- calou13Petit mécano
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
[ VW golf 1 1.6 d an 81 ] grosse fumée blanche au démarrage
Ven 27 Nov 2009, 08:23
Bonjour je possède depuis 2 mois une golf diesel de 81 c'est le modèle 1.6 l .
Suite a un problème de culasse fissurée j'ai mis une nouvelle culasse un joint neuf bien sur et j'ai refait la segmentation ainsi que les coussinets de bielle .
Le problème que je rencontre est que la voiture fume blanc très épais au démarrage et elle boite (jusqu'à caler ! ) ..tout ca avec une forte odeur de gasoil mal brulé .. par contre dés que j'accélère un peut le moteur (20 secondes ) , elle tourne bien et ne fume plus . A chaud le moteur tourne parfaitement et ne fume pas il redémarre ensuite au quart de tour .
Elle ne mange plus du tout d'eau (c'était le cas avant le changement de culasse ) ni d'huile ...
Je pense que ça provient peut être des injecteurs ou de la pompe d'injection ....comment je peut le tester ?
J'attends vos avis éclairés avec impatiente , merci d'avance !
Suite a un problème de culasse fissurée j'ai mis une nouvelle culasse un joint neuf bien sur et j'ai refait la segmentation ainsi que les coussinets de bielle .
Le problème que je rencontre est que la voiture fume blanc très épais au démarrage et elle boite (jusqu'à caler ! ) ..tout ca avec une forte odeur de gasoil mal brulé .. par contre dés que j'accélère un peut le moteur (20 secondes ) , elle tourne bien et ne fume plus . A chaud le moteur tourne parfaitement et ne fume pas il redémarre ensuite au quart de tour .
Elle ne mange plus du tout d'eau (c'était le cas avant le changement de culasse ) ni d'huile ...
Je pense que ça provient peut être des injecteurs ou de la pompe d'injection ....comment je peut le tester ?
J'attends vos avis éclairés avec impatiente , merci d'avance !
- m978Petit mécano
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 6,8
Re: [ VW golf 1 1.6 d an 81 ] grosse fumée blanche au démarrage
Ven 27 Nov 2009, 19:38
Salut,
C'est tout simplement un problème de préchauffage;
Regarde les bougies et le fusible.
Marc.
C'est tout simplement un problème de préchauffage;
Regarde les bougies et le fusible.
Marc.
Ven 27 Nov 2009, 20:11
Justement les bougies fonctionnent et tout est OK ( testé avec un multimètre ) ... par contre j'ai un élément nouveau ; j'ai reconnecté le cable du "starter" et ce matin je l'ai tiré pour démarrer et la tout c'est bien passé ; a peine un peut de fumée grise .. je l'ai repoussé au bout de 10 seconde et la voiture a calée !
La pompe a injection est parfaitement calé mais lorsque la courroie de distribution était déposée , j'ai remarqué que la poulie avait pas mal de jeu ...peut etre un problème d'avance ?
La pompe a injection est parfaitement calé mais lorsque la courroie de distribution était déposée , j'ai remarqué que la poulie avait pas mal de jeu ...peut etre un problème d'avance ?
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Sam 28 Nov 2009, 10:38
Salut, la poulie de la pompe ?
normalement il doit pas y avoir de jeu, sinon essaye d'augmenter légèrement le débit de la pompe.
normalement il doit pas y avoir de jeu, sinon essaye d'augmenter légèrement le débit de la pompe.
- calou13Petit mécano
Sam 28 Nov 2009, 11:52
Oui , c'est bien la poulie qui a du jeu ; un demi millimètre peut être ... et aussi la voiture vibre beaucoup au ralentie , malgré tout les sports moteur que je vient de changer ..
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Sam 28 Nov 2009, 12:41
Ton ralenti serait pas un peu trop bas ?!!!
- calou13Petit mécano
Lun 30 Nov 2009, 18:43
En fait il a l'air assez bas en effet , mais j'ai pas de compte tour donc j'ose pas trop l'augmenter ... mais pourquoi pas !