- sebm5Nouveau
Emploi : mecanicien auto
Niveau technique automobile : confirmé
[ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur
Ven 28 Aoû 2009, 19:59
Bonjour, j'ai une 525 tds e34 sur laquelle j'ai changé le moteur et le calculateur car la pompe injection était différente. La voiture ne démarre pas et je pense que ca doit venir de l'anti démarrage car je n'ai pas la puce qui allait avec le calculateur et le gasoil arrive bien aux injecteurs. Comment faire?
- laugoNouveau
Emploi : monteur regleur
Niveau technique automobile : 3
Re: [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur
Sam 29 Aoû 2009, 00:55
Bonjour, j'ai peut être pas la solution à ton probléme mais , où en est le niveau de ton réservoir juste pour savoir si la pompe immergée ne te joue pas un vilain tour.
- sebm5Nouveau
Sam 29 Aoû 2009, 09:20
Bonjour, il reste 20 litres dans le réservoir. Par contre je n'ai pas changé le faisceau moteur. Est ce un problème vu que la pompe injection est différente?
- laugoNouveau
Sam 29 Aoû 2009, 10:51
Bonjour, déjà 20 litres dans le réservoir ce n'est pas suffisant pour la pompe immergée.
Si tu change que la pompe, il faut quelle corresponde éxactement au numéro Bosch de la pompe précedente.
Si tu change que la pompe, il faut quelle corresponde éxactement au numéro Bosch de la pompe précedente.
- sebm5Nouveau
Sam 29 Aoû 2009, 11:42
Bonjour, de quelle pompe parlez vous? injection ou immergé? J'ai changé le moteur complet ainsi que le calculateur d'injection mais pas le faisceau du moteur. La voiture démarrait très bien avec l'ancien moteur donc je ne pense pas que ca vienne de la pompe immergée. Je pense que ca vient soit du faisceau moteur qui est différent, soit de l'anti démarrage qui pose problème avec le nouveau calculateur d'injection. Je tiens à rappeler que le gasoil arrive bien aux injecteurs. Il me semble que le problème est électronique. Toutes les sugestions sont les bienvenue car ca fait presque une semaine que je cherche et ca commence à devenir pressant.
- nicololasNouveau
Emploi : Formateur/Concepteur technique
Niveau technique automobile : 5
Sam 29 Aoû 2009, 11:48
Si ta pompe injection n'a pas un calculateur qui lui va ça ne pourra pas marché. J'ai un calculateur pour pompe Bosch VE 515, c'est ça qui compte.
A+
A+
- sebm5Nouveau
Sam 29 Aoû 2009, 11:58
Salut, j'ai bien le calculateur qui va avec la pompe car le voyant injection s'allume et s'éteint ensuite. Donc logiquement ca fonctionne! par contre je n'ai pas changé la puce qu'il y a dans la clé car je n'ai pas celle qui allait avec le moteur que j'ai changé. Je ne sais meme pas si c'est nécessaire!
- laugoNouveau
Sam 29 Aoû 2009, 12:57
sebm5 a écrit:Bonjour, de quelle pompe parlez vous? injection ou immergé? J'ai changé le moteur complet ainsi que le calculateur d'injection mais pas le faisceau du moteur. La voiture démarrait très bien avec l'ancien moteur donc je ne pense pas que ca vienne de la pompe immergée. Je pense que ca vient soit du faisceau moteur qui est différent, soit de l'anti démarrage qui pose problème avec le nouveau calculateur d'injection. Je tiens à rappeler que le gasoil arrive bien aux injecteurs. Il me semble que le problème est électronique. Toutes les sugestions sont les bienvenue car ca fait presque une semaine que je cherche et ca commence à devenir pressant.
Je parlais de la référence bosch de la pompe à injection.
Maintenant je pense que ton raisonnement est le bon, je te propose quand ^m d'éliminer la piste de la pompe immergée avec le test de darkgyver.
Je te fais suivre le lien.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html
A bientôt
- nicololasNouveau
Emploi : Formateur/Concepteur technique
Niveau technique automobile : 5
Sam 29 Aoû 2009, 13:22
Tu parles de quelle voyant injection ?? Tu parles plutot du voyant de préchauffe non ?
- sebm5Nouveau
Sam 29 Aoû 2009, 15:40
non je parle du voyant orange avec un petit injecteur qui s'allume et s'éteint à chaque fois qu'on démarre. Si ce voyant reste allumé c'est que la communication entre la pompe injection et le calculateur ne ce fait pas.
- sebm5Nouveau
Sam 29 Aoû 2009, 15:49
j'ai fait le test de darkgyver pour la pompe immergée et elle ne fonctionne pas avec le nouveau calculateur mais si je remet l'ancien calculateur la pompe immergée fonctionne. Par contre avec l'ancien calculateur le voyant injection reste allumé, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la pompe injection et le calculateur ce qui est normal vu qu'en changeant le moteur, la pompe à changé aussi! C'est pour cela que je pense que mon problème vient de l'anti demarrage! Si quelqu'un a une solution surtout n'hésiter pas!
- sebm5Nouveau
Sam 29 Aoû 2009, 15:54
Est ce que quelqu'un a déja changé son moteur en changeant de modèle de pompe injection et si oui avez vous rencontré des problèmes et ou qu'avez vous changé exactement? Merci d'avance!
Jeu 03 Sep 2009, 10:03
Re;
Je l'ai déplacé dans la bonne section ce coup ci....
Ceci est un message type!!!DarkGyver a écrit:Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum
Ceci dit, je t'invite à lire la charte,
https://www.techniconnexion.com/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
de placer ton post dans la bonne section la prochaine fois!
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ DarkGyver
Je l'ai déplacé dans la bonne section ce coup ci....
- [ BMW e39 525tds ] démarre mal suite changement moteur
- [ BMW e39 525tds ] démarre mal suite changement moteur (doublon)
- [ BMW e39 525tds ] démarre mal suite changement moteur (doublon)
- [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)
- [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Soucis suite a changement moteur (résolu)