- alain1972Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006
[ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)
Dim 03 Jan 2010, 09:23
Bonjour à tous ,
J'ai des problemes avec ma c3 hdi 1.4 8 soupapes de 2002 et j'ai peur d'être tombé sur un garagiste véreux. La panne : la voiture cale en roulant et elle a une perte de puissance.E t puis au démarrage et au ralenti il y a un bruit genre (pschiiit-pschiiit) (soufflement) Après rendez vous pour diagnostic, le garagiste me demande si je suis assis et dis...: deux injecteurs sont hs (1 et 4) ce qui entraine une perte de puissance et le problème de calage est du au faisceau moteur qu'il faut remplacer.En tout 2500 € de réparations...
Je lui dit que je viens récupérer la voiture et qu'il ne fasse pas les réparations. Sur place il me donne un devis pour deux injecteurs et j'apercois un devis à mon nom pour le capteur de villebrequin (régime). Je demande à la secrétaire si ce devis est pour moi. Elle me répond non parceque le garagiste a oublié de compter le faisceau...
De retour chez moi je surfe sur le net et je vois que le capteur de villebrequin hs peut générer des coupures moteur en roulant. je tombe aussi sur des posts sur les joints d'injecteurs à remplacer.
Bref hier démontage et remplacement des injecteurs 1 et 4 et de tous les joints.
La voiture démarre sans problème (ouf !). Plus de bruit de souffle mais la voiture cale toujours (normal j'ai pas encore fait le capteur) et n'a pas plus la pêche..
J'ai donc plusieurs questions : Est ce que le manque de puissance peut à votre avis être du au capteur hs ? Etant donné que j'ai remplacé deux injecteurs, faut il reprogrammer quelque chose ?
merci à vous
J'ai des problemes avec ma c3 hdi 1.4 8 soupapes de 2002 et j'ai peur d'être tombé sur un garagiste véreux. La panne : la voiture cale en roulant et elle a une perte de puissance.E t puis au démarrage et au ralenti il y a un bruit genre (pschiiit-pschiiit) (soufflement) Après rendez vous pour diagnostic, le garagiste me demande si je suis assis et dis...: deux injecteurs sont hs (1 et 4) ce qui entraine une perte de puissance et le problème de calage est du au faisceau moteur qu'il faut remplacer.En tout 2500 € de réparations...
Je lui dit que je viens récupérer la voiture et qu'il ne fasse pas les réparations. Sur place il me donne un devis pour deux injecteurs et j'apercois un devis à mon nom pour le capteur de villebrequin (régime). Je demande à la secrétaire si ce devis est pour moi. Elle me répond non parceque le garagiste a oublié de compter le faisceau...
De retour chez moi je surfe sur le net et je vois que le capteur de villebrequin hs peut générer des coupures moteur en roulant. je tombe aussi sur des posts sur les joints d'injecteurs à remplacer.
Bref hier démontage et remplacement des injecteurs 1 et 4 et de tous les joints.
La voiture démarre sans problème (ouf !). Plus de bruit de souffle mais la voiture cale toujours (normal j'ai pas encore fait le capteur) et n'a pas plus la pêche..
J'ai donc plusieurs questions : Est ce que le manque de puissance peut à votre avis être du au capteur hs ? Etant donné que j'ai remplacé deux injecteurs, faut il reprogrammer quelque chose ?
merci à vous
Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)
Lun 04 Jan 2010, 05:51
Salut,
Pour les injecteurs je pense qu'il faut une reprogrammation.
Pour ton problème de calage intempestif, il y a de grande chance pour que celà vienne du capteur PMH.
Pour les injecteurs je pense qu'il faut une reprogrammation.
Pour ton problème de calage intempestif, il y a de grande chance pour que celà vienne du capteur PMH.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- alain1972Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)
Mar 05 Jan 2010, 06:27
Il semblerait qu'il n'y ai pas besoin de reprogrammer. A voir. J'ai changé le capteur hier et le premier essai a été concluant, la voiture n'a pas calée (20 kms). A vérifier sur une période plus longue !
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)
Mar 05 Jan 2010, 20:55
salut oui il faut ABSOLUMENT un reprog des injecteurs car :
sur ton modele une des maladie c'est pas les injecteurs mais juste les joints de ceux ci MAIS les 4 injecteurs sonts différent car tu dois peut etre savoir que les 2 cylindres interieurs chauffent plus que les deux exterieurs est donc la richesse est différente sur les 2 cylindres inter et exter (inter + riche) donc c'est sur elle va redémarer mais si ceux ci ne sonts pas encodés corectement tu risques de casser le moulbif !!
voila @+
ps : pour le capteur je n'étais pas au courant de cette panne .
sur ton modele une des maladie c'est pas les injecteurs mais juste les joints de ceux ci MAIS les 4 injecteurs sonts différent car tu dois peut etre savoir que les 2 cylindres interieurs chauffent plus que les deux exterieurs est donc la richesse est différente sur les 2 cylindres inter et exter (inter + riche) donc c'est sur elle va redémarer mais si ceux ci ne sonts pas encodés corectement tu risques de casser le moulbif !!
voila @+
ps : pour le capteur je n'étais pas au courant de cette panne .
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- alain1972Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)
Jeu 07 Jan 2010, 21:05
merci bandi06, je ne savais tout ça.... Il faut donc que je fasse reprogrammer la bête.
Au fait, le capteur de villebrequin n'a rien résolu, j'ai calé 14 fois aujourd'hui pour un trajet de 15 kms. Une galère... J'ai commandé un capteur d'arbres à cames mais je n'y crois pas trop car je pense que si il était défectueux je n'arriverai pas à demarrer non ?
Au fait, le capteur de villebrequin n'a rien résolu, j'ai calé 14 fois aujourd'hui pour un trajet de 15 kms. Une galère... J'ai commandé un capteur d'arbres à cames mais je n'y crois pas trop car je pense que si il était défectueux je n'arriverai pas à demarrer non ?
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)
Dim 10 Jan 2010, 18:52
oui sauf si il te fait des micro coupure !!!
au fet toujours pas de voyant diag allumé .?
au fet toujours pas de voyant diag allumé .?
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- alain1972Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)
Ven 22 Jan 2010, 06:26
désolé pour la réponse tardive. J'ai racheté une voiture avec ma c3 en reprise car j'avais trop de frais à prévoir. et puis il me fallait une voiture d'urgence !
merci à vous !
merci à vous !
- [ Opel Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur
- [ VW fox 1.2 essence an 2012 ] Changement du capteur pmh (villebrequin)
- [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
- [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]
- [ BMW E39 530d M57 an 2002 ] casse moteur (abandon ?...dommage)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum