- 735 IANouveau
- Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : marseille 13015
Emploi : cadre sécurité - sûreté
Niveau technique automobile : les choses essentielles = 3
Date d'inscription : 28/04/2008
[e38 735 ia an 97] Bientôt en 850
Mer 08 Oct 2008, 16:57
Salut la compagnie,
Si tout va bien, je devrais "échanger" ma 735 contre un 850 CI de 93 ce samedi.
Je dois aller la cherhcer à lyon.
Elle est de 93, totalise 230000 km et est de couleur bleue et intérieur bleu.
Pas de photos pour l'instant.
Mon seul souci c'est que je vais passer d'une boîte auto à une boîte manuelle...je préfère la première!!!!
Ce n'est pas en soi un vrai souci
Si tout va bien, je devrais "échanger" ma 735 contre un 850 CI de 93 ce samedi.
Je dois aller la cherhcer à lyon.
Elle est de 93, totalise 230000 km et est de couleur bleue et intérieur bleu.
Pas de photos pour l'instant.
Mon seul souci c'est que je vais passer d'une boîte auto à une boîte manuelle...je préfère la première!!!!
Ce n'est pas en soi un vrai souci
- spearfisherPetit mécano
- Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW
Date d'inscription : 07/05/2007
Re: [e38 735 ia an 97] Bientôt en 850
Sam 01 Nov 2008, 23:42
Ah! La mythique 850ci, ou le V12 selon BMW : 2 blocs de 6 en ligne avec chacun son propre DME, sa propre pompe à essence, indépendant en tout point, leur seul point de lien est le retour vers le réservoir :) Une fois sur un forum américain un possésseur de 850ci nous racontait comment il a fait plus de 1200 km avec un seul bloc en marche (la pompe à essence d'un des bloc était HS), la voiture a continué quand même à tourner à moitié performance :D Sacré BMW!
Excellent choix soit dit en passant, il y'a aussi les légendaires 850Csi, plus récentes évidemment, et beaucoup plus chères, mais pour moi toute les versions de la série 8 restent légendaires. D'ailleurs (petit HS ;) )chez le concessionnaire BMW de Rabat il y a une belle 850ci en jaune qui dort dans le garage de la concession depuis quelques années sans qu'ils puissent la vendre : Elle était à l'ex-président de l'ex Zaire Mobutu qui avait une résidence à Rabat et qui juste avant sa mort l'avait envoyé en concession pour un reliftage complet (peinture, changement de pièces moteur....), mais après sa mort l'ambassade du congo démocratique (l(ex-Zaire) a tout simplement refusée de payer la facture. Le concessionnaire a intenté une action en justice pour en disposer légalement pour raison d'abandon, mais sans résultat jusqu'à maintenant : Quand le politique s'en mèle..... ;)
Vivement les photos! ;)
Excellent choix soit dit en passant, il y'a aussi les légendaires 850Csi, plus récentes évidemment, et beaucoup plus chères, mais pour moi toute les versions de la série 8 restent légendaires. D'ailleurs (petit HS ;) )chez le concessionnaire BMW de Rabat il y a une belle 850ci en jaune qui dort dans le garage de la concession depuis quelques années sans qu'ils puissent la vendre : Elle était à l'ex-président de l'ex Zaire Mobutu qui avait une résidence à Rabat et qui juste avant sa mort l'avait envoyé en concession pour un reliftage complet (peinture, changement de pièces moteur....), mais après sa mort l'ambassade du congo démocratique (l(ex-Zaire) a tout simplement refusée de payer la facture. Le concessionnaire a intenté une action en justice pour en disposer légalement pour raison d'abandon, mais sans résultat jusqu'à maintenant : Quand le politique s'en mèle..... ;)
Vivement les photos! ;)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Connaitre la cylindrée
Dim 23 Nov 2008, 14:28
735 IA a écrit:Salut la compagnie,
Si tout va bien, je devrais "échanger" ma 735 contre un 850 CI de 93 ce samedi.
Je dois aller la cherhcer à lyon.
Elle est de 93, totalise 230000 km et est de couleur bleue et intérieur bleu.
Pas de photos pour l'instant.
Mon seul souci c'est que je vais passer d'une boîte auto à une boîte manuelle...je préfère la première!!!!
Ce n'est pas en soi un vrai souci
Salut à toi !
Un ancien du réseau ( 25 années ) te parles ,ton coupé E31 850 ci moteur M70 V12
et d'une cylindrée 5 L : avec deux pompes à essence
Un peu plus tard la cylindrée est passée à 5,4L [ avec une pompe à essence ] .
Une seule chose m'interpelle c'est que ton 850ci soit équipé d'une "Boite manuelle"?
jusque la tous les V12 que j'ai vu étaient équipés d'une Bv-auto ? ( ou alors c'est une option export)
@+ JCB
Re: [e38 735 ia an 97] Bientôt en 850
Dim 23 Nov 2008, 22:49
Salut,
vivement les photos de ce monstre ..... je pense que tu vas te faire plaisir au volant
vivement les photos de ce monstre ..... je pense que tu vas te faire plaisir au volant
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- DAOMécano
- Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [e38 735 ia an 97] Bientôt en 850
Mar 25 Nov 2008, 07:16
BMW PASSION a écrit: Une seule chose m'interpelle c'est que ton 850ci soit équipé d'une "Boite manuelle"?
jusque la tous les V12 que j'ai vu étaient équipés d'une Bv-auto ? ( ou alors c'est une option export)
@+ JCB
Je trouve normale qu'une 850ci soit en boite 6 manu et qu'une 850cia soit en auto
Des 850ci on en voit à vendre régulièrement et elle sont toutes en manu.
Ce qui serait surprenant c'est de voir une CSI en boite auto mais là....
Les V12 ne sont pas accouplé uniquement avec des boites auto chez BMW.
A+
DAO
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e38 735 ia an 97] Bientôt en 850
Jeu 27 Nov 2008, 18:13
DAO a écrit:BMW PASSION a écrit: Une seule chose m'interpelle c'est que ton 850ci soit équipé d'une "Boite manuelle"?
jusque la tous les V12 que j'ai vu étaient équipés d'une Bv-auto ? ( ou alors c'est une option export)
@+ JCB
Je trouve normale qu'une 850ci soit en boite 6 manu et qu'une 850cia soit en auto
Des 850ci on en voit à vendre régulièrement et elle sont toutes en manu.
Ce qui serait surprenant c'est de voir une CSI en boite auto mais là....
Les V12 ne sont pas accouplé uniquement avec des boites auto chez BMW.
A+
DAO
Salut l'ami.
Tu à tout à fait raison { c'est une erreur de ma part "méa-culpat" }
Seul les " 850 Csi Exportés aux USA ont une BVA .
Le moteur est un un 365 ch "Motor-Sport" V12 M.71.
Donc ne pas tenir compte de mon précédent "message".
Cordialemnet JC
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum