- AurelS16Nouveau
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[106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...
Lun 15 Déc 2008, 20:30
Bonjour à tous,
J'essaie de solutionner mes problèmes depuis pas mal de temps mais sans succès
Quelqu'un ayant rencontré les mêmes problemes que moi saurait il m'aider un peu? Je possède une 106 1.4 XSI de 1992 qui tourne bien dans les régimes "normaux" mais:
-Elle me fait des à-coups vers 1500tr/min à froid surtout, genre en 2ème gentiment en ville...
-Ralenti instable (compte-tours et régime moteur qui oscillent)
-Régime moteur long à retomber au passage des rapports (la galère au feu où j'embête tout le monde au passage 1ère-2ème )...
-"Surchauffe" chronique: elle monte haut et vite en température, du coup ça me fait peur pour cet été! (en 2 km de ville par 5°C ça ventile déjà!). [thermostat,thermocontact,LR,joint de culasse changés]
On me dit que ça pourrait être le potentiomètre de papillon, et/ou encrassement des injecteurs Pourtant elle démarre bien même à froid et ne fait pas de trous à l'accélération si on accélère franchement.
Merci d'un petit coup de main, parce que là c'est plus que désagréable à conduire tellement le fonctionnement est raide.
J'essaie de solutionner mes problèmes depuis pas mal de temps mais sans succès
Quelqu'un ayant rencontré les mêmes problemes que moi saurait il m'aider un peu? Je possède une 106 1.4 XSI de 1992 qui tourne bien dans les régimes "normaux" mais:
-Elle me fait des à-coups vers 1500tr/min à froid surtout, genre en 2ème gentiment en ville...
-Ralenti instable (compte-tours et régime moteur qui oscillent)
-Régime moteur long à retomber au passage des rapports (la galère au feu où j'embête tout le monde au passage 1ère-2ème )...
-"Surchauffe" chronique: elle monte haut et vite en température, du coup ça me fait peur pour cet été! (en 2 km de ville par 5°C ça ventile déjà!). [thermostat,thermocontact,LR,joint de culasse changés]
On me dit que ça pourrait être le potentiomètre de papillon, et/ou encrassement des injecteurs Pourtant elle démarre bien même à froid et ne fait pas de trous à l'accélération si on accélère franchement.
Merci d'un petit coup de main, parce que là c'est plus que désagréable à conduire tellement le fonctionnement est raide.
- binosTech-d'honneur
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Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...
Lun 15 Déc 2008, 20:42
Salut
Alors ça peut provenir de l'allumage (bougie, bobine...)
Ou bien un injecteur dans le sac.
Débranche bougie par bougie voir si il y a une différence et pareil avec les injecteurs.
Le mieux pour savoir ce qui ne va pas c'est l'analyseur de gaz, si pas d'allumage il y aura de l'essence non brulée à l'échappement si pas d'injection il y aura de l'air.
@+
Alors ça peut provenir de l'allumage (bougie, bobine...)
Ou bien un injecteur dans le sac.
Débranche bougie par bougie voir si il y a une différence et pareil avec les injecteurs.
Le mieux pour savoir ce qui ne va pas c'est l'analyseur de gaz, si pas d'allumage il y aura de l'essence non brulée à l'échappement si pas d'injection il y aura de l'air.
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- AurelS16Nouveau
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Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...
Lun 15 Déc 2008, 21:03
Salut,
Ben pour te répondre binos, mon moteur tourne sur ses 4 cylindres, un fonctionnement sur 3 cylindres est tres caracteristique, alors que là c'est plus des à-coups et les divers symptomes que j'ai décrit.
J'ai fait de grandes distances avec et je n'ai plus trop de problemes d'à coups à chaud, mais le reste si.
J'ai changé mes bougies au passage. Ca n'a rien fait. Je cherche toujours la cause, on croarait un fonctionnement trop pauvre un peu, mai j'ai une sonde lambda, et à l'accelération comme je l'ai mentionné elle ne pose pas de problèmes.
D'autres suggestions ?
Ben pour te répondre binos, mon moteur tourne sur ses 4 cylindres, un fonctionnement sur 3 cylindres est tres caracteristique, alors que là c'est plus des à-coups et les divers symptomes que j'ai décrit.
J'ai fait de grandes distances avec et je n'ai plus trop de problemes d'à coups à chaud, mais le reste si.
J'ai changé mes bougies au passage. Ca n'a rien fait. Je cherche toujours la cause, on croarait un fonctionnement trop pauvre un peu, mai j'ai une sonde lambda, et à l'accelération comme je l'ai mentionné elle ne pose pas de problèmes.
D'autres suggestions ?
- binosTech-d'honneur
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Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...
Lun 15 Déc 2008, 21:16
Salut
Sur un moteur TU c'est pas tellement perceptible.
Essaye quand même non ?
Sur un moteur TU c'est pas tellement perceptible.
Essaye quand même non ?
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Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...
Ven 26 Déc 2008, 13:45
Salut,
La panne est probablement présente également en pleine charge, mais souvent les déséquilibres ou à-coups sont compensés par le surplus de carburant, en pleine charge on les ressent moins.
avec binos, une analyse des gaz serait bienvenue.
La panne est probablement présente également en pleine charge, mais souvent les déséquilibres ou à-coups sont compensés par le surplus de carburant, en pleine charge on les ressent moins.
avec binos, une analyse des gaz serait bienvenue.
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
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