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[ BMW E30 318i an M40 1991 ] Problème accoups moteur chaud uniquement Techni10
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Ven 05 Déc 2008, 22:17
Bonjour, tout d'abord je tenais à dire que j'ai bien cherché avant de poster ce nouveau sujet, mais je n'ai pas trouver de réponse concrète à mon problème...
Alors voilà, récemment j'ai du amener mon e30 cabriolet 318i chez le garagiste pour un joint de culasse. La voiture n'avait pas roulé depuis un moment après que la pompe à essence ait lâché, puis je l'ai remplacé par une d'occaz, j'ai refait tous les niveaux, vérifier que les durites ne soient pas poreuses, etc... et je suis parti lui mettre le plein. Mais voilà, c'est seulement au bout d'une dizaine de km que je me rend compte que la voiture à surchauffé (la pompe à eau était restée bloquée) et que c'est déjà trop tard pour le joint de cucu... Donc je l'amène tant bien que mal chez mon garagiste qui me refait le joint de culasse, la distribution et remplace la pompe à eau. Mais voilà, après avoir fait tout ça il fait un tour pour vérifier qu'elle marche bien et se rend compte que au bout d'une vingtaine de km, le moteur bien chaud, elle commence à brouter à l'accélération et à donner de gros accoups. Le phénomène s'amplifie si on continue à rouler, dès qu'on commence à accélérer elle donne de gros accoups (on dirait que le moteur accélère par intermittence) mais de manière plutôt régulière. En onomatopées ça donne ça : Vrooom... Brooo... Vrooom... Brooo... lol! Mon mécano n'arrive pas à savoir d'où ça vient (il a soit disant changé de calculateur pour voir mais aucun résultat) et prétend que cela peut venir d'un arbre à cames usé. Perso, j'y crois pas un instant, on dirait vraiment que c'est électronique et pas mécanique. De plus mon moteur tournait très bien juste avant que je l'emmène chez lui... donc voilà, si quelqu'un saurait d'où ça peut venir ça m'arrangerait bien, mon mécano tente de me persuader de remplacer le moteur par un autre en meilleur état selon lui. Merci aux courageux qui ont lu jusque là... [ BMW E30 318i an M40 1991 ] Problème accoups moteur chaud uniquement Lol4
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Sam 06 Déc 2008, 10:41
Re;

Peux tu me donner les 7 derniers chiffres de ton No de série???
voir ici!
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+
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Sam 06 Déc 2008, 14:38
Arf ! Le problème c'est que ma carte grise je l'ai laissée au garagiste... En attendant que je récupère ce n° de série, as-tu déjà une idée d'où peuvent venir ces satanés accoups ?
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Sam 06 Déc 2008, 17:37
Re;

Je pense que la première chose à vérifier, c'est que toutes les durites côté admission sont bien branchées....
Il se peut que ton mécano ait mal branché les durites de la vanne de régulation de ralenti!

Voir ici!

Démontage Remplacement et test de la soupape de réglage de ralenti M40 M42 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Puis vérifier la bobine HT..... Est ce qu'elle chauffe anormalement???? Peut être court circuitée????

@+ DarkGyver
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Sam 06 Déc 2008, 18:05
Ok, je vais vérifier tout ça pour commencer. Mais si la vanne de régulation de ralenti est bien en cause la voiture aurait les mêmes symptômes à l'arrêt également nan ? Parce que même lorsqu'elle commence à déconner à chaud, si je reste au point mort le ralenti est stable, aucune difficulté à démarrer si je coupe le contact et le moteur prend ses tours correctement... Sinon la voiture est passée à la valise mais aucun code défaut ne sait affiché apparemment, ce qui fait penser à mon mécano que le problème est bien d'ordre mécanique et non électronique. Mais moi je persiste à croire que cela doit venir de la gestion car le moteur à l'air de vouloir accélérer mais il y a tout de suite ces coupures à l'accélération qui l'en empêche. On m'a dit que le calculateur devait se réinitialiser après une longue période de stationnement, est-ce que le problème pourrait tout simplement venir de là ?
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Sam 06 Déc 2008, 18:12
Re;

Jamais entendu parler de celà.....

C'est un EEPROM... elle ne se vide pas! au pire ... elle est HS!

Commences par ce qu j'ai dit plus haut.... nous verrons plus loin si nécéssaire!

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Sam 06 Déc 2008, 18:29
Ok je te remercie en tout cas ! Dernière petite question puis je te laisse tranquille, est-ce que la pompe à essence (remplacée récemment par une autre d'occasion) peut être en cause ou pas ?
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Sam 06 Déc 2008, 18:49
Re;

Oui elle peut! [ BMW E30 318i an M40 1991 ] Problème accoups moteur chaud uniquement Oui

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Sam 06 Déc 2008, 19:37
Ok merci ! Bon bah il me reste plus qu'à vérifier tout ça et je vous tiens au courant !!!
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Sam 06 Déc 2008, 20:53
tout bon!

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