- tony69Petit mécano
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 10/20
[E87 M47 an04] ventilation bruyante
Mer 27 Mai 2009, 12:30
Tout d'abord bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Serie 1, j'en suis très content, le seul souci c'est que par un jour de chaleur, la clim se met automatiquement et donc la ventilation se met également en puissance maxi.
Et la un énorme bruit sortant de l'aérateur central comme si quelque chose bloquait la sortie de l'air. Je précise que l'air sort quand meme.
Donc pour ne pas avoir a subir ce bruit je suis obligé de me mettre en mode manuelle et mettre la soufflante maxi a 50%.
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci et a bientot
Je viens d'acheter une Serie 1, j'en suis très content, le seul souci c'est que par un jour de chaleur, la clim se met automatiquement et donc la ventilation se met également en puissance maxi.
Et la un énorme bruit sortant de l'aérateur central comme si quelque chose bloquait la sortie de l'air. Je précise que l'air sort quand meme.
Donc pour ne pas avoir a subir ce bruit je suis obligé de me mettre en mode manuelle et mettre la soufflante maxi a 50%.
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci et a bientot
Re: [E87 M47 an04] ventilation bruyante
Dim 31 Mai 2009, 07:01
Re;
En fait la répartition de l'air par les différentes bouches d'aération se fait par l'intermédiaire de un ou plusieurs moteurs "pas à pas" qui actionnent des clapets.
A première vue :
Un de ces moteurs pas à pas ne fonctionne pas correctement ou est mal initialisé!
Ils fonctionnent par réseau, et ne sont donc pas commandés individuellement!!!
A ceci s'ajoute le fait que l'ensemble est programmé pour refroidir le véhicule le plus rapidement possible!
Pour cela le recyclage d'air est automatiquement enclenché pendant quelques minutes en cas de grosse différence entre la température ext et intiérieure, et la soufflerie est aussi augmentée pour réduire le temps de mise en température
Il suffit que l'un de ces moteurs ne fonctionne pas pour avoir des bruits de sifflement! (probablement celui de recyclage d'air, mais ce n'est pas certain !!!)
Le problème est qu'il y a 9 moteurs "pas à pas" pour les clim auto!
Impossible de trouver lequel "déconne" sans la valise!
Il te faudra donc passer par BMW....
@+
En fait la répartition de l'air par les différentes bouches d'aération se fait par l'intermédiaire de un ou plusieurs moteurs "pas à pas" qui actionnent des clapets.
A première vue :
Un de ces moteurs pas à pas ne fonctionne pas correctement ou est mal initialisé!
Ils fonctionnent par réseau, et ne sont donc pas commandés individuellement!!!
A ceci s'ajoute le fait que l'ensemble est programmé pour refroidir le véhicule le plus rapidement possible!
Pour cela le recyclage d'air est automatiquement enclenché pendant quelques minutes en cas de grosse différence entre la température ext et intiérieure, et la soufflerie est aussi augmentée pour réduire le temps de mise en température
Il suffit que l'un de ces moteurs ne fonctionne pas pour avoir des bruits de sifflement! (probablement celui de recyclage d'air, mais ce n'est pas certain !!!)
Le problème est qu'il y a 9 moteurs "pas à pas" pour les clim auto!
Impossible de trouver lequel "déconne" sans la valise!
Il te faudra donc passer par BMW....
@+
- tony69Petit mécano
Dim 31 Mai 2009, 12:28
Bonjour,
Merci Dark pour ta réponse donc la seul solution est de passer par la valise.
Je vais bientot faire une vidange et je vais en profiter en meme temps
a+
Merci Dark pour ta réponse donc la seul solution est de passer par la valise.
Je vais bientot faire une vidange et je vais en profiter en meme temps
a+
Dim 31 Mai 2009, 13:09
Re;
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage!
@+
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage!
@+
- tony69Petit mécano
Lun 01 Juin 2009, 12:36
Re,
Merci quand meme je vous tiens au jus.
@+
Merci quand meme je vous tiens au jus.
@+