- CAYMAN54Nouveau
- Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : NANCY
Emploi : COMMERCE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 28/08/2009
[e46 330cd] PRISE X 253 PIN 20 & PIN 22
Mar 20 Oct 2009, 04:53
Bonjour,
L'un d'entre vous peut il me confirmer ceci : ( Si ce document provient de Dark, Ok alors pas de soucis )
Branchement de la partie centralisation
Sur E46 il faut choisir le montage avec un signal de mise à la masse!
C'est donc le montage de type 2 qu'il faut faire!
Il faut se brancher sur la prise X253 (54 pins) du module de base (ZKE) derrière la boite à gant!
Les couleurs des fils sont:
fil bleu/rouge pin 22 pour la fermeture des portes
fil blanc/noir pin 20 pour l'ouverture des portes
Pour le branchement des clignotants
il faut 6 diodes pour les allumer tous.
Il faudra ce branché sur le module LZS. Il se trouve sous la planche de bord côté gauche
Chaque clignotant est alimenté séparément par le LZS!!!
Pour le raccordement des clignotants, les branchements sont :
pour le côté gauche:
fil bleu/vert pin 50 de la prise X12 (avant)
fil bleu/vert pin 1 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 18 de la prise X12 (latéral)
pour le côté droit:
fil bleu/brun pin 11 de la prise X12 (avant)
fil bleu/brun pin 43 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 3 de la prise X12 (latéral)
Les diodes doivent être orientées à chaque fois bague côté clignotants.
fil bleu de la centrale alarme -------- =diode =>||----------------ZKE pin26 prise X253 fil brun/gris/jaune (surveillance porte conducteur)
Attention ce qui suit n'est vrai que pour les E46
Pour obtenir la fonction confort à la fermeture :
Il faut maintenir le fil bleu/rouge pin 22 de la prise X253 du module de base (ZKE) à la masse pendant une durée supérieure à deux secondes pour provoquer la fermeture confort.
Si ton boitier d'alarme a cette fonction de prévue :
Il faut commencer par vérifier que cette sortie effectue bien une mise à la masse (et non une alimentation 12V!!!!)
Si elle fait bien une mise à la masse, il faut essayer de mesurer la durée de se signal (à moins que cela soit donné par le fabricant!
Il faut que cela dure plus de deux secondes.(sans excéder la dizaine de secondes bien qu'une sécurité existe....
En théorie :
La protection anti pincement est active pendant la fermeture confort.
Je conseille vivement de vérifier que tel est effectivement le cas après montage:
après prise de mesure, j'ai 2 sorties négative qui s'activent a la mise sous tension
la 1ere envoie simplement une impulsion pendant 0.5sec
la 2eme envoie un signal (-200Ma) continue pendant 30 sec
Il est probable que ce fil bleu rouge soit déjà utilisé par l'alarme!
Car pour faire la fermeture confort, il faut maintenir le pin qui sert à la fermeture pendant plus de 3 secondes à la masse....
Or, ce pin est déjà utilisé par l'alarme pour fermer les portes, normalement en tout cas....
ce pin est utilisé par mon alarme pour la fermeture centralisée des portes et donc aussi pour les vitres confort
L'un d'entre vous peut il me confirmer ceci : ( Si ce document provient de Dark, Ok alors pas de soucis )
Branchement de la partie centralisation
Sur E46 il faut choisir le montage avec un signal de mise à la masse!
C'est donc le montage de type 2 qu'il faut faire!
Il faut se brancher sur la prise X253 (54 pins) du module de base (ZKE) derrière la boite à gant!
Les couleurs des fils sont:
fil bleu/rouge pin 22 pour la fermeture des portes
fil blanc/noir pin 20 pour l'ouverture des portes
Pour le branchement des clignotants
il faut 6 diodes pour les allumer tous.
Il faudra ce branché sur le module LZS. Il se trouve sous la planche de bord côté gauche
Chaque clignotant est alimenté séparément par le LZS!!!
Pour le raccordement des clignotants, les branchements sont :
pour le côté gauche:
fil bleu/vert pin 50 de la prise X12 (avant)
fil bleu/vert pin 1 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 18 de la prise X12 (latéral)
pour le côté droit:
fil bleu/brun pin 11 de la prise X12 (avant)
fil bleu/brun pin 43 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 3 de la prise X12 (latéral)
Les diodes doivent être orientées à chaque fois bague côté clignotants.
fil bleu de la centrale alarme -------- =diode =>||----------------ZKE pin26 prise X253 fil brun/gris/jaune (surveillance porte conducteur)
Attention ce qui suit n'est vrai que pour les E46
Pour obtenir la fonction confort à la fermeture :
Il faut maintenir le fil bleu/rouge pin 22 de la prise X253 du module de base (ZKE) à la masse pendant une durée supérieure à deux secondes pour provoquer la fermeture confort.
Si ton boitier d'alarme a cette fonction de prévue :
Il faut commencer par vérifier que cette sortie effectue bien une mise à la masse (et non une alimentation 12V!!!!)
Si elle fait bien une mise à la masse, il faut essayer de mesurer la durée de se signal (à moins que cela soit donné par le fabricant!
Il faut que cela dure plus de deux secondes.(sans excéder la dizaine de secondes bien qu'une sécurité existe....
En théorie :
La protection anti pincement est active pendant la fermeture confort.
Je conseille vivement de vérifier que tel est effectivement le cas après montage:
après prise de mesure, j'ai 2 sorties négative qui s'activent a la mise sous tension
la 1ere envoie simplement une impulsion pendant 0.5sec
la 2eme envoie un signal (-200Ma) continue pendant 30 sec
Il est probable que ce fil bleu rouge soit déjà utilisé par l'alarme!
Car pour faire la fermeture confort, il faut maintenir le pin qui sert à la fermeture pendant plus de 3 secondes à la masse....
Or, ce pin est déjà utilisé par l'alarme pour fermer les portes, normalement en tout cas....
ce pin est utilisé par mon alarme pour la fermeture centralisée des portes et donc aussi pour les vitres confort
Re: [e46 330cd] PRISE X 253 PIN 20 & PIN 22
Dim 22 Nov 2009, 15:26
Salut,
personne pour aider CAYMAN54 ?
personne pour aider CAYMAN54 ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum