- PETRUSNouveau
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z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Ven 06 Mar 2009, 16:57
Bonjour
j'ai une z3 1.9 de 1997 avec un soucis de clim, au tableau de bord j'ai un bouton avec une position clim et une recyclage, si j'appui sur le bouton clim le compresseur se déclanche et immédiatement s'arrête et le fusible saute
un mécano m'a dit que c'était le compresseur qui était hs , il semblerait qu'il un embrayage magnétique que celui ci serait grippé du coup une surtention et hop le fusible saute
je voulais s'avoir si il fallais vraiment changer le comprésseur ou il y avait une autre source de panne possible procurant le même résultat sur le fusible
merci de votre aide
j'ai une z3 1.9 de 1997 avec un soucis de clim, au tableau de bord j'ai un bouton avec une position clim et une recyclage, si j'appui sur le bouton clim le compresseur se déclanche et immédiatement s'arrête et le fusible saute
un mécano m'a dit que c'était le compresseur qui était hs , il semblerait qu'il un embrayage magnétique que celui ci serait grippé du coup une surtention et hop le fusible saute
je voulais s'avoir si il fallais vraiment changer le comprésseur ou il y avait une autre source de panne possible procurant le même résultat sur le fusible
merci de votre aide
- kourilesMécano
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Sam 07 Mar 2009, 15:20
bonjour,
debranche le fil d'alimentation de l'electroaimant du compresseur. et remet un fusible essai voir si il saute toujours ? pour isoler le probleme .
si il saute plus cela viens de l'electroaimant effectivement.
essai de tourner le compresseur a la main (pas la partie avant car electroaimant et elle est dans le vide electroaimant pas exite) mai spar la vis du milieu du moyeu .
si elle ne tourne pas le compresseur est grippe.
sinon l'electroaimant se detaille sur certaine clim (depend du constructeur)la marque est sur le compresseur.
bon courage
debranche le fil d'alimentation de l'electroaimant du compresseur. et remet un fusible essai voir si il saute toujours ? pour isoler le probleme .
si il saute plus cela viens de l'electroaimant effectivement.
essai de tourner le compresseur a la main (pas la partie avant car electroaimant et elle est dans le vide electroaimant pas exite) mai spar la vis du milieu du moyeu .
si elle ne tourne pas le compresseur est grippe.
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- PETRUSNouveau
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Sam 07 Mar 2009, 16:59
Bonjour
merci pour ta réponse, ce fil je le trouve au niveau du compreseur ou je peux le trouver au niveau d'un boitier dans le compartiment moteur pour le débrancher
a+
merci pour ta réponse, ce fil je le trouve au niveau du compreseur ou je peux le trouver au niveau d'un boitier dans le compartiment moteur pour le débrancher
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- kourilesMécano
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Sam 07 Mar 2009, 18:29
re;
le mieux est de le debrancher sur le compreseur tu verifiera toute la ligne comme cela.
tu peu meme branche une lampe pour le faire debite au cas ou ...
il n'y pas eu de recharge de clim de faite??
bon courage
le mieux est de le debrancher sur le compreseur tu verifiera toute la ligne comme cela.
tu peu meme branche une lampe pour le faire debite au cas ou ...
il n'y pas eu de recharge de clim de faite??
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Dim 08 Mar 2009, 15:39
j'ai cette auto depuis 3 ans et moi je ne l'ai pas fais, à l'époque quand je l'avais ramenée cela fonctionnait et puis sur un cab la clim, c'est bon l'hivers, mais un jour mon fils a appuyé sur le bouton et le fusible a sauté
dans la liste des très nombreuses réparations, j'ai changé un thermostat sur le radiateur à eau (car le ventilo ne tournait pas) je sais pas si cela a une relation avec la panne
ce week je peux pas la mettre sur cales pour accéder au compresseur je pourrai le faire que mardi
je te remercie de rester à l'écoute
bon week
dans la liste des très nombreuses réparations, j'ai changé un thermostat sur le radiateur à eau (car le ventilo ne tournait pas) je sais pas si cela a une relation avec la panne
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Mar 10 Mar 2009, 17:07
c'est bon j'ai pu mettre la voiture sur cales
pas facile de chopper les fils par dessou, mais en enlevant le reservoir de lave glace, j'ai découvert un fil coupé ,
du faisceau partent 2 fils pour la pompe du lave glace et un seul (noir)vers une prise sur le compresseur je pense que c'est en relation avec un thermostat, car une autre prise sur le compresseur et elle a deux fils je pense pour l'alim , il semble que ce fil coupé ai déja été réparé, mais la il est coupé net sur la cosse
je vais trouver le moyen de refaire cette connexion
est ce que cela peut être une des causes pour la faire sauter le fusible?
a+
pas facile de chopper les fils par dessou, mais en enlevant le reservoir de lave glace, j'ai découvert un fil coupé ,
du faisceau partent 2 fils pour la pompe du lave glace et un seul (noir)vers une prise sur le compresseur je pense que c'est en relation avec un thermostat, car une autre prise sur le compresseur et elle a deux fils je pense pour l'alim , il semble que ce fil coupé ai déja été réparé, mais la il est coupé net sur la cosse
je vais trouver le moyen de refaire cette connexion
est ce que cela peut être une des causes pour la faire sauter le fusible?
a+
- kourilesMécano
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Mar 10 Mar 2009, 21:36
bonsoir,
un seul fil sur le compresseur normalement
oui la cause peu etre la si le fil touchait a la masse= court circuit.
remet le en etat et remet un fusible (du bon amperage) et voit si cela ressaute .
tiens nous au courant
bon courage
un seul fil sur le compresseur normalement
oui la cause peu etre la si le fil touchait a la masse= court circuit.
remet le en etat et remet un fusible (du bon amperage) et voit si cela ressaute .
tiens nous au courant
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Mer 11 Mar 2009, 11:58
bonjour
j'ai raccordé le fil sur le compesseur, mise en marche , bouton clim, et paf le fusible a sauté de nouveau
la poulie centrale tourne à la main
je crois bien que le comprsseur est hs
qu'est ce que tu en penses
a+
j'ai raccordé le fil sur le compesseur, mise en marche , bouton clim, et paf le fusible a sauté de nouveau
la poulie centrale tourne à la main
je crois bien que le comprsseur est hs
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Sam 14 Mar 2009, 18:01
bonjour,
le compresseur debranché et le fil isolé le fusible saute toujours ???? confirme
alors le compresseur n 'est pas en cause
il faut rechercher un court circuit sur la ligne
je n ai pas les plans z3 mais vais rechecher si je trouve quelque chose je te tiens au courant
la poulie central tourne a la main c 'est normal elle n'entraine pas le compressur si elle ne recoit pas de courant electrique.
bon courage
le compresseur debranché et le fil isolé le fusible saute toujours ???? confirme
alors le compresseur n 'est pas en cause
il faut rechercher un court circuit sur la ligne
je n ai pas les plans z3 mais vais rechecher si je trouve quelque chose je te tiens au courant
la poulie central tourne a la main c 'est normal elle n'entraine pas le compressur si elle ne recoit pas de courant electrique.
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Re: z3 cab 1.9, prôb electrique avec clim
Dim 15 Mar 2009, 18:51
bonjour
non
avant le fil était coupé de ce fait le fusible en place était ok
depuis la réparation et la connexion, le fusible saute en actionnant le bouton
donc je pense qu'il y a maintenant bien un prôb sur le compresseur,
et la j'ai de la chance puisque celui ci est d'une seule piece (seiko seiki) il va falloir que je change l'ensemble je crois
j'ai d'ailleurs trouvé en fouinant cette adresse
http://shop.strato.de/epages/Store3.sf/?ObjectPath=/Shops/61185900/Products/KO510005T
Site ve vente allemand GTS-handel
en faisant la traduction par google les prix sont vraiment bons, 239 euros en ech standart, garantie 2 ans avec achat cartouche filtrante en même temps 33 euros,+huile 10.90+ colis retour 6.50, somme toute un bon plan le total pour moins de 300 euros
tu en penses quoi
tu as une autre solution
merci a toi
non
avant le fil était coupé de ce fait le fusible en place était ok
depuis la réparation et la connexion, le fusible saute en actionnant le bouton
donc je pense qu'il y a maintenant bien un prôb sur le compresseur,
et la j'ai de la chance puisque celui ci est d'une seule piece (seiko seiki) il va falloir que je change l'ensemble je crois
j'ai d'ailleurs trouvé en fouinant cette adresse
http://shop.strato.de/epages/Store3.sf/?ObjectPath=/Shops/61185900/Products/KO510005T
Site ve vente allemand GTS-handel
en faisant la traduction par google les prix sont vraiment bons, 239 euros en ech standart, garantie 2 ans avec achat cartouche filtrante en même temps 33 euros,+huile 10.90+ colis retour 6.50, somme toute un bon plan le total pour moins de 300 euros
tu en penses quoi
tu as une autre solution
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