- shohattoNouveau
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[Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Jeu 16 Avr 2009, 20:33
Bonsoir à tous,
Je vais très probablement acheter une Golf III VR6 de 93. J'ai essayé le véhicule qui semble bien fonctionner, sous toutes allures. Le PV du contrôle technique est OK, mis à part quelques broutilles inhérentes à l'âge du véhicule et à son kilométrage (157000 km), mais qui ne demandent pas de contre-visite.
En faisant le tour du véhicule, je me suis rendu compte qu'une durite transparente était sectionnée et que le câble électrique d'une sonde était également sectionné. Le propriétaire actuel ne s'y connaît pas en mécanique et n'avait jamais fait attention à ce détail (il n'a la voiture que depuis 2 ans).
La seule chose qu'il a pu me dire c'est que la clim ne marchait pas.
Ne connaissant pas leur rôle et la gravité du problème, je m'adresse à vous. Ne pouvant en dire plus sur le rôle de ces éléments, voici 2 photos (qui ne sont pas prise sur la golf mais sur un blog traitant des Corrado VR6) sur lesquelles j'ai entouré en rouge les parties concernées.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces éléments ainsi que sur les conséquences de leur rupture ?
Merci à tous pour vos tuyaux...
Je vais très probablement acheter une Golf III VR6 de 93. J'ai essayé le véhicule qui semble bien fonctionner, sous toutes allures. Le PV du contrôle technique est OK, mis à part quelques broutilles inhérentes à l'âge du véhicule et à son kilométrage (157000 km), mais qui ne demandent pas de contre-visite.
En faisant le tour du véhicule, je me suis rendu compte qu'une durite transparente était sectionnée et que le câble électrique d'une sonde était également sectionné. Le propriétaire actuel ne s'y connaît pas en mécanique et n'avait jamais fait attention à ce détail (il n'a la voiture que depuis 2 ans).
La seule chose qu'il a pu me dire c'est que la clim ne marchait pas.
Ne connaissant pas leur rôle et la gravité du problème, je m'adresse à vous. Ne pouvant en dire plus sur le rôle de ces éléments, voici 2 photos (qui ne sont pas prise sur la golf mais sur un blog traitant des Corrado VR6) sur lesquelles j'ai entouré en rouge les parties concernées.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces éléments ainsi que sur les conséquences de leur rupture ?
Merci à tous pour vos tuyaux...
- benur01Petit mécano
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Lun 27 Avr 2009, 14:49
la 1ere fotos c est un des 2 tuyau qui amenent l air au canister,donc au filtre a charbon qui recycle les vapeurs d essence,les 2 doivent etre connectés sinon ca va sentir l essence dans le compartiment moteur
la deuxieme je pourais pas te dire,mais la sonde est branché sur le manchon caoutchouc de l arrivée d air qui viens du débimetre, ca dois etre un retour d air...
la deuxieme je pourais pas te dire,mais la sonde est branché sur le manchon caoutchouc de l arrivée d air qui viens du débimetre, ca dois etre un retour d air...
- shohattoNouveau
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Lun 27 Avr 2009, 20:58
Bonsoir, et merci pour la réponse.
Effectivement, il y a une odeur d'essence dans l'habitacle que j'attribuais à un mauvais état de la durite d'arrivée d'essence. Donc, ça m'éclaire sur cet aspect là.
En faisant quelques recherche de mon côté, la prise électrique correspondrait au "reniflard". Je n'ai cependant pas réussi à saisir son importance et les conséquence de son dysfonctionnement.
Je devrais avoir la voiture cette semaine, du coup, je posterai les photos exactes.
Quoique il en soit, elle aura droit à un petit tour en concession pour un diagnostic moteur et une bonne révision. J'en serai plus à ce moment là.
Merci pour votre aide.
Effectivement, il y a une odeur d'essence dans l'habitacle que j'attribuais à un mauvais état de la durite d'arrivée d'essence. Donc, ça m'éclaire sur cet aspect là.
En faisant quelques recherche de mon côté, la prise électrique correspondrait au "reniflard". Je n'ai cependant pas réussi à saisir son importance et les conséquence de son dysfonctionnement.
Je devrais avoir la voiture cette semaine, du coup, je posterai les photos exactes.
Quoique il en soit, elle aura droit à un petit tour en concession pour un diagnostic moteur et une bonne révision. J'en serai plus à ce moment là.
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- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Lun 27 Avr 2009, 22:42
Pour la prise, normalement il n'y a aucune sonde, c'est uniquement sur les 2.9L il me semble.
___________________________________________
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- shohattoNouveau
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Lun 27 Avr 2009, 23:08
Bonsoir,
Effectivement, les photos viennent d'un blog spécialisé sur les Corrado, et le moulin est un VR6 2.9L. Dès que j'aurai la voiture (fin de semaine... ), je reprendrai une photo pour vérifier sur le 2.8L de la Golf.
En tout cas merci pour l'info.
Effectivement, les photos viennent d'un blog spécialisé sur les Corrado, et le moulin est un VR6 2.9L. Dès que j'aurai la voiture (fin de semaine... ), je reprendrai une photo pour vérifier sur le 2.8L de la Golf.
En tout cas merci pour l'info.
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Ven 01 Mai 2009, 01:03
Bonsoir,
J'ai eu la voiture cet après midi. Pour l'instant, je n'en ai pas fait grand chose, mis à part de rebrancher la durite sectionnée ( j'avais suffisamment de marge). Pour la la prise du reniflard, elle est HS, le fil étant sectionné au ras de la prise (donc difficile à souder). Je laisserais ça au spécialiste.
En revanche, je pense que je vais ouvrir un autre topic car elle m'a fait un drôle de bruit de cliquetis que j'aime pas du tout (et que j'avais pas identifié lors de mon essai...).
Merci pour les réponses précédentes.
J'ai eu la voiture cet après midi. Pour l'instant, je n'en ai pas fait grand chose, mis à part de rebrancher la durite sectionnée ( j'avais suffisamment de marge). Pour la la prise du reniflard, elle est HS, le fil étant sectionné au ras de la prise (donc difficile à souder). Je laisserais ça au spécialiste.
En revanche, je pense que je vais ouvrir un autre topic car elle m'a fait un drôle de bruit de cliquetis que j'aime pas du tout (et que j'avais pas identifié lors de mon essai...).
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- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Ven 01 Mai 2009, 10:04
Peux tu nous faire une photo de la prise en question et de la sonde où elle se branche?
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Ven 01 Mai 2009, 12:56
Bien sûr, je ferai une photo en revenant de weekend.
Merci.
Merci.
- shohattoNouveau
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Re: [Golf III VR6 an 93] Pb durite et sonde sectionnées
Lun 04 Mai 2009, 22:33
Voici une petite série de photos :
D'abord en global :
Puis en particulier :
La durite remise en place :
Et la fameuse prise sectionnée (rond rouge) :
La flèche indique un raccord électrique sur un câble électrique dont je ne connais pas la fonction mais qui était à moitié dénudé...
Pour l'instant, j'ai renforcé tout ça avec du Pattex, mais ce n'est que provisoire... Il y a pas mal de fils abîmés, ce qui m'inquiète tout de même un peu...
Enfin, pour le cliquetis que je mentionnais précédemment, je ne l’entends plus une fois l’habitacle fermé… Je n’en sais pas plus pour l’instant.
D'abord en global :
Puis en particulier :
La durite remise en place :
Et la fameuse prise sectionnée (rond rouge) :
La flèche indique un raccord électrique sur un câble électrique dont je ne connais pas la fonction mais qui était à moitié dénudé...
Pour l'instant, j'ai renforcé tout ça avec du Pattex, mais ce n'est que provisoire... Il y a pas mal de fils abîmés, ce qui m'inquiète tout de même un peu...
Enfin, pour le cliquetis que je mentionnais précédemment, je ne l’entends plus une fois l’habitacle fermé… Je n’en sais pas plus pour l’instant.
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