- JRNouveau
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[E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 14:58
bonjour à tous,
voila mon problème, je rentrais tranquillement chez moi et mon voyant ABS et ASC se sont allumée!
je me suis garé, coupé le contact, je l'ais remis = voyant eteint!!!!
je repart et quelques kilometres apres= rebelotte.....
j'ais cherché sur beaucoup de message la cause probable et le plus souvant il est demandé de tester la resistance des capteurs ABS et meme la tension qu'ils generent si on fait tourner la roue dans le vide (biensur capteur debranché)
j'ai vu sur un message de ce site une personne qui avait testé ces capteur et qui trouvé entre 4 et 7 Ohms
et sur d'autre message 1000 et 1500 Ohms.....
est-il possible de savoir quel sont les valeurs de base de mes capteurs pour que je puisse les tester
et doivent-ils etre tous de la meme valeur??
et aussi les borne a controler sur le boitier ABS/ASC (derriere la boite a gant ...aparament)..
Merci....
voila mon problème, je rentrais tranquillement chez moi et mon voyant ABS et ASC se sont allumée!
je me suis garé, coupé le contact, je l'ais remis = voyant eteint!!!!
je repart et quelques kilometres apres= rebelotte.....
j'ais cherché sur beaucoup de message la cause probable et le plus souvant il est demandé de tester la resistance des capteurs ABS et meme la tension qu'ils generent si on fait tourner la roue dans le vide (biensur capteur debranché)
j'ai vu sur un message de ce site une personne qui avait testé ces capteur et qui trouvé entre 4 et 7 Ohms
et sur d'autre message 1000 et 1500 Ohms.....
est-il possible de savoir quel sont les valeurs de base de mes capteurs pour que je puisse les tester
et doivent-ils etre tous de la meme valeur??
et aussi les borne a controler sur le boitier ABS/ASC (derriere la boite a gant ...aparament)..
Merci....
- conexionNouveau
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Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 20:41
Salut,
voici l'architecture de la prise X1170 connecté au module ABS/ASC que tu trouveras sous le capot devant le dôme de l'élément de suspension droit.
Tu devras te munir d'une aiguille ou d'un petit fil rigide pour tester tes contact car en général les pointes de multimetre sont trop grosses pour y parvenir.
De mémoire il faudrais que tu trouve 3.7 Ohms sur chaque capteurs pour être dans le vrai.
Indications pour la mesure:
1 M Masse Point de masse
2 E Borne 30 Fusible F108
3 disponible
4 disponible
5 M Masse Point de masse
6 E Borne 30 Fusible F30
7 disponible
8 disponible
9 disponible
10 disponible
11 E/A Signal de diagnostic TXD Fiche de diagnostic
12 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant gauche Capteur de vitesse de roue avant gauche
13 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière gauche Capteur de vitesse de roue arrière gauche
14 disponible
15 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant droit Capteur de vitesse de roue avant droite
16 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant droit Capteur de vitesse de roue avant droite
17 E Signal de témoin Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
18 disponible
19 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière droit Boîtier électronique DME
20 disponible
21 disponible
22 disponible
23 E Signal de borne 87 Fusible F31
24 E/A Bus CAN High Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
25 disponible
26 disponible
27 E Signal de touche de désactivation ASC Centre de commande
28 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant gauche Capteur de vitesse de roue avant gauche
29 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière gauche Capteur de vitesse de roue arrière gauche
30 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière droit Capteur de vitesse de roue arrière droite
31 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière droit Capteur de vitesse de roue arrière droite
32 E Signal de feux de stop Connecteur de signal de feux de stop
33 disponible
34 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière gauche Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
35 disponible
36 disponible
37 disponible
38 disponible
39 disponible
40 E/A Bus CAN Low Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
41 disponible
42 disponible
Bon diag,
@+
voici l'architecture de la prise X1170 connecté au module ABS/ASC que tu trouveras sous le capot devant le dôme de l'élément de suspension droit.
Tu devras te munir d'une aiguille ou d'un petit fil rigide pour tester tes contact car en général les pointes de multimetre sont trop grosses pour y parvenir.
De mémoire il faudrais que tu trouve 3.7 Ohms sur chaque capteurs pour être dans le vrai.
Indications pour la mesure:
1 M Masse Point de masse
2 E Borne 30 Fusible F108
3 disponible
4 disponible
5 M Masse Point de masse
6 E Borne 30 Fusible F30
7 disponible
8 disponible
9 disponible
10 disponible
11 E/A Signal de diagnostic TXD Fiche de diagnostic
12 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant gauche Capteur de vitesse de roue avant gauche
13 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière gauche Capteur de vitesse de roue arrière gauche
14 disponible
15 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant droit Capteur de vitesse de roue avant droite
16 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant droit Capteur de vitesse de roue avant droite
17 E Signal de témoin Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
18 disponible
19 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière droit Boîtier électronique DME
20 disponible
21 disponible
22 disponible
23 E Signal de borne 87 Fusible F31
24 E/A Bus CAN High Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
25 disponible
26 disponible
27 E Signal de touche de désactivation ASC Centre de commande
28 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC avant gauche Capteur de vitesse de roue avant gauche
29 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière gauche Capteur de vitesse de roue arrière gauche
30 A Alimentation Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière droit Capteur de vitesse de roue arrière droite
31 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière droit Capteur de vitesse de roue arrière droite
32 E Signal de feux de stop Connecteur de signal de feux de stop
33 disponible
34 A Signal Capteur de vitesse de roue ABS/ASC arrière gauche Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
35 disponible
36 disponible
37 disponible
38 disponible
39 disponible
40 E/A Bus CAN Low Instrument combiné Boîtier électronique d'électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)
41 disponible
42 disponible
Bon diag,
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- JRNouveau
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Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 22:20
Bonsoir,
si j'ais bien compris le module ABS/ASC qui se trouve sous le filtre de l'habitacle droit.
je debranche la batterie.
je débranche le connecteur de l'ABS/ASC.
et je test les fiches:
- roue avant gauche 12/28
- roue arrière gauche 13/29
- roue avant droite 15/16
- roue arrière droite 30/31
et je dois trouver 4 valeurs identiques, sinon capteur HS?
Merci.
si j'ais bien compris le module ABS/ASC qui se trouve sous le filtre de l'habitacle droit.
je debranche la batterie.
je débranche le connecteur de l'ABS/ASC.
et je test les fiches:
- roue avant gauche 12/28
- roue arrière gauche 13/29
- roue avant droite 15/16
- roue arrière droite 30/31
et je dois trouver 4 valeurs identiques, sinon capteur HS?
Merci.
- conexionNouveau
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Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Mar 23 Juin 2009, 19:07
Re,
Négatif ton module ABS/ASC ne se trouve pas dans le boitier électronique situé sous le filtre à particules droit
tu le trouveras tout simplement dans le compartiment moteur face au passage de roue avant droit comme te l'indique la photo ci-dessous
La prise que tu dois diagnostiquer est représenté sur l'image sous le n° X1170
Pour le reste t'as tout bon, amuse toi bien!
@+
Négatif ton module ABS/ASC ne se trouve pas dans le boitier électronique situé sous le filtre à particules droit
tu le trouveras tout simplement dans le compartiment moteur face au passage de roue avant droit comme te l'indique la photo ci-dessous
La prise que tu dois diagnostiquer est représenté sur l'image sous le n° X1170
Pour le reste t'as tout bon, amuse toi bien!
@+
- JRNouveau
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Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Mer 24 Juin 2009, 00:18
HO la la la....
Je viens de faire les mesures....
lorsque je mets les aiguilles dans les trous indiqués
je trouve sur les 3 capteurs 7.3 Ohms (+/-) et un de 4.10 Ohms (+/-).
je me dis "cool, j'ai trouvé"
sauf que en refaisant les testes pour vérifier, je m'aperçois que pour chaque connexion
si j'inverse les fils, je trouve une autre valeur et cela pour les quatre capteurs
a savoir:
AV GAUCHE= 7.5Ω puis 4.11 Ω ......... AV DROIT= 7.39Ω puis 4.20Ω
AR GAUCHE= 7.34Ω puis 4.04 Ω ....... AR DROIT= 7.39Ω puis 4.16Ω
je ne sais pas quoi penser
Pourtant je vous assure, je sais me servir d'un multimètres.
Donc je vais trouver un autre testeur et refaire les testes...
Et aussi nettoyer chaque capteur..
je vous tien au courant de la suite...
Je viens de faire les mesures....
lorsque je mets les aiguilles dans les trous indiqués
je trouve sur les 3 capteurs 7.3 Ohms (+/-) et un de 4.10 Ohms (+/-).
je me dis "cool, j'ai trouvé"
sauf que en refaisant les testes pour vérifier, je m'aperçois que pour chaque connexion
si j'inverse les fils, je trouve une autre valeur et cela pour les quatre capteurs
a savoir:
AV GAUCHE= 7.5Ω puis 4.11 Ω ......... AV DROIT= 7.39Ω puis 4.20Ω
AR GAUCHE= 7.34Ω puis 4.04 Ω ....... AR DROIT= 7.39Ω puis 4.16Ω
je ne sais pas quoi penser
Pourtant je vous assure, je sais me servir d'un multimètres.
Donc je vais trouver un autre testeur et refaire les testes...
Et aussi nettoyer chaque capteur..
je vous tien au courant de la suite...
Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Lun 29 Juin 2009, 08:34
Re;
Ce sont de nouveaux capteurs actifs!
Je pense que tu devrais essayer quelque chose avec ton multimètre!
Débrancher la prise
mesurer la résistance pour chacun de ces fils entre le fil et une bonne masse!
Me donner les résultats!
@+
Ce sont de nouveaux capteurs actifs!
Je pense que tu devrais essayer quelque chose avec ton multimètre!
Débrancher la prise
mesurer la résistance pour chacun de ces fils entre le fil et une bonne masse!
Me donner les résultats!
@+
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Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Ven 03 Juil 2009, 21:22
Salut.
Je pense que dans ce genre de "Problème", il faut débrancher le connecteur d'un capteur.
Brancher "un mutimétre position "Volts/alt.. sur les broches du capteur faire tourner
la roue [ le mutimétre doit indiquer des volts/alt ] ,si ce n'est pas le cas le capteur
peu être déffecteux ,ou un interstice de la "roue dantée " sur le moyeu peu être obstrué.
Effectuer cette opération sur les "quatre roues",de façon à trouver ou est problème;
si l'on veu "peaufiner le diagnostique avec le métrix en position Homs", tester la continuité
de chaque fil sur le connecteur des capteurs !!
@+ J.C.B
Je pense que dans ce genre de "Problème", il faut débrancher le connecteur d'un capteur.
Brancher "un mutimétre position "Volts/alt.. sur les broches du capteur faire tourner
la roue [ le mutimétre doit indiquer des volts/alt ] ,si ce n'est pas le cas le capteur
peu être déffecteux ,ou un interstice de la "roue dantée " sur le moyeu peu être obstrué.
Effectuer cette opération sur les "quatre roues",de façon à trouver ou est problème;
si l'on veu "peaufiner le diagnostique avec le métrix en position Homs", tester la continuité
de chaque fil sur le connecteur des capteurs !!
@+ J.C.B
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Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Lun 06 Juil 2009, 20:35
bonsoir tout le monde,
désoler pour le délais de réponse, mais j'ai fais beaucoup de teste.
en ce qui concerne les capteurs ABS,
- il n'y a pas résistivité notable et ce avec 3 multimètres différents (branché directement sur les capteurs).
- j'ai essayé de vérifier si les capteurs pouvait me fournir une tension AC ou DC
en connectant un voltmètre en sorti des capteurs= rien .
- j'ai fini par démonter les capteurs et là, je me suis aperçu que les deux capteurs avant étaient plein de poussière métallique car l'extrémité des capteurs est magnétique.
ce qui je pense a put fausser le contrôle ABS.
- j'ai démonté tout les capteurs et les aient nettoyés.
- nettoyé l'intérieur de chaque moyeu de roue avec un compresseur.
résulta, depuis deux jour que je roule, plus de problème..
je vais continuer a surveiller ça au cas ou!!!..
Mais pour le moment je pense que c'est bon...
je vous remercie tous pour votre aide précieuse..
désoler pour le délais de réponse, mais j'ai fais beaucoup de teste.
en ce qui concerne les capteurs ABS,
- il n'y a pas résistivité notable et ce avec 3 multimètres différents (branché directement sur les capteurs).
- j'ai essayé de vérifier si les capteurs pouvait me fournir une tension AC ou DC
en connectant un voltmètre en sorti des capteurs= rien .
- j'ai fini par démonter les capteurs et là, je me suis aperçu que les deux capteurs avant étaient plein de poussière métallique car l'extrémité des capteurs est magnétique.
ce qui je pense a put fausser le contrôle ABS.
- j'ai démonté tout les capteurs et les aient nettoyés.
- nettoyé l'intérieur de chaque moyeu de roue avec un compresseur.
résulta, depuis deux jour que je roule, plus de problème..
je vais continuer a surveiller ça au cas ou!!!..
Mais pour le moment je pense que c'est bon...
je vous remercie tous pour votre aide précieuse..
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Lun 06 Juil 2009, 21:11
JR a écrit:bonsoir tout le monde,
désoler pour le délais de réponse, mais j'ai fais beaucoup de teste.
en ce qui concerne les capteurs ABS,
- il n'y a pas résistivité notable et ce avec 3 multimètres différents (branché directement sur les capteurs).
- j'ai essayé de vérifier si les capteurs pouvait me fournir une tension AC ou DC
en connectant un voltmètre en sorti des capteurs= rien .
- j'ai fini par démonter les capteurs et là, je me suis aperçu que les deux capteurs avant étaient plein de poussière métallique car l'extrémité des capteurs est magnétique.
ce qui je pense a put fausser le contrôle ABS.
- j'ai démonté tout les capteurs et les aient nettoyés.
- nettoyé l'intérieur de chaque moyeu de roue avec un compresseur.
résulta, depuis deux jour que je roule, plus de problème..
je vais continuer a surveiller ça au cas ou!!!..
Mais pour le moment je pense que c'est bon...
je vous remercie tous pour votre aide précieuse..
Bien joué !!
Comme quoi en suivant "une bonne procédure cela ne pouvait qu'à
t'ammener à trouver la "Panne"!!
C'est bien souvent comme ça ,ce ne sont pas les "capteurs"ou autre
élément qui sont en cause , mais des "salissures qui pertubent leur
fonctionnement.
@+ JCB
Re: [E39 M51 99] ABS ET ASC s'allume de temps en temps (résolu)
Lun 06 Juil 2009, 21:56
Re;
Content que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
Content que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
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