TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
///Mr.DRFT
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009

louche e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project

Lun 20 Avr 2009, 22:48
Depuis peu j'ai une 525 tds

C'est la 1ere fois que je roule avec une caisse qui a un régulateur de vitesse ........ comment c'est trop bon !!!!!

Bon sous 2000trm c'est un peu un veau mais bon faut pas oublier que c'est une meca de 1992 donc pas aussi au point que maintenant

Actuellement je tourne a un peu moins de 8L pour un usage routier/autoroute et des que je peu utiliser le regulateur je le fais.

Par contre elle risque de boire un poil plus une fois qu'elle sera en 18" mais ça c'est inévitable.

Sinon la caisse en elle même n'est pas dans un très très bon état mais négocier a 1300€ ça valait le coût

Elle est du 05/1992 avec 254.000km et un compteur a 330.000km (changer par un occasion car l'origine ne donner plus les trm)

Elle a deja recu une vidange complète (moteur/boite/pont) changement filtre a gasoil, filtre a air... d'ailleur y'en avais meme pas... l'entretien a pas du etre fais tip top dessus, changement du flector et du support intermediare d'arbre de transmission

J'ai pas fais de photo du flector n'y du support mais tout les 2 etais completement HS !!!!

Ont en a profiter pour faire une suppression de cata maison

e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P3103091058
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P310309105801
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P3103091221r

Resulta: je dirais un peu plus de couple car le cata etait bien boucher, j'aurais peu etre eu le meme resulta avec un cata neuf mais le systeme D ne coute rien

Jeudi elle recois de nouvelle bougies de prechauffage, une purge du liquide de frein, liquide de refroidissement, changement du filtre d'habitacle, controle du jeu axial du turbo, nettoyage de la pipe d'admission, prise des compressions (normalement 20bars par cylindre, si les 20bars sont la elle aura droit a une petit reprog chez www.digtronic-performance.fr )

Seul vrai problème de la rouille perforante avant le passage de roue arrière passager un coup de flex ont soude et roule ma poule.

Pour le reste je voulais simplement monter un pc avant de M5 mais finalement je vais lui mettre un kit complet, je c'est ça ce fais pas de faire passé un mazout pour une ///M mais ça a tellement plus de gueule une ///M que je ne peu resister

Pour le reste elle a besoin d'un bon nettoyage … et d'une peinture complète

Actuellement:
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project Spma0130
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project Spma0129
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project Spma0127
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project Spma0124
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project Spma0125

Objectif initial:
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project A157275ddc8b1977a49758849088e915

Changement d'objectif mais avec les jantes de l'objectif initial:
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project IMG_1523

Donc la five sera exactement comme celle la, gros capot, grosse calandre etc etc.

255/35/18 sur du 10" (Dunlop SP9000)

Avant gonflage
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P0204091544

Apres gonflage
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P0204091549

Flans tendu
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P020409154901
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P020409154902

Pour l'avant j'ai mis des 225/40/18 (Continental SportContact) mais le flanc n'est pas tendu donc la prochaine monte sera certainement en 215/40/18 pour avoir le meme rendu av et ar

Montage prevus lorsque j'ai les combinées KW Variant 1... livraison prevus dans 4 semaines :-(

Les 4 pneus monter équilibrer 200€ 🆒 ... bon c'est de l'occasion mais sont presque comme neuf

Les pieces sont actuellement en préparation pour la peinture.

e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P170409153301
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P1704091533
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P1704091531

Poncage a l'eau avec du papier en 600 le pc avant est aussi lisse que des fesses de bébé.

Par contre y a toujours des mauvaise surprise sur une caisse d'occasion voici ma superbe instalation hifi (sans autoradio) que le vendeur ma gentillement laisser.

e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P2903091724
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P290309172401
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P290309172402
e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project P2903091725

La meca BMW etant fiable je voudrais bien avoir plus de poneys et surtout plus de couple.

Bien sur je connais tout ce qui est reprog, suppression de cata (deja fais), suppression (blocage) de la vanne EGR (suffit de debrancher la fiche, c'est deja fais) et les filtres sport, mais je pense qu'il y a peu etre quelques poneys a gagner au niveau du turbo ?

J'ai deja trouver ca sur ce forum mais est ce que quelqu'un a tester mise a part crow67660

crow67660 a écrit:

il suffit de mettre sa voiture sur un pont de viré le cache moteur de coupé la durite de GO à une 20 aine de cm du moteur et de la coupé à environ 20 cm du cata puis de mettre sur les deux morceaux qui sont encor fixé a la voiture un tuyau en inox enfoncé de minimum 5 cm dans la durite et de bien les fixé a l'aide de colier puis la ça se complique un peu:

prendre un tuyau de cuivre et a l'aide d'un chalumeau (l'enroulé) autour du collecteur d'échappement 3 à 5 tour maxi bien le fixé avec des collier racordé les deux éxtrémité de cette durite en cuivre au durite éxistante fixé le tout très solidement toujours a l'aide de collier remettre le cache sous moteur et voila le tour est joué.

les effet sont: le GO passe du réservoire au moteur a travers cette durite mais la partie en cuivre est en contact avec le collecteur d'échapement qui est très chaud donc le GO devien lui aussi très chaud ce qui à pour effet de le rendre plus vollatille ce qui augmente sont pouvoir calorifique (puissance de feu) on gagne donc en puissance même a bas régime et en plus on diminue la conso ma 525 équipé de ce système à 130 km/H entre 5 et 8 litre au 100 selon plat ou côte!


crow6766: est ce que tu pourrais nous faire quelques photos car perso n'etant pas mecano j'ai pas envie de me planter.

Merci d'avance a tous
enrick
enrick
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

louche Re: e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project

Mar 21 Avr 2009, 13:05
donc en gros le GO arrive réchauffé dans le filtre GO,
pas de soucis de ce côté là???
avatar
///Mr.DRFT
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : 68
Emploi : en recherche d'emploi
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 20/03/2009

louche Re: e34 M51 de 1992 plus de cv et de mkg The Mazout Project

Mar 21 Avr 2009, 16:55
J'ai compris le systeme mais autand que je sache le pouvoir calorifique (octane) que ca sois du SP95 SP95 Gazoil ne peu pas etre modifier sauf avec des additifs le SP98 tourne a 88/89 MON le SP95 84/85 MON ... en ce qui concerne le Gasoil j'en est aucune idée mais pour moi le faite de chauffer ou refroidir un carburant ne joue pas sur sont taux d'octane... j suis pas ingenieur pour affirmer ce que je dis mais c'est ce que je crois savoir.

Et si c'est possible d'avoir des photos ca serais top pour voir exactement comment c'est foutu ce truc.

crow6766: tu pourrais me passé l'adresse de ton garagiste/préparateur, car je suis sur Mulhouse et de temps en temps je vais a la Wantzenau donc pres de Betschdorf je pourrais lui rendre visite

Merci :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum