- snoopdu57Petit mécano
- Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 57880
Emploi : couvreur
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 04/11/2006
[e36 320ic an 1994] changement flector
Mer 06 Mai 2009, 19:02
Salut a tous. Voila je vais changer mon flector vendredi, je voudrais savoir si les ecrou sont des nilstop, si oui c'est du combien, pour que je les prevoit pour les remplacer. Si se son des otre, ou sont il disponible. Sinon quelqu un a une doc pour le remplacement.
Faud il deposer l echappement, enfin je prend tout vos conseil.
Ps: je suis pas le pro mecanicien mais tres debrouillard, j effectue tout type de travausx sur ma e36, mais je demande d'bord conseil avant.
Merci d'avance
Faud il deposer l echappement, enfin je prend tout vos conseil.
Ps: je suis pas le pro mecanicien mais tres debrouillard, j effectue tout type de travausx sur ma e36, mais je demande d'bord conseil avant.
Merci d'avance
- snoopdu57Petit mécano
- Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 57880
Emploi : couvreur
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: [e36 320ic an 1994] changement flector
Jeu 07 Mai 2009, 22:23
Je me suis coucher et oui faud demonter l echappement, moi j ai la cloche anti vibration a coter du flector,sa va pas etre facile de serrer tout sa car faud que serrer les boulont si je me trompe, sinon de quelle type son les ecrou(nilson) et c est du combien.
Re: [e36 320ic an 1994] changement flector
Lun 11 Mai 2009, 08:36
Re;
Ce sont des écrous de sécurité!
Il est prévu de les remplacer après démontage, mais si tu y mets un peu de freinfilet, cela fait l'affaire!
Lorsque tu as enlevé l'échappement, il te suffit d'enlever la tôle de protection en allu (chaleur!) pour y accéder!
Le travail n'est pas difficile si on respecte les rêgles suivantes!
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.
Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
@+
Ce sont des écrous de sécurité!
Il est prévu de les remplacer après démontage, mais si tu y mets un peu de freinfilet, cela fait l'affaire!
Lorsque tu as enlevé l'échappement, il te suffit d'enlever la tôle de protection en allu (chaleur!) pour y accéder!
Le travail n'est pas difficile si on respecte les rêgles suivantes!
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.
Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
@+
- [730 iA E32 1994] Changement disques et plaquettes avant.
- [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Changement du galet tendeur (résolu)
- [ ford mondeo 1.8 td an 1994 ] changement distrubution
- [ bmw e34 525 td touring an 1994 ] changement silent bloc de train arriere
- [ e34 525 tds an 1994 ] changement ampoule odb et commande chauffage (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum