir/brun (ne pas confondre avec le fil noir/gris!)
et
le pin (1) correspondant au fil bleu/noir
Normalement tu devrais trouver une résistance très faible, voir Nulle!
@+
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Jeu 18 Sep 2008, 21:06
il y est pris en duex fois car la premiere fois la machine n'a pas reussie a injecter la quantite de gaz suffisant,j'ai garder les deux rapports de la machine.
je tester merci.
on teste quoi exactement par cette manip?
je tester merci.
on teste quoi exactement par cette manip?
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Jeu 18 Sep 2008, 23:05
Re;
Si tu manques pas d'air!!!
EUHHHHHHHHHHHHHHH
Je voulais dire si ta clim ne manque pas de gaz!
@+
Si tu manques pas d'air!!!
EUHHHHHHHHHHHHHHH
Je voulais dire si ta clim ne manque pas de gaz!
@+
- daislerNouveau
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 08:34
voila j'ai mesure la resistance sur la borne du secheur entre pin 1 et pin 4 il y a 1800 ohms.
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 11:37
Bonjour
Juste une petite question ,est ce que ton véhicule est trés kilométré ?
Car de ce cas on doit [ remplacer le déshydrateur ] .
A Bientôt JCB
Juste une petite question ,est ce que ton véhicule est trés kilométré ?
Car de ce cas on doit [ remplacer le déshydrateur ] .
A Bientôt JCB
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 11:50
daisler a écrit:voila j'ai mesure la resistance sur la borne du secheur entre pin 1 et pin 4 il y a 1800 ohms.
Re,
Tu as bien fait attention à la couleur des fils?????
Si oui, alors soit le capteur est HS ,
soit il n'y a plus assez de gaz!
je pense que c'est le capteur qui est HS chez toi, car sinon ta résistance serait infinie....
Ceci dit, je peux me tromper......
@+
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 13:30
quel capteur?
j'ai remis du gaz il ya 1 mois 1/2.
j'ai remis du gaz il ya 1 mois 1/2.
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 14:42
Re;
Le pressostat qui se trouve sur la bouteille d'assèchement de gaz.
Celui que tu viens de tester et qui est vissé sur cette bouteille!
Pour essai, si tu fais un pont entre ces deux fils, tu verras que le compresseur démarrera!
@+
Le pressostat qui se trouve sur la bouteille d'assèchement de gaz.
Celui que tu viens de tester et qui est vissé sur cette bouteille!
Pour essai, si tu fais un pont entre ces deux fils, tu verras que le compresseur démarrera!
@+
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 16:47
Attention j'ai debranche la broche et j'ai effectuer ma mesur sur la broche pas sur le capteur
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 16:53
DarkGyver a écrit:daisler a écrit:oui , j'ai un multimetre et pour le gaz c'est une machine qui injecte l'huile et le gaz selon les prescription de BM le gars as du si reprendre en deux fois pour pouvoir mettre la quantite de gaz necessaire
Re; es tu certain qu'il a mis de l'huile????
Pourquoi a t'il dû s'y prendre à deux fois????
Pour le test!
Débrancher la prise qui va sur le bocal assècheur qui se trouve sous le phare avant gauche.
Mesurer la résistance entre : (sur la prise des fils qui vont vers la sonde du bocal!!)
le pin (4) correspondant au fil noir/brun (ne pas confondre avec le fil noir/gris!)
et
le pin (1) correspondant au fil bleu/noir
Normalement tu devrais trouver une résistance très faible, voir Nulle![/b]
@+
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 16:56
ok c'est ce que j'ai fait
je peu remplacer le presosotat sans risquer de vidanger le circuit de gaz
je peu remplacer le presosotat sans risquer de vidanger le circuit de gaz
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 17:14
Re;
Francement je ne suis pas certain que tu puisses!
Je crois, mais je ne suis pas certain, qu'il y a une soupape derrière la sonde qui se ferme lorsque tu dévisses celle ci!
Mais je peux me tromper!
Ceci dit, je reste de toute façon d'avis qu'il y a trop peu d'huile de clim dans ton circuit!
Il faut se méfier!
Ils en mettent souvent trop peu au remplissage!
En fait ils ne savent pas combien il faut en mettre, et mettent la même quantité pour toutes les voitures!
Or ce n'est pas du tout le cas!
Cela change d'une voiture à l'autre!!!
As tu essayé de faire un pont entre les deux fils???? (côté faisceau!!!)
@+
Francement je ne suis pas certain que tu puisses!
Je crois, mais je ne suis pas certain, qu'il y a une soupape derrière la sonde qui se ferme lorsque tu dévisses celle ci!
Mais je peux me tromper!
Ceci dit, je reste de toute façon d'avis qu'il y a trop peu d'huile de clim dans ton circuit!
Il faut se méfier!
Ils en mettent souvent trop peu au remplissage!
En fait ils ne savent pas combien il faut en mettre, et mettent la même quantité pour toutes les voitures!
Or ce n'est pas du tout le cas!
Cela change d'une voiture à l'autre!!!
As tu essayé de faire un pont entre les deux fils???? (côté faisceau!!!)
@+
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 18:32
j'ai fait le pont entre les 2 pins mais le compresseur ne demarre pas.moteur et ventillation en service.
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 18:51
Re;
Dans ce cas, tu as plusieurs problèmes!
Il faut vérifier que tes fusibles sont bons!
@+
Dans ce cas, tu as plusieurs problèmes!
Il faut vérifier que tes fusibles sont bons!
@+
- daislerNouveau
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 18:56
les fusible sont bons,le compresseur demarre lorsque je mais la clim en service,j'ai verifier mon pont au multimetre il est bon,par contre lorsque le moteur est en marche la resistance entre les deux pins est de 800 ohms
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Ven 19 Sep 2008, 19:27
Re;
Je n'ai pas tout compris!
Tu veux dire qu'avec le pont le compresseur se met en route!
J'ai bien compris?????
Et sans ce pont, il ne se met pas en route????
Est ce que tu as du froid?????
Attention à ne pas laisser le pont trop longtemps!
Cela ferait trop monter la pression!
@+
Je n'ai pas tout compris!
Tu veux dire qu'avec le pont le compresseur se met en route!
J'ai bien compris?????
Et sans ce pont, il ne se met pas en route????
Est ce que tu as du froid?????
Attention à ne pas laisser le pont trop longtemps!
Cela ferait trop monter la pression!
@+
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Lun 22 Sep 2008, 15:47
avec le pont le compresseur ne demarre pas , je n'ai pas de froid clim en service.
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Lun 22 Sep 2008, 19:01
daisler a écrit:les fusible sont bons,le compresseur demarre lorsque je mets la clim en service,j'ai verifier mon pont au multimetre il est bon,par contre lorsque le moteur est en marche la resistance entre les deux pins est de 800 ohms
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Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Jeu 25 Sep 2008, 11:44
j'ai refait le test du pont entre le pin 1 et le pin 4 avec le multimetre branche pour m'assurer que le pont est bon.le compresseur de clim ne demarre pas.
Re: [e36 325 tds an 97] probleme clim
Jeu 25 Sep 2008, 11:50
Re;
Les couleurs de fils correspondent bien??????
avait tu respecté ces conditions pour le test????
Toujours :
moteur en route
et
clim en route,
et
clim sur froid
et
ventilation sur vitesse 1
Si oui :
rebranches la prise, et mesures la tension entre:
Pin 1
et
masse
pin4
et
masse
Toujours :
moteur en route
et
clim en route,
et
clim sur froid
et
ventilation sur vitesse 1
@+
Les couleurs de fils correspondent bien??????
avait tu respecté ces conditions pour le test????
Toujours :
moteur en route
et
clim en route,
et
clim sur froid
et
ventilation sur vitesse 1
Si oui :
rebranches la prise, et mesures la tension entre:
Pin 1
et
masse
pin4
et
masse
Toujours :
moteur en route
et
clim en route,
et
clim sur froid
et
ventilation sur vitesse 1
@+
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