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- COURRAGEMécano
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[E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Jeu 07 Mai 2009, 10:22
Bonjour,
Je possède une BMW 525 tds e34 de 1994, 239000 km.
Lors de freinage léger ou intensif, le freinage se passe normalement.
Lors de freinage appuyer-lacher, j'entends et ressent un déplacement ou claquage à l'avant (apriori) côté gauche. Ce claquage ressemble à un déplacement avant - arrière qui est perceptible.
Nota: je précise que je viens de changer les disques/plaquettes arrière ainsi que les machoires de frein de stationnement qui étaient Très fatigués ce qui m'a enlever une broutage ressentis à l'avant. Egalement , je fais changer samedi, mes disques et plaquettes avant car le disque avant gauche est ovalisé et vieux (ce qui provoque une sorte de frottement/broutage lors du freinage et roulement, celui de droite +- idem..
[u]Questions:
1- Un disque ovalisé et/ou voilé peut-il provoqué ce déplacement au freinage ?
2- Un étrier peut - il en être la cause ?
3- La plaquette de gauche peut elle se déplacer et provoquer cet sorte de claquage ?
Je précise que le bras de suspension supérieur (tirant de chasse) gauche à un peu de jeu mais latéral (silent bloc d'origine fatigué. Je n'ai cependant aucun problème lors des bracages et stabilité sur la route.
En attente de vos réponses.
Cordialement
Je possède une BMW 525 tds e34 de 1994, 239000 km.
Lors de freinage léger ou intensif, le freinage se passe normalement.
Lors de freinage appuyer-lacher, j'entends et ressent un déplacement ou claquage à l'avant (apriori) côté gauche. Ce claquage ressemble à un déplacement avant - arrière qui est perceptible.
Nota: je précise que je viens de changer les disques/plaquettes arrière ainsi que les machoires de frein de stationnement qui étaient Très fatigués ce qui m'a enlever une broutage ressentis à l'avant. Egalement , je fais changer samedi, mes disques et plaquettes avant car le disque avant gauche est ovalisé et vieux (ce qui provoque une sorte de frottement/broutage lors du freinage et roulement, celui de droite +- idem..
[u]Questions:
1- Un disque ovalisé et/ou voilé peut-il provoqué ce déplacement au freinage ?
2- Un étrier peut - il en être la cause ?
3- La plaquette de gauche peut elle se déplacer et provoquer cet sorte de claquage ?
Je précise que le bras de suspension supérieur (tirant de chasse) gauche à un peu de jeu mais latéral (silent bloc d'origine fatigué. Je n'ai cependant aucun problème lors des bracages et stabilité sur la route.
En attente de vos réponses.
Cordialement
Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 08:25
Re;
A mon avis c'est l'une au moins de tes rotules côté roue de tes tirants qui est HS!
Est ce que tu entends un petit "cloc" lorsque tu arrives au feux rouges et que tu freines doucement puis tu relâches d'un coup le frein juste avant que le véhicule ne soit pcomplètement immobilisé?????? (on entend le cloc quand on relâche le frein!!!!)
@+
A mon avis c'est l'une au moins de tes rotules côté roue de tes tirants qui est HS!
Est ce que tu entends un petit "cloc" lorsque tu arrives au feux rouges et que tu freines doucement puis tu relâches d'un coup le frein juste avant que le véhicule ne soit pcomplètement immobilisé?????? (on entend le cloc quand on relâche le frein!!!!)
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Merci pour ta réponse
Lun 11 Mai 2009, 09:30
J'ai fait changé les disques et plaquettes avant samedi.
Depuis , je n'ai plus de broutage à l'avant et le freinage est impeccable.
Le clac en question est légèrement atténué.
Cependant, en effet, lorsque je freine sans lacher pas de problème. En fin de course , si je lache d'un coup la pédale, alors un légere "clac ou doc " se fait entendre.
Je vais faire examiner le train avant d'ici à 1 semaine. Dès que j'ai des éléments clairs, je transmets la réponse pour voir si cela vient de ou des rotules avant.
Fautil profiter de la situation, si c'est le cas, pour changer les 2 rotules avant ? ou une seule suffit (équilibre du train) ?
A plus.
Cordialement
Depuis , je n'ai plus de broutage à l'avant et le freinage est impeccable.
Le clac en question est légèrement atténué.
Cependant, en effet, lorsque je freine sans lacher pas de problème. En fin de course , si je lache d'un coup la pédale, alors un légere "clac ou doc " se fait entendre.
Je vais faire examiner le train avant d'ici à 1 semaine. Dès que j'ai des éléments clairs, je transmets la réponse pour voir si cela vient de ou des rotules avant.
Fautil profiter de la situation, si c'est le cas, pour changer les 2 rotules avant ? ou une seule suffit (équilibre du train) ?
A plus.
Cordialement
Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 10:36
Re;
Si tu entends ce cloc, alors pas de doute!
Cette ou ces rotules de tirant (de bras qui va vers l'arrière) arrière est/sont HS!
Elles ne se remplacent pas séparément!
Il faut remplacer le tirant!
Inutile de remplacer les deux!
Normalement, ces pièces sont si bien ajustées, que le réglage des trains n'est pas nécessaire!!!Il faudra juste surveiller l'usure des pneus au cas où.....
@+
Si tu entends ce cloc, alors pas de doute!
Cette ou ces rotules de tirant (de bras qui va vers l'arrière) arrière est/sont HS!
Elles ne se remplacent pas séparément!
Il faut remplacer le tirant!
Inutile de remplacer les deux!
Normalement, ces pièces sont si bien ajustées, que le réglage des trains n'est pas nécessaire!!!Il faudra juste surveiller l'usure des pneus au cas où.....
@+
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merci pour la réponse
Lun 11 Mai 2009, 14:36
Ok bien compris.
Maintenant il n'y a plus qu'à faire changé le tirant en question. N'étant expert, je suis dans l'obligation de le faire faire par qui...
Bmw Chère, un garage connaissant se type de sujet devrait faire l'affaire.
nota: le tirant gauche supérieur à un peu de jeu au niveau du silent bloc (vu avec le mécano lors du changement de disque.
a plus Cordialement
Maintenant il n'y a plus qu'à faire changé le tirant en question. N'étant expert, je suis dans l'obligation de le faire faire par qui...
Bmw Chère, un garage connaissant se type de sujet devrait faire l'affaire.
nota: le tirant gauche supérieur à un peu de jeu au niveau du silent bloc (vu avec le mécano lors du changement de disque.
a plus Cordialement
Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 16:00
Re;
Quand la roue est en l'air, on peut voir le jeu en faisant levier avec une barre de fer!
Mais il faut faire levier dans toutes les directions, car le jeu ne se remarque pas facilement!!
Il n'est visible qu'en poussant dans une seule des directions!!! c'est traître!!! On croit que c'est bon.... et puis non!
@+
Quand la roue est en l'air, on peut voir le jeu en faisant levier avec une barre de fer!
Mais il faut faire levier dans toutes les directions, car le jeu ne se remarque pas facilement!!
Il n'est visible qu'en poussant dans une seule des directions!!! c'est traître!!! On croit que c'est bon.... et puis non!
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[525 tds e34 Touring an 94] suite clacage au freinage
Mer 13 Mai 2009, 10:26
Bonjour,
Je vais samedi matin chez un garagiste pour une petite réparation au niveau du parcechoc avant et profiterai de l'intervention pour demander et voir avec lui la situation des bras de suspension et autres.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Je vais samedi matin chez un garagiste pour une petite réparation au niveau du parcechoc avant et profiterai de l'intervention pour demander et voir avec lui la situation des bras de suspension et autres.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
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Suite de l''aventure
Mar 19 Mai 2009, 15:36
Bonjour à tout le monde,
je n'ai pu laisser ma voiture comme prévu au garage car changement d'organisation personnel.
Vendredi devrait être possible.
Avant d'y aller quelques précisions et vos avis.
Les appellation concernant les éléments de stabilisation et d'amortissement d'essieux diffère d'un site à l'autre, d'un interlocuteur à l'autre et en croisant avec le site RealOEM , il existe encore des écarts.
Si je pars du site officiel RealOEM, je vois dans le schéma qui correspond à l'essieu avant :
1 élément haut en forme plus ou moins de "S" appelé: "Tige de butée" (élément en haut)
1 éléments bas en forme plus ou moins droite appelé: "Bras de suspsension" (élément en bas)
je vois dans le schéma qui correspond à la suspension avant:
1 élément appelé: "Bielette".
Bien, jusque là , j'en conclus qu'il existe 3 éléments de tenue d'essieu à l'avant et ce, de chaque côté.
En ce qui me concerne, l'élément qui pivote lié au silent bloc fatigué est donc ce que le RealOEM nomme "La Tige de Butée", parfois appelé triangle de suspension également (exemple OSCARO).
La bielette prend le nom elle de "Barre stabilisatrice" (exemple OSCARO).
Bref, avoir un dictionnaire mécanique devient utile de nos jours.
Alors l'élément qui pivote lié au jeu au niveau du silent bloc (donc, la tige de butée et/ou triangle de suspension) peut-il provoquer ce claquement que j'entends lors du lacher de frein ????
Nota: la tige de butée et/ou triangle de suspension est en quelle matière (non mentionné dans RealOEM ???
En attente.
Je vous tiens au courant après contrôle de l'essieu avant.
Cordialement
je n'ai pu laisser ma voiture comme prévu au garage car changement d'organisation personnel.
Vendredi devrait être possible.
Avant d'y aller quelques précisions et vos avis.
Les appellation concernant les éléments de stabilisation et d'amortissement d'essieux diffère d'un site à l'autre, d'un interlocuteur à l'autre et en croisant avec le site RealOEM , il existe encore des écarts.
Si je pars du site officiel RealOEM, je vois dans le schéma qui correspond à l'essieu avant :
1 élément haut en forme plus ou moins de "S" appelé: "Tige de butée" (élément en haut)
1 éléments bas en forme plus ou moins droite appelé: "Bras de suspsension" (élément en bas)
je vois dans le schéma qui correspond à la suspension avant:
1 élément appelé: "Bielette".
Bien, jusque là , j'en conclus qu'il existe 3 éléments de tenue d'essieu à l'avant et ce, de chaque côté.
En ce qui me concerne, l'élément qui pivote lié au silent bloc fatigué est donc ce que le RealOEM nomme "La Tige de Butée", parfois appelé triangle de suspension également (exemple OSCARO).
La bielette prend le nom elle de "Barre stabilisatrice" (exemple OSCARO).
Bref, avoir un dictionnaire mécanique devient utile de nos jours.
Alors l'élément qui pivote lié au jeu au niveau du silent bloc (donc, la tige de butée et/ou triangle de suspension) peut-il provoquer ce claquement que j'entends lors du lacher de frein ????
Nota: la tige de butée et/ou triangle de suspension est en quelle matière (non mentionné dans RealOEM ???
En attente.
Je vous tiens au courant après contrôle de l'essieu avant.
Cordialement
Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Mer 20 Mai 2009, 19:46
Re;
C'est la pièce 7 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=31_0250&hg=31&fg=05
et accessoirement la 15....
Il faut regarder la rotule qui se trouve à l'emplacement où est indiqué le 7 !!!
@+
C'est la pièce 7 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=31_0250&hg=31&fg=05
et accessoirement la 15....
Il faut regarder la rotule qui se trouve à l'emplacement où est indiqué le 7 !!!
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Bonjour
Jeu 21 Mai 2009, 16:06
Bonjour,
merci.
C'est ce que je pensais OK.
Dès que j'ai vu le sujet, je vous tiens au courant.
Cordialement
Bon week end.
merci.
C'est ce que je pensais OK.
Dès que j'ai vu le sujet, je vous tiens au courant.
Cordialement
Bon week end.
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Re bonjour
Mar 26 Mai 2009, 14:51
Bonjour à tous,
dès que je change le tirant, je vous tiens au courant.
Cordialement
Jean-Marc
dès que je change le tirant, je vous tiens au courant.
Cordialement
Jean-Marc
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Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Jeu 11 Juin 2009, 11:49
Bonjour à tous,
je devrais changer le tirant pour la fin du mois.
Je vous informe après.
Cordialement
Jean-Marc
je devrais changer le tirant pour la fin du mois.
Je vous informe après.
Cordialement
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Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Mer 17 Juin 2009, 17:33
Hello,
je vais faire faire la vérif de tous les bras de suspension lundi apm.
je vous donne le résultat.
Cdt
JMarc
je vais faire faire la vérif de tous les bras de suspension lundi apm.
je vous donne le résultat.
Cdt
JMarc
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Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Ven 19 Juin 2009, 09:28
Bonjour à tous,
nouvelles.
Je vais chez Feu vert Lundi 22 juin pour avoir le devis de l'intervention de changement du bras de suspension supérieur.
Pour info, le numéro que j'avais vu sur le bras est: 11336671 L48. Cependant, ce numéro n' a rien à voir avec le numéro ETK.
Dark, as-tu une idée de ce numéro et à quoi il fait référence ?
Merci de ta réponse.
Cdt
Jean-Marc
nouvelles.
Je vais chez Feu vert Lundi 22 juin pour avoir le devis de l'intervention de changement du bras de suspension supérieur.
Pour info, le numéro que j'avais vu sur le bras est: 11336671 L48. Cependant, ce numéro n' a rien à voir avec le numéro ETK.
Dark, as-tu une idée de ce numéro et à quoi il fait référence ?
Merci de ta réponse.
Cdt
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Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Mer 24 Juin 2009, 16:28
Bonjour a tous,
bien. Donc j'ai besoin de changer les 2 bras de suspension supérieur du train avant. J'ai vu avec le mécano et en effet, mes bras ont du jeu au niveau des silent bloc...
Bref, cela devrait après changement suprimer le claquement au freinage.
Feu vert me propose 386 Euros pour pièces et MOE. Ca me paraît correct.
Bien sur, les deux bras sont en acier. Je préfère même pas demander les pièces à BMW compte tenu du prix qui vont m'annoncer.
Bref, je vais faire comme ça prévu pour le 15 juillet à peu près.
Voilà. Dark, l'acier est suffisament solide et compatible j'imagine. En tout cas, je récupère les 2 bras d'origine. On ne sait jamais, si j'en ai besoin un jour (remontage de silent bloc)...
Bref...Histoire à suivre après le montage.
Je vous tiens au courant.
JMarc
bien. Donc j'ai besoin de changer les 2 bras de suspension supérieur du train avant. J'ai vu avec le mécano et en effet, mes bras ont du jeu au niveau des silent bloc...
Bref, cela devrait après changement suprimer le claquement au freinage.
Feu vert me propose 386 Euros pour pièces et MOE. Ca me paraît correct.
Bien sur, les deux bras sont en acier. Je préfère même pas demander les pièces à BMW compte tenu du prix qui vont m'annoncer.
Bref, je vais faire comme ça prévu pour le 15 juillet à peu près.
Voilà. Dark, l'acier est suffisament solide et compatible j'imagine. En tout cas, je récupère les 2 bras d'origine. On ne sait jamais, si j'en ai besoin un jour (remontage de silent bloc)...
Bref...Histoire à suivre après le montage.
Je vous tiens au courant.
JMarc
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Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Mer 24 Juin 2009, 20:18
Hello,
bon. Feu vert n'a les pièces que sans les silents bloc. Donc il me propose d'acheter les pièces et me facture une MOE normal (Pas doublé comme c'est eux qui n'ont pas la pièce). Correct.
J'ai deux marques possibles:
MPCO
FELBI
MPCO est moins chèr que FELBI. Les pièces sont en acier et MAPCO moins lourd de 200 grammes.
Qu'en pensez-vous ?
JMarc
bon. Feu vert n'a les pièces que sans les silents bloc. Donc il me propose d'acheter les pièces et me facture une MOE normal (Pas doublé comme c'est eux qui n'ont pas la pièce). Correct.
J'ai deux marques possibles:
MPCO
FELBI
MPCO est moins chèr que FELBI. Les pièces sont en acier et MAPCO moins lourd de 200 grammes.
Qu'en pensez-vous ?
JMarc
Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Sam 27 Juin 2009, 07:56
Fais une recherche google avec ceci!
QUERLENKER KOMPLETTSATZ BMW 5er E34 VORNE
tu verras ce qu'il te faut (sauf la barre de transfert!)
sinon celui ci qui est encore plus complet!
GROßER REP SATZ QUERLENKER BMW 5ER E34 KOMPLETT 12TLG!
@+
QUERLENKER KOMPLETTSATZ BMW 5er E34 VORNE
tu verras ce qu'il te faut (sauf la barre de transfert!)
sinon celui ci qui est encore plus complet!
GROßER REP SATZ QUERLENKER BMW 5ER E34 KOMPLETT 12TLG!
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Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Sam 27 Juin 2009, 09:11
Merci Dark.
Je prends rendez-vous après commande des articles semaine prochaine (fin avec feu vert pour montage.
Dès que c'est fait, je te dirais si le claquage à disparut.
Cdt
Bon week end.
JMarc
Je prends rendez-vous après commande des articles semaine prochaine (fin avec feu vert pour montage.
Dès que c'est fait, je te dirais si le claquage à disparut.
Cdt
Bon week end.
JMarc
Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Sam 27 Juin 2009, 09:34
Re;
Il faudra bien dire à la personne qui met les silenblocs en place de faire attention à bien les orienter!
Se servir des pièces d'origine pour voir comment!
@+
Il faudra bien dire à la personne qui met les silenblocs en place de faire attention à bien les orienter!
Se servir des pièces d'origine pour voir comment!
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Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)
Dim 28 Juin 2009, 20:18
OK,
j'ose croire qu'un mécano est en mesure d'assurer ce genre de montage.
De toute les façons, je suis toujours sur place en général et observe.intervient quand je vois quelque chose de pas catholique...!!
Bonne soirée.
JMarc
j'ose croire qu'un mécano est en mesure d'assurer ce genre de montage.
De toute les façons, je suis toujours sur place en général et observe.intervient quand je vois quelque chose de pas catholique...!!
Bonne soirée.
JMarc
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