- mariomariomarioNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Rhône
Emploi : Technicien (Commercial) systéme d'alarme
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux. Objectif : Passer au niveau 4...
Date d'inscription : 26/03/2009
[E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Jeu 26 Mar 2009, 22:15
Bonjour,
J'ai constaté une consommation électrique importante (300 mA), moteur à l'arrêt
Donc la batterie se vide en quelques jours.....
J'ai constaté aussi, en branchement la batterie, 2 relais sont alimentés !!??
Le premier était sous le volant (Correspondant aux vitres électriques), j'ai modifié le branchement ma consommation, est redescendu à 110 mA
- Ma premiére question : J'ai bien fait ?
J'ai essayé hors "contact", mes vitres ne bouges plus, est-ce un probléme ? En cas d'accident peut être ?
Evidement sous contact, elles marchent très bien...
Le deuxiéme relais alimenté, est situé sous le capot, mais j'ai une doute sur ça fonction ?
Lorsque je le retire, ma consommation chute à 3 mA, tout va bien !
Mais sans ce relais, le moteur refuse de démarrer, logique !
En relisant les forum vous parler de relais DME ou POMPE A CARBURANT....
- Ma deuxiéme question : Mais a quoi donc ce relais noir sert-il ???
Je vous joint quelques photos...
D'avance merci pour vos conseils
J'ai constaté une consommation électrique importante (300 mA), moteur à l'arrêt
Donc la batterie se vide en quelques jours.....
J'ai constaté aussi, en branchement la batterie, 2 relais sont alimentés !!??
Le premier était sous le volant (Correspondant aux vitres électriques), j'ai modifié le branchement ma consommation, est redescendu à 110 mA
- Ma premiére question : J'ai bien fait ?
J'ai essayé hors "contact", mes vitres ne bouges plus, est-ce un probléme ? En cas d'accident peut être ?
Evidement sous contact, elles marchent très bien...
Le deuxiéme relais alimenté, est situé sous le capot, mais j'ai une doute sur ça fonction ?
Lorsque je le retire, ma consommation chute à 3 mA, tout va bien !
Mais sans ce relais, le moteur refuse de démarrer, logique !
En relisant les forum vous parler de relais DME ou POMPE A CARBURANT....
- Ma deuxiéme question : Mais a quoi donc ce relais noir sert-il ???
Je vous joint quelques photos...
D'avance merci pour vos conseils
Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Sam 28 Mar 2009, 08:46
Re;
Tu as bien fait pour les vitres!
De toute façon les vitres ne doivent pas fonctionner sur ces anciens véhicules lorsque le contact est coupé!
Sur les véhicules plus récents, cela ne fonctionne que jusqu'à ouverture puis fermeture de la porte.... après elles sont également condamnées!
Pour ce qui est de ton relais pompe essence :
Quelle motorisation????
@+
Tu as bien fait pour les vitres!
De toute façon les vitres ne doivent pas fonctionner sur ces anciens véhicules lorsque le contact est coupé!
Sur les véhicules plus récents, cela ne fonctionne que jusqu'à ouverture puis fermeture de la porte.... après elles sont également condamnées!
Pour ce qui est de ton relais pompe essence :
Quelle motorisation????
@+
- mariomariomarioNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Rhône
Emploi : Technicien (Commercial) systéme d'alarme
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux. Objectif : Passer au niveau 4...
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Dim 29 Mar 2009, 13:59
Re:
Bonjour, merci d'avoir répondu :
BMW 320i
Modification de la motorisation : 2,5 L
D.2 / Type (Variante) : AA31S5F
E / Numéro d’identification du véhicule : OAE86296
Date de la 1ere identification : 04/04/1989
@+
Bonjour, merci d'avoir répondu :
BMW 320i
Modification de la motorisation : 2,5 L
D.2 / Type (Variante) : AA31S5F
E / Numéro d’identification du véhicule : OAE86296
Date de la 1ere identification : 04/04/1989
@+
- vieuxnainPetit mécano
- Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Dim 29 Mar 2009, 18:00
C'est pas ton poste radio qui consomme ta batterie?
- mariomariomarioNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Rhône
Emploi : Technicien (Commercial) systéme d'alarme
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux. Objectif : Passer au niveau 4...
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Dim 29 Mar 2009, 22:37
vieuxnain a écrit:C'est pas ton poste radio qui consomme ta batterie?
Bonjour,
J'ai pas d'autoradio, dans le doute...je l'ai enlevé, en attendant de résoudre ce soucis
Merci quand même @+
Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Jeu 02 Avr 2009, 10:09
Re;
Voici ce qu'il faut faire!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Voici ce qu'il faut faire!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
- mariomariomarioNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Rhône
Emploi : Technicien (Commercial) systéme d'alarme
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux. Objectif : Passer au niveau 4...
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Mar 07 Avr 2009, 20:03
DarkGyver a écrit:Re;
Voici ce qu'il faut faire!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Bonjour,
Et merci d'avoir donner suite, j'ai effectuer une mesure de ma consommation (Tout les modules électrique sont bien sûr non utiliser, par ex: Autoradio, éclairage de l'habitacle, idem coffre, éclairage...etc...etc)
Seule l'horloge de la voiture est alimentée
Ma constatation : En raccordant la batterie j'entend un relais (le fameux relais noir), qui s'alimente....
Du coup ma consommation frôle les 150 mA (Au lieu de 40 ou 50 mA)
La question qui se pose alors, est : Est ce que ce relais noir est celui de la pompe à essence ?
Et dans ce cas, pourquoi serait-'il alimenté quand le contact est coupé ?
Je vais prochainement essayer de raccorder la borne + (Permanente / Batterie) à un + Aprés contact.
Et je vous tiendrais au courant des effets de cette mofification.
@ bientôt...
Re: [E30 1989 Phase 2] Consommation électrique importante
Dim 12 Avr 2009, 07:28
Re;
Il ne faut pas faire cette modif!
Cela engendreara des problèmes de DME et de fonctionnement de centralisation!
Il faut suivre exactement les étapes pour identifier le fusible en cause, puis chercher ce qu'il alimente!
@+
Il ne faut pas faire cette modif!
Cela engendreara des problèmes de DME et de fonctionnement de centralisation!
Il faut suivre exactement les étapes pour identifier le fusible en cause, puis chercher ce qu'il alimente!
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum