- john-vr6Petit mécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 13:07
bonjour a tous, je vous presente mon probleme :
jai acheter une 525 tds touring avec culasse hs , datant de 1992 . ayant lu des poste parlant du changement de culasse , jai calculer les frais entre l'achat d'une culasse et les pieces ( jai quand meme acheter les pieces et ellle me servent a rien ) et l'eprouvation et rectification de la culasse , sa revenait a moins cher d'acheter un moteur compleet.
jai un collegue qui en avait un de 1993 en parfait etat de marche avec chaine et joint de culasse refait . le moteur tournait tres bien avant demontage . il me la demonter et le moteur est rester stoquer un mois environ sur palette au sec dans un hangar . le moteur est rester entierement complet , il a juste demonter le faisceau au niveau des grosses prises rondes et du calculateur.
jai tout remonter comme a l'origine en rebranchant simplement le faisceau sur ma voiture . une fois tout rebrancher , jai voulu la demarrer et rien a faire elle na pas voulu partir. donc jai commpencer par controler l'arriver de gasoil , la prepompe , filtre ... tous est nikel , le gasoil arrive a la pompe a injection , repart par le retour, mais par contre il ne sort casiment rien au injecteur . jai tous essayer , purge au niveau des injecteurs en insistant au demarreur pdt 5 min et rien.
quand jessaye de la demarrer desuite sans prechauffer, le moteur veut partir , il tousse une fois, fume legerement a lechapement et apres plus rien , par contre si je laisse prechauffer , il ni a pas combustion elle ne tousse pas du tout.
jai remarquer egalement que a la 1ere seconde du coup de demarreur, jai une petite jiclette de carburant au injecteurs et apres rien du tout .
jai un ami qui bosse chez bmw, je lai apeler se matin mais malheuresement il est a 500km de chez moi . il ma dit quil se pouvait que se soit le piston de la pompe a injection qui se serait gripper, donc pompe a changer . il ma dit de tester le piston, il faut demonter la vis de 12 qui se trouve en bout de pompe au niveau de l'enmanchement des tuyau d'injecteur , de rentrer un tournevis propre dedans , el doit avoir un mouvement de va et vient . je ne lai pas encore fait , je vait sans doute bosser dessus se soir apres ma journée .il ni a pas un systeme pour nettoyer la pompe sans avoir a la demonter , au niveau du piston? ou d'autre test a effectué ?
est se que le nettoyage de l'actuateur pourrait aider a demarrer ? jai vu le tuto a l'instant
car je nait pas envie de demonter la pompe , enfin, si j'y suis obliger je le ferait, mais si ya un moyen d'en arriver la , je suis preneur. je remercie d'avance se qui pourront m'aider, j'espere etre assez precis dans les details, si il faut d'autre detail n'hesiter pas a me demander
jai acheter une 525 tds touring avec culasse hs , datant de 1992 . ayant lu des poste parlant du changement de culasse , jai calculer les frais entre l'achat d'une culasse et les pieces ( jai quand meme acheter les pieces et ellle me servent a rien ) et l'eprouvation et rectification de la culasse , sa revenait a moins cher d'acheter un moteur compleet.
jai un collegue qui en avait un de 1993 en parfait etat de marche avec chaine et joint de culasse refait . le moteur tournait tres bien avant demontage . il me la demonter et le moteur est rester stoquer un mois environ sur palette au sec dans un hangar . le moteur est rester entierement complet , il a juste demonter le faisceau au niveau des grosses prises rondes et du calculateur.
jai tout remonter comme a l'origine en rebranchant simplement le faisceau sur ma voiture . une fois tout rebrancher , jai voulu la demarrer et rien a faire elle na pas voulu partir. donc jai commpencer par controler l'arriver de gasoil , la prepompe , filtre ... tous est nikel , le gasoil arrive a la pompe a injection , repart par le retour, mais par contre il ne sort casiment rien au injecteur . jai tous essayer , purge au niveau des injecteurs en insistant au demarreur pdt 5 min et rien.
quand jessaye de la demarrer desuite sans prechauffer, le moteur veut partir , il tousse une fois, fume legerement a lechapement et apres plus rien , par contre si je laisse prechauffer , il ni a pas combustion elle ne tousse pas du tout.
jai remarquer egalement que a la 1ere seconde du coup de demarreur, jai une petite jiclette de carburant au injecteurs et apres rien du tout .
jai un ami qui bosse chez bmw, je lai apeler se matin mais malheuresement il est a 500km de chez moi . il ma dit quil se pouvait que se soit le piston de la pompe a injection qui se serait gripper, donc pompe a changer . il ma dit de tester le piston, il faut demonter la vis de 12 qui se trouve en bout de pompe au niveau de l'enmanchement des tuyau d'injecteur , de rentrer un tournevis propre dedans , el doit avoir un mouvement de va et vient . je ne lai pas encore fait , je vait sans doute bosser dessus se soir apres ma journée .il ni a pas un systeme pour nettoyer la pompe sans avoir a la demonter , au niveau du piston? ou d'autre test a effectué ?
est se que le nettoyage de l'actuateur pourrait aider a demarrer ? jai vu le tuto a l'instant
car je nait pas envie de demonter la pompe , enfin, si j'y suis obliger je le ferait, mais si ya un moyen d'en arriver la , je suis preneur. je remercie d'avance se qui pourront m'aider, j'espere etre assez precis dans les details, si il faut d'autre detail n'hesiter pas a me demander
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 14:32
ta pompe de gavage (pompe immergée) tourne clé position préchauffage?
tu as gardé quelle DDE? ( calculateur )
Injecteur pilote lié à la DDE attention au N° de référence de l'injecteur pilote!
Tiens nous au courant pour la suite!
tu as gardé quelle DDE? ( calculateur )
Injecteur pilote lié à la DDE attention au N° de référence de l'injecteur pilote!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 17:41
Re;
Voila ce qu'il faut faire en premier!
Tests et ou remplacement électrovanne de coupure d'injection M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Et purger la pompe à injection!
Et vérifier le bon branchement de l'injecteur pilote....
@+
Voila ce qu'il faut faire en premier!
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Et purger la pompe à injection!
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- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 18:54
merci pour vos reponses , pous se qui est du calculateur , jai prit celui qui allait avec le moteur . le detrompeur etait diferent avec mon boitier , donc l'injecteur pilote va avec le calculateur que jai monté, pour se qui est de la pompe de gavage, je nait pas regarder si avec le demarreur elle enmener du fioul tjs, en tout cas contact mis, elle debite tres bien .
pour l'electrovanne , on la eut brancher en direct et se fut le meme effet , je vais l'echanger avec celle de mon ancien moteur , jai controler le bon branchement de toute les prises du moteur et tout est ok . je purge comment la pompe a injection, sur mon ancien pompe , javait une purge sur le banjot , mais sur le moteur que jai monter je n'en ai pas merci pour vos reponses, tres sympatiques
pour l'electrovanne , on la eut brancher en direct et se fut le meme effet , je vais l'echanger avec celle de mon ancien moteur , jai controler le bon branchement de toute les prises du moteur et tout est ok . je purge comment la pompe a injection, sur mon ancien pompe , javait une purge sur le banjot , mais sur le moteur que jai monter je n'en ai pas merci pour vos reponses, tres sympatiques
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 20:19
de mémoire il n'y a pas d'EWS....
Le moteur de ton AMI ne serait pas un TD par exemple et non un TDS... à vérifier c'est arrivé à un ami...
le fait que le détrompeur au niveau du calculateur ne soit pas le même me mets la puce à l'oreille.
Je dis peut être des bêtises... corrigez moi si je me trompes...
Le moteur de ton AMI ne serait pas un TD par exemple et non un TDS... à vérifier c'est arrivé à un ami...
le fait que le détrompeur au niveau du calculateur ne soit pas le même me mets la puce à l'oreille.
Je dis peut être des bêtises... corrigez moi si je me trompes...
- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 20:28
cest bien un tds les logo sont bien sur la voiture egalement , il ya 2 pompe a injection differente sur les tds
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 20:57
Re,
Sur E34, pas d'EWS2, mais sur E36.... oui !!!
Il faut garder le calculateur d'origine si les détrompeurs sont différents!
@+
Sur E34, pas d'EWS2, mais sur E36.... oui !!!
Il faut garder le calculateur d'origine si les détrompeurs sont différents!
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- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:00
oui tout a fait , cest se que jai fait , chaque moteur a son calculateur , jai pas eut le temp de mettre mon nez dans le moteur vait aller demain faire tout les tests, histoire de reduire les panne possible
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:05
Re;
Il vient de quelle voiture???
E36 ou E34 ou E39???
Tu ne pouras pas faire tourner une E34 avec un calculateur de E36 avec EWS... pas plus que de E39
Dans ce cas il faut réutiliser le faisceau de E34 et la DDE de E34
@+
Il vient de quelle voiture???
E36 ou E34 ou E39???
Tu ne pouras pas faire tourner une E34 avec un calculateur de E36 avec EWS... pas plus que de E39
Dans ce cas il faut réutiliser le faisceau de E34 et la DDE de E34
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- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:08
oups jai oublier de preciser il proviens du meme modele que moi exactement, E34 525 tds touring
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:09
Re;
Les deux sans EGR et sans débitmètre???
@+
Les deux sans EGR et sans débitmètre???
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:13
Même pipe d'admission???
@+
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- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:15
le mien avait legr et pas l'autre , et debimetre je ne sait pas se que sait , cest ma 1ere bmw que je refait
- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:16
la pipe dadmission est la meme de memoire
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:23
Re;
voir ici!
Remplacement débitmètre M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
J'abdique pour ce soir...
Je ne me connecterai que vendredi... Je suis absent trois jours!
@+
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- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 21:51
pour les pipes d'admission c'est pas dur... soit ALU.. soit plastique noir.
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 22:16
elle sont en alu , mais je croit pas que jai de debimetre , le moteur est de 93
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Lun 06 Avr 2009, 22:47
pipe alu.. normalement pas de débimètre... moins de soucis.. normalement
- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Mar 07 Avr 2009, 22:13
bon jai passer 2 heure dessus encore et tjs au meme point , jen ai plein les bottes jai presque envie d'abandonner
on a tous tester
pompe de gavage remplacer par une autre
l'electrovanne fonctionne elle clik bien, on a essayer de l'alimenter en direct e cetait pire , le gasoil arrive au injecteur , le moteur se lance encore bien reste en route 1 a 2 seconde et s'eteint , on a echanger les 2 relais blanc et noir , recaler au point le capteur pmh ; on a debrancher l'injecteur pilote , on a purger les injecteur, controler le debit au filtre a go; enfin bref le collegue est mecano il a bien fait le tours . si vous avez d'autre idées je suis preneur car la on est dans l'impasse
on a tous tester
pompe de gavage remplacer par une autre
l'electrovanne fonctionne elle clik bien, on a essayer de l'alimenter en direct e cetait pire , le gasoil arrive au injecteur , le moteur se lance encore bien reste en route 1 a 2 seconde et s'eteint , on a echanger les 2 relais blanc et noir , recaler au point le capteur pmh ; on a debrancher l'injecteur pilote , on a purger les injecteur, controler le debit au filtre a go; enfin bref le collegue est mecano il a bien fait le tours . si vous avez d'autre idées je suis preneur car la on est dans l'impasse
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Jeu 09 Avr 2009, 22:47
apres 2 jour acharner dessus jabandonne , je vais la vendre en pieces
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Ven 10 Avr 2009, 07:11
john-vr6 a écrit:bon jai passer 2 heure dessus encore et tjs au meme point , jen ai plein les bottes jai presque envie d'abandonner
on a tous tester
pompe de gavage remplacer par une autre
l'electrovanne fonctionne elle clik bien, on a essayer de l'alimenter en direct e cetait pire , le gasoil arrive au injecteur , le moteur se lance encore bien reste en route 1 a 2 seconde et s'eteint , on a echanger les 2 relais blanc et noir , recaler au point le capteur pmh ; on a debrancher l'injecteur pilote , on a purger les injecteur, controler le debit au filtre a go; enfin bref le collegue est mecano il a bien fait le tours . si vous avez d'autre idées je suis preneur car la on est dans l'impasse
Je ne comprend pas ceci!
Ce n'était pas pire si elle démarre et que tu as pu purger!
Ceci dit.... si tu abandonnes......
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- john-vr6Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Ven 10 Avr 2009, 07:20
hier soir , la pompe a injection ne debitait plus une goutte , le fait detre rester stoker , elle a prit de l'humidité et sa la gripper, le piston dedan ne fonctionne plus . mais je reste chez bmw , je vais me reprendre une autre , darkgyver, jete remercie pour tout te conseil, il mont tres bien aider, tu naurait pas un post pour passer d'automaque a manuelle au niveau boite? je te remercie
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Plus d'injection (abandon)
Ven 10 Avr 2009, 10:51
Re;
Ce post est donc abandonné!
Il sera donc bouclé!!!
@+ Nouveau prob == Nouveau post!
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