- ///Mr.DRFTPetit mécano
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Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project
Lun 20 Avr 2009, 22:48
Depuis peu j'ai une 525 tds
C'est la 1ere fois que je roule avec une caisse qui a un régulateur de vitesse ........ comment c'est trop bon !!!!!
Bon sous 2000trm c'est un peu un veau mais bon faut pas oublier que c'est une meca de 1992 donc pas aussi au point que maintenant
Actuellement je tourne a un peu moins de 8L pour un usage routier/autoroute et des que je peu utiliser le regulateur je le fais.
Par contre elle risque de boire un poil plus une fois qu'elle sera en 18" mais ça c'est inévitable.
Sinon la caisse en elle même n'est pas dans un très très bon état mais négocier a 1300€ ça valait le coût
Elle est du 05/1992 avec 254.000km et un compteur a 330.000km (changer par un occasion car l'origine ne donner plus les trm)
Elle a deja recu une vidange complète (moteur/boite/pont) changement filtre a gasoil, filtre a air... d'ailleur y'en avais meme pas... l'entretien a pas du etre fais tip top dessus, changement du flector et du support intermediare d'arbre de transmission
J'ai pas fais de photo du flector n'y du support mais tout les 2 etais completement HS !!!!
Ont en a profiter pour faire une suppression de cata maison
Resulta: je dirais un peu plus de couple car le cata etait bien boucher, j'aurais peu etre eu le meme resulta avec un cata neuf mais le systeme D ne coute rien
Jeudi elle recois de nouvelle bougies de prechauffage, une purge du liquide de frein, liquide de refroidissement, changement du filtre d'habitacle, controle du jeu axial du turbo, nettoyage de la pipe d'admission, prise des compressions (normalement 20bars par cylindre, si les 20bars sont la elle aura droit a une petit reprog chez www.digtronic-performance.fr )
Seul vrai problème de la rouille perforante avant le passage de roue arrière passager un coup de flex ont soude et roule ma poule.
Pour le reste je voulais simplement monter un pc avant de M5 mais finalement je vais lui mettre un kit complet, je c'est ça ce fais pas de faire passé un mazout pour une ///M mais ça a tellement plus de gueule une ///M que je ne peu resister
Pour le reste elle a besoin d'un bon nettoyage … et d'une peinture complète
Actuellement:
Objectif initial:
Changement d'objectif mais avec les jantes de l'objectif initial:
Donc la five sera exactement comme celle la, gros capot, grosse calandre etc etc.
255/35/18 sur du 10" (Dunlop SP9000)
Avant gonflage
Apres gonflage
Flans tendu
Pour l'avant j'ai mis des 225/40/18 (Continental SportContact) mais le flanc n'est pas tendu donc la prochaine monte sera certainement en 215/40/18 pour avoir le meme rendu av et ar
Montage prevus lorsque j'ai les combinées KW Variant 1... livraison prevus dans 4 semaines :-(
Les 4 pneus monter équilibrer 200€ ... bon c'est de l'occasion mais sont presque comme neuf
Les pieces sont actuellement en préparation pour la peinture.
Poncage a l'eau avec du papier en 600 le pc avant est aussi lisse que des fesses de bébé.
Par contre y a toujours des mauvaise surprise sur une caisse d'occasion voici ma superbe instalation hifi (sans autoradio) que le vendeur ma gentillement laisser.
La meca BMW etant fiable je voudrais bien avoir plus de poneys et surtout plus de couple.
Bien sur je connais tout ce qui est reprog, suppression de cata (deja fais), suppression (blocage) de la vanne EGR (suffit de debrancher la fiche, c'est deja fais) et les filtres sport, mais je pense qu'il y a peu etre quelques poneys a gagner au niveau du turbo ?
J'ai deja trouver ca sur ce forum mais est ce que quelqu'un a tester mise a part crow67660
crow6766: est ce que tu pourrais nous faire quelques photos car perso n'etant pas mecano j'ai pas envie de me planter.
Merci d'avance a tous
C'est la 1ere fois que je roule avec une caisse qui a un régulateur de vitesse ........ comment c'est trop bon !!!!!
Bon sous 2000trm c'est un peu un veau mais bon faut pas oublier que c'est une meca de 1992 donc pas aussi au point que maintenant
Actuellement je tourne a un peu moins de 8L pour un usage routier/autoroute et des que je peu utiliser le regulateur je le fais.
Par contre elle risque de boire un poil plus une fois qu'elle sera en 18" mais ça c'est inévitable.
Sinon la caisse en elle même n'est pas dans un très très bon état mais négocier a 1300€ ça valait le coût
Elle est du 05/1992 avec 254.000km et un compteur a 330.000km (changer par un occasion car l'origine ne donner plus les trm)
Elle a deja recu une vidange complète (moteur/boite/pont) changement filtre a gasoil, filtre a air... d'ailleur y'en avais meme pas... l'entretien a pas du etre fais tip top dessus, changement du flector et du support intermediare d'arbre de transmission
J'ai pas fais de photo du flector n'y du support mais tout les 2 etais completement HS !!!!
Ont en a profiter pour faire une suppression de cata maison
Resulta: je dirais un peu plus de couple car le cata etait bien boucher, j'aurais peu etre eu le meme resulta avec un cata neuf mais le systeme D ne coute rien
Jeudi elle recois de nouvelle bougies de prechauffage, une purge du liquide de frein, liquide de refroidissement, changement du filtre d'habitacle, controle du jeu axial du turbo, nettoyage de la pipe d'admission, prise des compressions (normalement 20bars par cylindre, si les 20bars sont la elle aura droit a une petit reprog chez www.digtronic-performance.fr )
Seul vrai problème de la rouille perforante avant le passage de roue arrière passager un coup de flex ont soude et roule ma poule.
Pour le reste je voulais simplement monter un pc avant de M5 mais finalement je vais lui mettre un kit complet, je c'est ça ce fais pas de faire passé un mazout pour une ///M mais ça a tellement plus de gueule une ///M que je ne peu resister
Pour le reste elle a besoin d'un bon nettoyage … et d'une peinture complète
Actuellement:
Objectif initial:
Changement d'objectif mais avec les jantes de l'objectif initial:
Donc la five sera exactement comme celle la, gros capot, grosse calandre etc etc.
255/35/18 sur du 10" (Dunlop SP9000)
Avant gonflage
Apres gonflage
Flans tendu
Pour l'avant j'ai mis des 225/40/18 (Continental SportContact) mais le flanc n'est pas tendu donc la prochaine monte sera certainement en 215/40/18 pour avoir le meme rendu av et ar
Montage prevus lorsque j'ai les combinées KW Variant 1... livraison prevus dans 4 semaines :-(
Les 4 pneus monter équilibrer 200€ ... bon c'est de l'occasion mais sont presque comme neuf
Les pieces sont actuellement en préparation pour la peinture.
Poncage a l'eau avec du papier en 600 le pc avant est aussi lisse que des fesses de bébé.
Par contre y a toujours des mauvaise surprise sur une caisse d'occasion voici ma superbe instalation hifi (sans autoradio) que le vendeur ma gentillement laisser.
La meca BMW etant fiable je voudrais bien avoir plus de poneys et surtout plus de couple.
Bien sur je connais tout ce qui est reprog, suppression de cata (deja fais), suppression (blocage) de la vanne EGR (suffit de debrancher la fiche, c'est deja fais) et les filtres sport, mais je pense qu'il y a peu etre quelques poneys a gagner au niveau du turbo ?
J'ai deja trouver ca sur ce forum mais est ce que quelqu'un a tester mise a part crow67660
crow67660 a écrit:
il suffit de mettre sa voiture sur un pont de viré le cache moteur de coupé la durite de GO à une 20 aine de cm du moteur et de la coupé à environ 20 cm du cata puis de mettre sur les deux morceaux qui sont encor fixé a la voiture un tuyau en inox enfoncé de minimum 5 cm dans la durite et de bien les fixé a l'aide de colier puis la ça se complique un peu:
prendre un tuyau de cuivre et a l'aide d'un chalumeau (l'enroulé) autour du collecteur d'échappement 3 à 5 tour maxi bien le fixé avec des collier racordé les deux éxtrémité de cette durite en cuivre au durite éxistante fixé le tout très solidement toujours a l'aide de collier remettre le cache sous moteur et voila le tour est joué.
les effet sont: le GO passe du réservoire au moteur a travers cette durite mais la partie en cuivre est en contact avec le collecteur d'échapement qui est très chaud donc le GO devien lui aussi très chaud ce qui à pour effet de le rendre plus vollatille ce qui augmente sont pouvoir calorifique (puissance de feu) on gagne donc en puissance même a bas régime et en plus on diminue la conso ma 525 équipé de ce système à 130 km/H entre 5 et 8 litre au 100 selon plat ou côte!
crow6766: est ce que tu pourrais nous faire quelques photos car perso n'etant pas mecano j'ai pas envie de me planter.
Merci d'avance a tous
- enrickMécano
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Re: e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project
Mar 21 Avr 2009, 13:05
donc en gros le GO arrive réchauffé dans le filtre GO,
pas de soucis de ce côté là???
pas de soucis de ce côté là???
- ///Mr.DRFTPetit mécano
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Re: e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project
Mar 21 Avr 2009, 16:55
J'ai compris le systeme mais autand que je sache le pouvoir calorifique (octane) que ca sois du SP95 SP95 Gazoil ne peu pas etre modifier sauf avec des additifs le SP98 tourne a 88/89 MON le SP95 84/85 MON ... en ce qui concerne le Gasoil j'en est aucune idée mais pour moi le faite de chauffer ou refroidir un carburant ne joue pas sur sont taux d'octane... j suis pas ingenieur pour affirmer ce que je dis mais c'est ce que je crois savoir.
Et si c'est possible d'avoir des photos ca serais top pour voir exactement comment c'est foutu ce truc.
crow6766: tu pourrais me passé l'adresse de ton garagiste/préparateur, car je suis sur Mulhouse et de temps en temps je vais a la Wantzenau donc pres de Betschdorf je pourrais lui rendre visite
Merci :-)
Et si c'est possible d'avoir des photos ca serais top pour voir exactement comment c'est foutu ce truc.
crow6766: tu pourrais me passé l'adresse de ton garagiste/préparateur, car je suis sur Mulhouse et de temps en temps je vais a la Wantzenau donc pres de Betschdorf je pourrais lui rendre visite
Merci :-)
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