- mumbly57Nouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 4
[ VW GOLF III 1.6 es ] Problème d'allumage
Mar 29 Déc 2009, 18:58
Bonjour,
Ma GOLF à des problèmes d'allumage par temps humide, je dois tirer sur le démarreur pendant 10mm avant qu'elle ne s'allume, après il faut que j'attente quelque minutes avant de pouvoir rouler (tourne correctement au ralentie mais quand je démarre elle cale !) et impossible de rouler sous un régime moteur de 2500 tours (que des ratés)
J'ai changé:
- bougies
- câbles des bougies
- tête de DELCO
Et cela s'empire de jour en jour
Quelqu'un a t-il une solution?
Ou une idée?
Merci d'avance pour toute réponse.
Ma GOLF à des problèmes d'allumage par temps humide, je dois tirer sur le démarreur pendant 10mm avant qu'elle ne s'allume, après il faut que j'attente quelque minutes avant de pouvoir rouler (tourne correctement au ralentie mais quand je démarre elle cale !) et impossible de rouler sous un régime moteur de 2500 tours (que des ratés)
J'ai changé:
- bougies
- câbles des bougies
- tête de DELCO
Et cela s'empire de jour en jour
Quelqu'un a t-il une solution?
Ou une idée?
Merci d'avance pour toute réponse.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Re: [ VW GOLF III 1.6 es ] Problème d'allumage
Jeu 31 Déc 2009, 18:38
Salut,
Ton allumage est électronique si je ne m'abuse. Si c'est le cas je pense que le module de puissance se trouve sous les caches de tes essuie glaces, quand tu es face au moteur sur ta gauche. Si ton problème vient seulement par temps humide, essais de le débrancher et de sécher les contacts avec une bombe nettoyant contacts électriques. Je ne vois que cet endroit qui pourrait être vulnérable. Sinon parmi toute la liste des éléments que tu as changés et celui que je viens de citer, il ne te reste plus que le transmetteur de hall, et le neiman.
Ton allumage est électronique si je ne m'abuse. Si c'est le cas je pense que le module de puissance se trouve sous les caches de tes essuie glaces, quand tu es face au moteur sur ta gauche. Si ton problème vient seulement par temps humide, essais de le débrancher et de sécher les contacts avec une bombe nettoyant contacts électriques. Je ne vois que cet endroit qui pourrait être vulnérable. Sinon parmi toute la liste des éléments que tu as changés et celui que je viens de citer, il ne te reste plus que le transmetteur de hall, et le neiman.
- [ VW Golf4 1,4 16V an 1998 ] problème de raté dallumage
- [ VW Golf 6 1.6 tdi an 2009 ] Coupure moteur et problème démarrage
- [ VW Golf 3 VR6 an 1993 ] problème compte-tours avec compteur de Golf 4 R32
- [golf 3 tdi] probleme de puissance golf 3
- [ volkswagen golf 4 tdi 150 an 2003 ] problème injection ? problème électrique ?