- delta 001Nouveau
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[e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Sam 25 Oct 2008, 23:30
boujour j ai changer de batterie mais elle ne se recharge pas j ai changer l alternateur et toujour pareil pouvez vous m aider mercie
- oliv59Mécano
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Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 00:18
Bonjour
Elle ne recharge pas,comment le sait tu? Tu a le voyant de batterie qui reste allumer,ou tu a tester,avec un voltemetre directement sur la batterie
Ensuite t on alternateur il et neuf ou d occasion
Si tu et sur que l alternateur et ok,moi j ai déjà eu un problème de fil(une cosse) derrière l alternateur Qui etait hs
par contre,si ta batterie se recharge bien ,et que au bout de 2,3 jours elle et vide
c est que tu a une consommation de courant
byeee
Elle ne recharge pas,comment le sait tu? Tu a le voyant de batterie qui reste allumer,ou tu a tester,avec un voltemetre directement sur la batterie
Ensuite t on alternateur il et neuf ou d occasion
Si tu et sur que l alternateur et ok,moi j ai déjà eu un problème de fil(une cosse) derrière l alternateur Qui etait hs
par contre,si ta batterie se recharge bien ,et que au bout de 2,3 jours elle et vide
c est que tu a une consommation de courant
byeee
- delta 001Nouveau
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Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 14:37
boujour il y a queque jour j ai eu un probleme de demarreur qui est resolut et qui a vider ma nouvelle batterie a force de tirer deçu j ai changer l alternateur qui est d occassion mes il a ete tester sur un band d essai et il ma dit qu il charger j ai regarder les cosses comme toi elle sont bonnes
- oliv59Mécano
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Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 20:17
hello
pourquoi si ta batterie c est vider tu ne la pas simplement recharger??
tu avait déjà un problème de se coter ou t on problème de démarreur(fil couper)a endommager quelque chose??
avec un voltmètre brancher sur la batterie, et véhicule en route combien a tu
si au dessus de 13v c est déjà que l'alternateur recharge bien la batterie
je pose c est question pour pouvoir d aider pour la suite
byeeee
pourquoi si ta batterie c est vider tu ne la pas simplement recharger??
tu avait déjà un problème de se coter ou t on problème de démarreur(fil couper)a endommager quelque chose??
avec un voltmètre brancher sur la batterie, et véhicule en route combien a tu
si au dessus de 13v c est déjà que l'alternateur recharge bien la batterie
je pose c est question pour pouvoir d aider pour la suite
byeeee
- mizoutdsMécano
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Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 20:43
Comment dépanner un véhicule dont la batterie "se vide" en quelques jours ?
Une des causes les plus fréquentes est l'âge de la batterie.
Les éléments de l'accumulateur voient leur résistance interne augmenter, ce qui rend le courant de charge inefficace.
La deuxième cause est un circuit électrique qui reste activé et qui provoque la décharge de la batterie même lorsque le véhicule est à l'arrêt. La consommation électrique globale dans ces conditions doit se situer aux environs de 10 à 20 mA (ou 0,02A) maximum.
Si la mesure indique un chiffre plus élevé, il faut chercher le circuit responsable.
Pour mesurer cette consommation, il faut se munir d'un ampèremètre ou d'un multimètre (calibre minimum 10 A).
L'idéal est de laisser le véhicule au repos une demi-heure afin que tous les systèmes électroniques passent en phase de veille (notamment sur les véhicules récents).
Préparez votre multimètre en branchant les 2 cordons. Le rouge sera dans un premier temps raccordé sur la borne spécifique "10 A". Faites pivoter le commutateur pour le placer en position 10 A également.
N'engagez pas votre clé dans le Neiman pour ne pas être tenté de mettre le contact pendant les mesures. En effet, avec un moteur Diesel la mise du contact activerait le circuit de préchauffage (70-80 Ampères) qui endommagerait probablement l'appareil de contrôle.
Coupez l'éclairage de l'habitacle (interrupteur 3 positions).
Débranchez le câble négatif de la borne "-" de la batterie.
Branchez le multimètre entre la borne "-" de la batterie et le câble qui y était raccordé.
L'inversion des câbles de l'appareil n'aura aucune incidence sur les circuits du véhicule. Seul l'affichage réagira en affichant le signe "-", puisque le courant circulera en sens inverse dans le multimètre.
Si sur votre voiture la batterie se trouve à l'arrière, appuyez aussi sur l'interrupteur qui permet d'éteindre l'éclairage du coffre.
Faites-vous aider par quelqu'un qui vous annoncera la consommation affichée par l'appareil de contrôle après chaque action que vous réaliserez.
Placez-vous en face du boîtier à fusibles.
1. Enlevez un fusible.
2. Lisez le résultat de la mesure.
3. S'il n'a pas changé, remettez le fusible en place. Enlevez le fusible suivant et allez au point 2.
Si la consommation a diminué, vous avez identifié le circuit en cause.
Une des causes les plus fréquentes est l'âge de la batterie.
Les éléments de l'accumulateur voient leur résistance interne augmenter, ce qui rend le courant de charge inefficace.
La deuxième cause est un circuit électrique qui reste activé et qui provoque la décharge de la batterie même lorsque le véhicule est à l'arrêt. La consommation électrique globale dans ces conditions doit se situer aux environs de 10 à 20 mA (ou 0,02A) maximum.
Si la mesure indique un chiffre plus élevé, il faut chercher le circuit responsable.
Pour mesurer cette consommation, il faut se munir d'un ampèremètre ou d'un multimètre (calibre minimum 10 A).
L'idéal est de laisser le véhicule au repos une demi-heure afin que tous les systèmes électroniques passent en phase de veille (notamment sur les véhicules récents).
Préparez votre multimètre en branchant les 2 cordons. Le rouge sera dans un premier temps raccordé sur la borne spécifique "10 A". Faites pivoter le commutateur pour le placer en position 10 A également.
N'engagez pas votre clé dans le Neiman pour ne pas être tenté de mettre le contact pendant les mesures. En effet, avec un moteur Diesel la mise du contact activerait le circuit de préchauffage (70-80 Ampères) qui endommagerait probablement l'appareil de contrôle.
Coupez l'éclairage de l'habitacle (interrupteur 3 positions).
Débranchez le câble négatif de la borne "-" de la batterie.
Branchez le multimètre entre la borne "-" de la batterie et le câble qui y était raccordé.
L'inversion des câbles de l'appareil n'aura aucune incidence sur les circuits du véhicule. Seul l'affichage réagira en affichant le signe "-", puisque le courant circulera en sens inverse dans le multimètre.
Si sur votre voiture la batterie se trouve à l'arrière, appuyez aussi sur l'interrupteur qui permet d'éteindre l'éclairage du coffre.
Faites-vous aider par quelqu'un qui vous annoncera la consommation affichée par l'appareil de contrôle après chaque action que vous réaliserez.
Placez-vous en face du boîtier à fusibles.
1. Enlevez un fusible.
2. Lisez le résultat de la mesure.
3. S'il n'a pas changé, remettez le fusible en place. Enlevez le fusible suivant et allez au point 2.
Si la consommation a diminué, vous avez identifié le circuit en cause.
- delta 001Nouveau
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Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Dim 26 Oct 2008, 22:56
boujour a vous je vais essayer de faire sa mes sa ne va pas etre facile pour moi je vous tiens aux courant mercie
Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Lun 27 Oct 2008, 10:08
Re;
Tu as en gros tout ce qu'il te faut dans ces messages!
Mais une chose est certaine!
Il faut commencer par savoir si la batterie charge ou ne charge pas!
Donc par faire ceci :
Tu peux aussi regarder cette fiche pour t'aider!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
Tu as en gros tout ce qu'il te faut dans ces messages!
Mais une chose est certaine!
Il faut commencer par savoir si la batterie charge ou ne charge pas!
Donc par faire ceci :
Ety si tu trouves une tension inférieure à 13V moteur en route, alors faire ce que mizoutds t'a dit!oliv59 a écrit:hello
pourquoi si ta batterie c est vider tu ne la pas simplement recharger??
tu avait déjà un problème de se coter ou t on problème de démarreur(fil couper)a endommager quelque chose??
avec un voltmètre brancher sur la batterie, et véhicule en route combien a tu
si au dessus de 13v c est déjà que l'alternateur recharge bien la batterie
je pose c est question pour pouvoir d aider pour la suite
byeeee
Tu peux aussi regarder cette fiche pour t'aider!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
- delta 001Nouveau
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Age : 51
Localisation : haisnes
Emploi : ouvrier
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Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Lun 27 Oct 2008, 16:34
boujour a vous le probléme est résolut aprés 1mois dans le garage et a tirer sur la baterie jai été rouler une 50 de kilométres et une fois rentrer j ai testé alternateur et batterie sa sort du 13.90 pour les deux je vous remercie cordailement a bientot
Re: [e34 M51] probleme batterie ne charge pas (résolu)
Lun 27 Oct 2008, 16:40
Re;
Content que ton prob soit résolu!!!
Je pense que c'était tes fils bouffés qui provoquaient ta consommation de courant, et qui feaient que ta batterie se déchargeait.....
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!!!
Je pense que c'était tes fils bouffés qui provoquaient ta consommation de courant, et qui feaient que ta batterie se déchargeait.....
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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