- DraxjoePetit mécano
Emploi : sans
[Alfa 156 JTD] voyant ampoule grillée allumé (résolu)
Jeu 10 Sep 2009, 21:01
Bonsoir
J'ai un problème (semble t'il connu) de voyant qui reste allumé, pour une ampoule NON grillée à l'arrière droit, qui reste faiblement allumée
J'ai trouvé le problème, qui vient d'un transistor (VND 810 MSP ) grillé et à changer, sur la platine du compte tour
Ma question, est comment fait t'on pour dessouder ce type de composant ? et ressouder le nouveau sans le bruler ?
Merci à vous d'avance
J'ai un problème (semble t'il connu) de voyant qui reste allumé, pour une ampoule NON grillée à l'arrière droit, qui reste faiblement allumée
J'ai trouvé le problème, qui vient d'un transistor (VND 810 MSP ) grillé et à changer, sur la platine du compte tour
Ma question, est comment fait t'on pour dessouder ce type de composant ? et ressouder le nouveau sans le bruler ?
Merci à vous d'avance
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Re: [Alfa 156 JTD] voyant ampoule grillée allumé (résolu)
Jeu 10 Sep 2009, 22:19
Bonjour
ton composant est un cms et pour le dessouder il te faut une pompe a dessouder bien sur
et pour le ressouder il te faut un fer a souder a régulation de température réglables de manière a pas trop chauffé équipé d'une pointe de chauffe très fine
et utilse une loupe
a +
vincent
ton composant est un cms et pour le dessouder il te faut une pompe a dessouder bien sur
et pour le ressouder il te faut un fer a souder a régulation de température réglables de manière a pas trop chauffé équipé d'une pointe de chauffe très fine
et utilse une loupe
a +
vincent
- DraxjoePetit mécano
Ven 11 Sep 2009, 13:26
bonjour
merci à toi pour ta réponse
mais le composant semble souder sur les cotés, et je ne sais pas trop comment m'y prendre
ne faut t'il pas un fer à souder qui ressemble à çà ? : (pince à soudage/dessoudage)
source ici
avec des embouts adaptés ? : (par exemple)
merci à toi pour ta réponse
mais le composant semble souder sur les cotés, et je ne sais pas trop comment m'y prendre
ne faut t'il pas un fer à souder qui ressemble à çà ? : (pince à soudage/dessoudage)
source ici
avec des embouts adaptés ? : (par exemple)
Emploi : thecnicien indus
Niveau technique automobile : bon
Ven 11 Sep 2009, 14:31
re
oui c'est tout a fait cela
a tu penser a aller voir un dépanneur de tv ou d'Electronique et lui demander de dessoudé et ressoudé ton composant
cela devrais pas être l'excessif tu as déjà fais le plus gros du boulot
parce vu le prix de l'outil et l'utilisation occassionnelle je sais pas si cela vaut le coup d'acheter
a+
oui c'est tout a fait cela
a tu penser a aller voir un dépanneur de tv ou d'Electronique et lui demander de dessoudé et ressoudé ton composant
cela devrais pas être l'excessif tu as déjà fais le plus gros du boulot
parce vu le prix de l'outil et l'utilisation occassionnelle je sais pas si cela vaut le coup d'acheter
a+
- DraxjoePetit mécano
Ven 11 Sep 2009, 15:32
oui, justement, d'où ma pèche aux informations... car effectivement, le prix est certain - je vais me trouver un dépanneur tv, ou magasin d'électronique
mais çà fait déjà 2 fois que ce problème arrive sur mon Alfa. La première fois j'avais changé le compte tour par un d'occas. Cette fois j'aimerai trouver plus économique
Merci à toi en tout cas
mais çà fait déjà 2 fois que ce problème arrive sur mon Alfa. La première fois j'avais changé le compte tour par un d'occas. Cette fois j'aimerai trouver plus économique
Merci à toi en tout cas
Ven 04 Déc 2009, 10:58
bonjour
je viens de faire changer mon composant sur mon compte tour, pour 34€90 et çà fonctionne !
çà tombe bien, car ma batterie commençait à faiblir le matin
je viens de faire changer mon composant sur mon compte tour, pour 34€90 et çà fonctionne !
çà tombe bien, car ma batterie commençait à faiblir le matin
Sam 05 Déc 2009, 15:03
Salut,
Merci de nous avoir tenu informé
Merci de nous avoir tenu informé
Téléchargement revue technique
- derlymagNouveau
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : MOYEN
PIECE
Lun 11 Jan 2010, 10:38
BONJOUR A TOUS J'AI VU QUE VOUS AVIEZ TROUVER LE TRANSISTOR vnd810msp POURRIEZ VOUS ME DIRE VOUS L'AVEZ ACHETE MERCI D'AVANCE
- DraxjoePetit mécano
Lun 11 Jan 2010, 10:48
Bonjour,
En fait je suis allé dans un magasin d'électronique/installeur télé (Domelec), et le technicien, après avoir vérifié qu'il pouvait avoir le composant, me l'a remplacé
19.90€ le composant + 15€ de main d'œuvre.
En fait je suis allé dans un magasin d'électronique/installeur télé (Domelec), et le technicien, après avoir vérifié qu'il pouvait avoir le composant, me l'a remplacé
19.90€ le composant + 15€ de main d'œuvre.