TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

sebm5
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : mecanicien auto
Niveau technique automobile : confirmé

[ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Empty [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur

Ven 28 Aoû 2009, 19:59
Bonjour, j'ai une 525 tds e34 sur laquelle j'ai changé le moteur et le calculateur car la pompe injection était différente. La voiture ne démarre pas et je pense que ca doit venir de l'anti démarrage car je n'ai pas la puce qui allait avec le calculateur et le gasoil arrive bien aux injecteurs. Comment faire?
laugo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Emploi : monteur regleur
Niveau technique automobile : 3

[ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Empty Re: [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur

Sam 29 Aoû 2009, 00:55
Bonjour, j'ai peut être pas la solution à ton probléme mais , où en est le niveau de ton réservoir juste pour savoir si la pompe immergée ne te joue pas un vilain tour.
sebm5
Nouveau
Nouveau

[ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Empty Re: [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur

Sam 29 Aoû 2009, 09:20
Bonjour, il reste 20 litres dans le réservoir. Par contre je n'ai pas changé le faisceau moteur. Est ce un problème vu que la pompe injection est différente?
laugo
Nouveau
Nouveau

Sam 29 Aoû 2009, 10:51
Bonjour, déjà 20 litres dans le réservoir ce n'est pas suffisant pour la pompe immergée.
Si tu change que la pompe, il faut quelle corresponde éxactement au numéro Bosch de la pompe précedente.
sebm5
Nouveau
Nouveau

Sam 29 Aoû 2009, 11:42
Bonjour, de quelle pompe parlez vous? injection ou immergé? J'ai changé le moteur complet ainsi que le calculateur d'injection mais pas le faisceau du moteur. La voiture démarrait très bien avec l'ancien moteur donc je ne pense pas que ca vienne de la pompe immergée. Je pense que ca vient soit du faisceau moteur qui est différent, soit de l'anti démarrage qui pose problème avec le nouveau calculateur d'injection. Je tiens à rappeler que le gasoil arrive bien aux injecteurs. Il me semble que le problème est électronique. Toutes les sugestions sont les bienvenue car ca fait presque une semaine que je cherche et ca commence à devenir pressant.
nicololas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Formateur/Concepteur technique
Niveau technique automobile : 5

Sam 29 Aoû 2009, 11:48
Si ta pompe injection n'a pas un calculateur qui lui va ça ne pourra pas marché. J'ai un calculateur pour pompe Bosch VE 515, c'est ça qui compte.

A+
sebm5
Nouveau
Nouveau

Sam 29 Aoû 2009, 11:58
Salut, j'ai bien le calculateur qui va avec la pompe car le voyant injection s'allume et s'éteint ensuite. Donc logiquement ca fonctionne! par contre je n'ai pas changé la puce qu'il y a dans la clé car je n'ai pas celle qui allait avec le moteur que j'ai changé. Je ne sais meme pas si c'est nécessaire!
laugo
Nouveau
Nouveau

Sam 29 Aoû 2009, 12:57
sebm5 a écrit:Bonjour, de quelle pompe parlez vous? injection ou immergé? J'ai changé le moteur complet ainsi que le calculateur d'injection mais pas le faisceau du moteur. La voiture démarrait très bien avec l'ancien moteur donc je ne pense pas que ca vienne de la pompe immergée. Je pense que ca vient soit du faisceau moteur qui est différent, soit de l'anti démarrage qui pose problème avec le nouveau calculateur d'injection. Je tiens à rappeler que le gasoil arrive bien aux injecteurs. Il me semble que le problème est électronique. Toutes les sugestions sont les bienvenue car ca fait presque une semaine que je cherche et ca commence à devenir pressant.

Je parlais de la référence bosch de la pompe à injection.
Maintenant je pense que ton raisonnement est le bon, je te propose quand ^m d'éliminer la piste de la pompe immergée avec le test de darkgyver.
Je te fais suivre le lien.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

A bientôt
nicololas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Formateur/Concepteur technique
Niveau technique automobile : 5

Sam 29 Aoû 2009, 13:22
Tu parles de quelle voyant injection ?? Tu parles plutot du voyant de préchauffe non ?
sebm5
Nouveau
Nouveau

Sam 29 Aoû 2009, 15:40
non je parle du voyant orange avec un petit injecteur qui s'allume et s'éteint à chaque fois qu'on démarre. Si ce voyant reste allumé c'est que la communication entre la pompe injection et le calculateur ne ce fait pas.
sebm5
Nouveau
Nouveau

Sam 29 Aoû 2009, 15:49
j'ai fait le test de darkgyver pour la pompe immergée et elle ne fonctionne pas avec le nouveau calculateur mais si je remet l'ancien calculateur la pompe immergée fonctionne. Par contre avec l'ancien calculateur le voyant injection reste allumé, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la pompe injection et le calculateur ce qui est normal vu qu'en changeant le moteur, la pompe à changé aussi! C'est pour cela que je pense que mon problème vient de l'anti demarrage! Si quelqu'un a une solution surtout n'hésiter pas!
sebm5
Nouveau
Nouveau

Sam 29 Aoû 2009, 15:54
Est ce que quelqu'un a déja changé son moteur en changeant de modèle de pompe injection et si oui avez vous rencontré des problèmes et ou qu'avez vous changé exactement? Merci d'avance!
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
http://www.darkgyver

Jeu 03 Sep 2009, 10:03
Re;

DarkGyver a écrit:Bonjour et [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Ring23 sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Oui
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
https://www.techniconnexion.com/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm

[ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Forum03 de placer ton post dans la bonne section la prochaine fois! [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Lol4
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Forum03

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

[ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Forum03

@ DarkGyver
Ceci est un message type!!!

Je l'ai déplacé dans la bonne section ce coup ci.... [ BMW E34 525tds an ? ] Pb démarrage suite à changement de moteur Excellen
Contenu sponsorisé