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- julien31Nouveau
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[ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Jeu 20 Aoû 2009, 23:56
bonjour a tous je suis un p'tit nouveau et pour mon arrivée j ai un problème sur ma 320 i E30 de 1989
voila a froid le démarrage est impeccable mais a chaud le moteur démarre et recale aussitôt
et pour le refaire démarrer je doit insister environs 40 longues seconde pied au plancher pour qu'il démarre en ratatouillant!!!avant de revenir normal
seulement j ai changé:
le débitmètre avec l'actuateur et la durite ( je l'ai réglé)
toute la ligne d echappement avec collecteur et joint neufs car elle etait catalisée mais j ai egalement remplacé le calculateur qui va avec(le pb existait deja avant de la decataliser)
la sonde de temperature bleu
la bobine d allumage
le boitier papillon
la tete d allumeur
le faisceau d allumage avec les bougies
le capteur du villebrequin
la pompe immergée dans le reservoir
la capsule de depression de la rampe d injection
j ai fait la distri le reglage culbuteurs
mais ce qui est important a savoir c est q une fois que je debranche le capteur bleu elle demarre mieu a chaud mais elle ne tourne pas nickel comme vous pouvez l immaginer ...
au secours quelqu un peut il m aider car je devient fou et je vient de remplacer egalement les injecteurs y a un leger mieu
en fait le pb vient uniquement quand le moteur est tiede car a chaud si je redemarre de suite il repart mais si je redemarre 30 minute mini apres il galere a demarrer et il faut au moins 10 bonne secondes au demarreur et pied au plancher pour qu il reparte si quelqun connait la panne ca serait vraiment sympas de me depanner
voila a froid le démarrage est impeccable mais a chaud le moteur démarre et recale aussitôt
et pour le refaire démarrer je doit insister environs 40 longues seconde pied au plancher pour qu'il démarre en ratatouillant!!!avant de revenir normal
seulement j ai changé:
le débitmètre avec l'actuateur et la durite ( je l'ai réglé)
toute la ligne d echappement avec collecteur et joint neufs car elle etait catalisée mais j ai egalement remplacé le calculateur qui va avec(le pb existait deja avant de la decataliser)
la sonde de temperature bleu
la bobine d allumage
le boitier papillon
la tete d allumeur
le faisceau d allumage avec les bougies
le capteur du villebrequin
la pompe immergée dans le reservoir
la capsule de depression de la rampe d injection
j ai fait la distri le reglage culbuteurs
mais ce qui est important a savoir c est q une fois que je debranche le capteur bleu elle demarre mieu a chaud mais elle ne tourne pas nickel comme vous pouvez l immaginer ...
au secours quelqu un peut il m aider car je devient fou et je vient de remplacer egalement les injecteurs y a un leger mieu
en fait le pb vient uniquement quand le moteur est tiede car a chaud si je redemarre de suite il repart mais si je redemarre 30 minute mini apres il galere a demarrer et il faut au moins 10 bonne secondes au demarreur et pied au plancher pour qu il reparte si quelqun connait la panne ca serait vraiment sympas de me depanner
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Ven 21 Aoû 2009, 20:58
C'est bizzarre que beaucoup de BMW essence aient ce probleme qui semble insoluble... c'est commun aux moteurs essence de la génération 87-93 on dirait...
Demarrage a froid impeccable, demarrage a chaud immediat (tu viens de t'arreter et tu redemarres aussitot) impeccable. Demarrage tiede apres s'etre arrete 10, 15 ou 30 mn difficile...
As tu change la sonde lambda avec la ligne d'echappement?
Un mecano m'a dit une fois que ce probleme pourrait etre lié a un clapet antiretour d'essence a cote du reservoir ou dans le reservoir, je sais plus... ce clapet servirait a maintenir l'essence dans la rampe d'injection.. Selon sa théorie, si ce clapet ne fonctionne pas, toute l'essence redescend dans le reservoir et il faut un bon moment pour que ca redémarre, comme quand tu es a sec et que tu remets de l'essence.
Je n'ai pas trop discuté avec lui, mais a priori je n'y crois pas trop puisque la voiture demarre bien a froid...
Moi pour ma part apres avoir investi des fortunes en pieces de rechange j'ai abandonné.. je me suis resolu a vivre avec...Marre de tout changer et toujours le meme probleme...a titre d'info j'ai un E36 318i avec moteur M40, mais j'ai les meme symtomes que tu decris...
Demarrage a froid impeccable, demarrage a chaud immediat (tu viens de t'arreter et tu redemarres aussitot) impeccable. Demarrage tiede apres s'etre arrete 10, 15 ou 30 mn difficile...
As tu change la sonde lambda avec la ligne d'echappement?
Un mecano m'a dit une fois que ce probleme pourrait etre lié a un clapet antiretour d'essence a cote du reservoir ou dans le reservoir, je sais plus... ce clapet servirait a maintenir l'essence dans la rampe d'injection.. Selon sa théorie, si ce clapet ne fonctionne pas, toute l'essence redescend dans le reservoir et il faut un bon moment pour que ca redémarre, comme quand tu es a sec et que tu remets de l'essence.
Je n'ai pas trop discuté avec lui, mais a priori je n'y crois pas trop puisque la voiture demarre bien a froid...
Moi pour ma part apres avoir investi des fortunes en pieces de rechange j'ai abandonné.. je me suis resolu a vivre avec...Marre de tout changer et toujours le meme probleme...a titre d'info j'ai un E36 318i avec moteur M40, mais j'ai les meme symtomes que tu decris...
- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Sam 22 Aoû 2009, 01:56
je suis tout a fait d accord mais aujourd hui j ai fait des essais:
je l ai laissé reposer plusieur fois dans la journéé et je me suis apercu qu avec une legere pression sur la pedale d accelerateur elle demarrait pas trop mal ce soir j ai donc ouvert un peut le papillon grace a la vis de reglage apres deux essais c est pas mal faut que demain je fignole car en roulant pied sur l embrayage et moteur au ralenti je suis a 4 litres de conso
je te tiendrais au courant de toute evolutions..... mais en tout cas merci pour ta reponse et pour ce qui est de la pression du circuit j en ai car quand j ai debranché l arrivée d essence de la rampe j en ai pris plein la tronche (pas bon l essence..)
je l ai laissé reposer plusieur fois dans la journéé et je me suis apercu qu avec une legere pression sur la pedale d accelerateur elle demarrait pas trop mal ce soir j ai donc ouvert un peut le papillon grace a la vis de reglage apres deux essais c est pas mal faut que demain je fignole car en roulant pied sur l embrayage et moteur au ralenti je suis a 4 litres de conso
je te tiendrais au courant de toute evolutions..... mais en tout cas merci pour ta reponse et pour ce qui est de la pression du circuit j en ai car quand j ai debranché l arrivée d essence de la rampe j en ai pris plein la tronche (pas bon l essence..)
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Sam 22 Aoû 2009, 19:21
Re;
Est ce que ta voiture sent l'essence lorsquelle démarre???
@+
Est ce que ta voiture sent l'essence lorsquelle démarre???
@+
- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 23 Aoû 2009, 12:29
une fois qu elle a demarré oui effectivement
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Ven 28 Aoû 2009, 11:35
Re;
Est ce que le ralenti est trop élevé??? (à chaud!)
@+
Est ce que le ralenti est trop élevé??? (à chaud!)
@+
- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Sam 29 Aoû 2009, 17:48
pas specialement mais il y a un eprom dans le calculateur alors c a m a monté un peu le ralenti et je ne me souvient plus comment cela etait avant je vais essayer pourquoi tu pense a une prise d air a chaud ???
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Mar 01 Sep 2009, 06:42
Re;
Plutôt à un prob de sonde de température!
Tu dis avoir remplacé une sonde!
Quelles sont les couleurs des fils qui vont sur cette sonde???
Où est elle placée???
Car une "sonde bleue", ne m'aide pas trop!
@+
Plutôt à un prob de sonde de température!
Tu dis avoir remplacé une sonde!
Quelles sont les couleurs des fils qui vont sur cette sonde???
Où est elle placée???
Car une "sonde bleue", ne m'aide pas trop!
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- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Mar 01 Sep 2009, 14:06
cette sonde est celle qui se trouve pres de l allumeur (en bout de l arbre a came) a coté du calorstat. il y en a deux : une marron qui n a qu un fil et une bleu qui elle a deux fils un marron et orange et un marron et rouge
- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Ven 25 Sep 2009, 22:22
bonsoir excuse moi pour cette absence : les vacances et la reprise dur dur trop de vehicule a controler sinon a tu une petie idée sur mon souci merci beaucoup
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Sam 26 Sep 2009, 11:06
Et laquelle as tu remplacé???julien31 a écrit:cette sonde est celle qui se trouve pres de l allumeur (en bout de l arbre a came) a coté du calorstat. il y en a deux : une marron qui n a qu un fil et une bleu qui elle a deux fils un marron et orange et un marron et rouge
@+
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Sam 26 Sep 2009, 13:41
salut c est celle qui a deux fils :-le marron et rouge
-le marron et orange
et une fois qu elle est debranchée plus de probleme de demarrage mais moins de couple ce n est pas flagrand mais pour faire des maneuvres je le ressent car au braquage je doit accelerer un peu plus.............. Bizarre
-le marron et orange
et une fois qu elle est debranchée plus de probleme de demarrage mais moins de couple ce n est pas flagrand mais pour faire des maneuvres je le ressent car au braquage je doit accelerer un peu plus.............. Bizarre
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 10:36
Re;
Est ce que le ralenti est trop faible ou instable moteur chaud????
@+
Est ce que le ralenti est trop faible ou instable moteur chaud????
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- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 11:40
non tout va bien de ce coté là ralenti impecable et stable moteur chaud ou froid...
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 11:46
Re;
As tu vérifié le capteur d'identification des cylindres???
Je crois bien qu'il est responsable de la correction de l'allumage faite par la DDE!
Peut être qu'il ne fonctionne plus bien???
Mesurer sa résistance! elle doit être inférieure à 1 Ohm!
@+
As tu vérifié le capteur d'identification des cylindres???
Je crois bien qu'il est responsable de la correction de l'allumage faite par la DDE!
Peut être qu'il ne fonctionne plus bien???
Mesurer sa résistance! elle doit être inférieure à 1 Ohm!
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 11:47
SALUT ou se trouve t il ce capteur?
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 11:55
Sur le fil de bougie 1
On le voit ici!
@+
On le voit ici!
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 11:58
ok !!!mais le faisceaux d allumage a eté remplacé il y a un an et demi et ce capteur aussi car il en fait partie par contre c est a cet emplacement qu il y a la sont dont on a parlé
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 12:19
Re;
Je ne pense pas que cette sonde de température soit en cause!
Par contre que la DDE fasse une mauvaise correction, ou alors qu'une autre sonde soit HS...
@+
Je ne pense pas que cette sonde de température soit en cause!
Par contre que la DDE fasse une mauvaise correction, ou alors qu'une autre sonde soit HS...
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 12:49
nous sommes d accord sinon on m a parlé d une eventuelle fuite au collecteur d admission qui se caracteriserait a chaud suite aux dilatations possible moi je sais palus trop ou chercher ce n est pas un gros pb mais ca m enerve de toute facon je vais le demmonter c est la seule chose que j ai pas remplacé mais j y crois pas trop......
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 17:28
Re;
Dans la mesure où tu n'as pas de problème de ralenti à chaud, je ne pense pas non plus que ce soit la solution!
C'est bien pour cela que je te posais la question.....
@+
Dans la mesure où tu n'as pas de problème de ralenti à chaud, je ne pense pas non plus que ce soit la solution!
C'est bien pour cela que je te posais la question.....
@+
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Dim 27 Sep 2009, 18:10
pb d'injection pi etre aussi, le 535 faisait ca aussi quand je l'ai remonté, a froid un coup de clé vroummmmm nickel, a chaud de suite apres coupé le moteur un coup de clé vroummmmm nickel par contre 15/20min apres avoir coupé le contact gnagnagnagnagna pied au planché et vroummmmmmm et ca pu l'essence grave.... est ce que la voiture tourne bien? pas d'hésitation en accélération ou autre?
- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Lun 28 Sep 2009, 08:18
elle tourne bien apres mais ce sont exactement ces problemes que j ai pour l injection j ai remlacé les injecteurs
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Lun 28 Sep 2009, 09:20
Re;
Je pense que le mélange est trop riche! cela rejoint alors les observations de rekwone...
Peut être que la sonde ne se déclenche pas à la bonne température???
Asd tu mis du contact spray sur la prise??? Si elle est oxydée...
Elle transmet moteur froid, alors qu'il est déjà chaud!!!
Est tu certain d'avoir monté la bonne sonde???
@+
Je pense que le mélange est trop riche! cela rejoint alors les observations de rekwone...
Peut être que la sonde ne se déclenche pas à la bonne température???
Asd tu mis du contact spray sur la prise??? Si elle est oxydée...
Elle transmet moteur froid, alors qu'il est déjà chaud!!!
Est tu certain d'avoir monté la bonne sonde???
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- julien31Nouveau
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
Lun 28 Sep 2009, 12:21
le reglace co est de 0.9
pour le spray contact je vais essayer
la sonde est ok car elle vien de chez bm avec la carte grise je vous tiens au courant
pour le spray contact je vais essayer
la sonde est ok car elle vien de chez bm avec la carte grise je vous tiens au courant
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