- RossarelliNouveau
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Dim 17 Mai 2009, 20:40
bonjour a tous
j'aimerai savoir quel sont les symptome d'un joint de culasse?????
je vous raconte la suite des evenement pour etre plus precis!
tout a l heure j'ai regarder le moteur et j'ai fais quelque va et vien haut bas avec l helice(pour voir si i avai du jeu),j'ai ouvert le vase d expansion(deja ca a fais un "pschittt) et je lai trouvè vide, je n'avai pas demarrè depuis la veille,hier le moteur a tournè il y avai de l eau qui coulait par intermitence mais il coulait,ensuite j'ai voulu demarrer et ca na pas voulu comme si le moteur etait bloquè,j'ai mis la seconde et fait des va et vient et elle c'est debloquè j'ai pu ensuite demarrè,je l'ai laissè tournè jsuqu'a la moitiè et elle a stagnè a ce niveau,par contre ca fume lesgerment blanc au niveau du pot,j'ai accelerer et ca fumer bien blanc,j'ai regarder huile et vase d expansion ni mayonaise ni rien d'autre
pensè vous que c'est un joint de culasse,j'en ai bien peur mais je voudrai confimation
merci
j'aimerai savoir quel sont les symptome d'un joint de culasse?????
je vous raconte la suite des evenement pour etre plus precis!
tout a l heure j'ai regarder le moteur et j'ai fais quelque va et vien haut bas avec l helice(pour voir si i avai du jeu),j'ai ouvert le vase d expansion(deja ca a fais un "pschittt) et je lai trouvè vide, je n'avai pas demarrè depuis la veille,hier le moteur a tournè il y avai de l eau qui coulait par intermitence mais il coulait,ensuite j'ai voulu demarrer et ca na pas voulu comme si le moteur etait bloquè,j'ai mis la seconde et fait des va et vient et elle c'est debloquè j'ai pu ensuite demarrè,je l'ai laissè tournè jsuqu'a la moitiè et elle a stagnè a ce niveau,par contre ca fume lesgerment blanc au niveau du pot,j'ai accelerer et ca fumer bien blanc,j'ai regarder huile et vase d expansion ni mayonaise ni rien d'autre
pensè vous que c'est un joint de culasse,j'en ai bien peur mais je voudrai confimation
merci
- M-troiNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Dim 17 Mai 2009, 20:48
si ton vase est vide et qu'elle fume blanc : joint de culasse fendu entre un orifice d'eau et un cylindre ou deux...ne tente pas de rouler comme ça tu pourrais endommager la culasse (rectif à faire dans le meilleur des cas , plus onéreux sur un 6 cylindre...) dans tous les cas si tu fais ton joint fait controler la culasse . (ps : la mayo c'est quand l'huile se melange à l'eau , là se n'ai pas encore le cas) quand un cylindre est plein d'eau le moteur se bloque.
- RossarelliNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Dim 17 Mai 2009, 20:51
salut M-troi merci pour ta reponse
justement l'eau elle part ou?? j'ai pas de fuite apparente?donc pour toi c'est un joint de culasse ,ca coute combien pour le changer???? ?????
justement l'eau elle part ou?? j'ai pas de fuite apparente?donc pour toi c'est un joint de culasse ,ca coute combien pour le changer???? ?????
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Lun 18 Mai 2009, 07:09
Re;
Le LDR sort par l'échappement!
C'est pour cette raison que cela fume blanc!
Mais il est clair que si un cylindre est repli de LDR au point de bloquer le moteur, alors il y a peu de chances pour que ta culasse soit encore bonne!
Pour plus d'infos voir:
Surchauffe moteurs M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et
Remplacement Joint de culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Le LDR sort par l'échappement!
C'est pour cette raison que cela fume blanc!
Mais il est clair que si un cylindre est repli de LDR au point de bloquer le moteur, alors il y a peu de chances pour que ta culasse soit encore bonne!
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- RossarelliNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Lun 18 Mai 2009, 15:47
[quote="DarkGyver"]Re;
Le LDR sort par l'échappement!
C'est pour cette raison que cela fume blanc!
Mais il est clair que si un cylindre est repli de LDR au point de bloquer le moteur, alors il y a peu de chances pour que ta culasse soit encore bonne!
salut dark merci pour tes precisions
tu as confirmè ce que je pensais sur a 90% meme avec ta RTA je ne pense pas deculassè moi meme un BMW c'est pas un renault 21....
ta un ordre de prix pour un garage et pour si je l'amene chez bmw?:
et aussi le prix d un joint et voir d une culasse d'occasion?
par contre le moteur c'est bloquè oui mais la il demarre nickel ya pas de chauffe il monte a 90 et stagne ya juste la fumè blanche..... pas de mayo dans l huile ou le LDR ya til des chance que ce soit que je joint????
sinon dans l'etat je pourai en tirer combien??? option:2vitres electriques, cuir en bonne eta pas dechirè,clim, regulateur de vitesse, alarme
moteur je dirai 300 mille a mon avis
merci
Le LDR sort par l'échappement!
C'est pour cette raison que cela fume blanc!
Mais il est clair que si un cylindre est repli de LDR au point de bloquer le moteur, alors il y a peu de chances pour que ta culasse soit encore bonne!
salut dark merci pour tes precisions
tu as confirmè ce que je pensais sur a 90% meme avec ta RTA je ne pense pas deculassè moi meme un BMW c'est pas un renault 21....
ta un ordre de prix pour un garage et pour si je l'amene chez bmw?:
et aussi le prix d un joint et voir d une culasse d'occasion?
par contre le moteur c'est bloquè oui mais la il demarre nickel ya pas de chauffe il monte a 90 et stagne ya juste la fumè blanche..... pas de mayo dans l huile ou le LDR ya til des chance que ce soit que je joint????
sinon dans l'etat je pourai en tirer combien??? option:2vitres electriques, cuir en bonne eta pas dechirè,clim, regulateur de vitesse, alarme
moteur je dirai 300 mille a mon avis
merci
- WynoTNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mar 19 Mai 2009, 04:55
En faite, le joint de culasse n'est pas très coûteux, c'est plûtot le temps que le mécanicien prend à le changer qui est coûteux mais bon de la à vendre la voiture... je ne crois pas.
Si le moteur tourne encore relativement bien les cylindres sont encore bon. Par contre, petit conseil, arrête tout de suite de le faire tourner.
Enfin le travail est fait en moins d'une journée avec une bonne base en mécanique donc fait le calcul... loll désolé mais moi les euros j'y connait rien :)
Si le moteur tourne encore relativement bien les cylindres sont encore bon. Par contre, petit conseil, arrête tout de suite de le faire tourner.
Enfin le travail est fait en moins d'une journée avec une bonne base en mécanique donc fait le calcul... loll désolé mais moi les euros j'y connait rien :)
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mar 19 Mai 2009, 13:09
moi j'avais un joint de culasse HS... le moteur 317 000KM
et sur les cylindres on pouvait encore voir les strilles sur la paroi de la chambre...
Mais dans ton cas... si le cylindre se rempli d'eau... ta culasse est HS... et c'est pas donné!
j'ai opté pour un changement de moteur (moins couteux que l'achat d'une culasse neuve) entre autre mon moteur avait pas mal de fuites d'huiles sur différent joints donc il m'est apparu pplus facile, plus rapide et plus sûr de changer l'ensemble complet.
à toi de voir !
et sur les cylindres on pouvait encore voir les strilles sur la paroi de la chambre...
Mais dans ton cas... si le cylindre se rempli d'eau... ta culasse est HS... et c'est pas donné!
j'ai opté pour un changement de moteur (moins couteux que l'achat d'une culasse neuve) entre autre mon moteur avait pas mal de fuites d'huiles sur différent joints donc il m'est apparu pplus facile, plus rapide et plus sûr de changer l'ensemble complet.
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- WynoTNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mar 19 Mai 2009, 18:39
Et qu'es-ce qui est arrivé quand ton moteur c'est bloqué ? es-ce qu'il tournait au ralenti ou tu était sur la route ?
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mar 19 Mai 2009, 20:22
NON...
il n'as pas redémarré (moteur arrêté depuis la veille)
"comme si il était bloqué" (déduction chambre qui se rempli d'eau).
il n'as pas redémarré (moteur arrêté depuis la veille)
"comme si il était bloqué" (déduction chambre qui se rempli d'eau).
- RossarelliNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mar 19 Mai 2009, 21:00
bonsoir a titre indicatif
pour deculassè et joint de culasse c'est 2000 euros chez bmw la culasse changè c'est 4000 euros mais il ne la changeront pas car apperement une culasse neuve serai point de vu pression incompatible avec les biele et autre piston d origine moteur donc il changeront le moteur 10000 euros........ source bmw tours......
pour deculassè et joint de culasse c'est 2000 euros chez bmw la culasse changè c'est 4000 euros mais il ne la changeront pas car apperement une culasse neuve serai point de vu pression incompatible avec les biele et autre piston d origine moteur donc il changeront le moteur 10000 euros........ source bmw tours......
- RossarelliNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mar 19 Mai 2009, 21:08
enrick a écrit:NON...
il n'as pas redémarré (moteur arrêté depuis la veille)
"comme si il était bloqué" (déduction chambre qui se rempli d'eau).
salut
moi mon moteur tourne toujour!!!!! quand je demarre et aujourd hui il n'y avai pas de fumè blanches c curieu par contre un pote a mon pere mecano et venu et il a confirmè le joint et/ou la culasse hs (pression dans la durite,et bulle d air a l interieur,pression vase d expansion) il ma conseillè de portè plainte et de voir la repression des fraudes pour la marche a suivre...
compteur trafiquè et pas dorigine,et maintenan le joint de culasse..... ca fais trop!!!!!!
j'ai aussi cherchè moteur bmw j'ai trouvè a 600 euro sans demareur et alternateur,290000 km bref affair a suivre
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mar 19 Mai 2009, 22:54
moteur de 290000kM... ça fait beaucoup....
mais toujours moins cher qu'une culasse neuve...
à toi de voir!
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- RossarelliNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mer 20 Mai 2009, 01:54
re!!!
quoi qu il arrive je vous tiendrais au courant
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- WynoTNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mer 20 Mai 2009, 02:59
Ohhh mais tu te fait avoir complètement à 2000 euros... tant qu'a tout changer prend une chance, change que le joint de culasse et ça fera probablement l'affaire. Et surtout pas chez BMW. Enfin moi c'est mon avis, faut pas toujours essayer de tout remonter à neuf sa coûte toujours trop cher, et si comme moi tu n'est pas riche et bien tu fait des compromis...
Bien sur qu'elle ne sera pas comme neuve mais bon tu le dit toi même elle fonctionne encore... Sa dépend toujours de ce que tu veut faire avec, si tu dépend de ta voiture et que tu fait 1000km par semaine et bien je peut comprendre mais si elle n'est pas très solicité le moteur peut tourner encore plusieur millier de km. C'est une BMW après tout, pas une Lada.
Et franchement tant qu'à aller mettre un autre moteur de 300000 kilomètre dont tu ne connait rien, mieux vaut garder celui ci. À ce millage, le moteur prend sans doute de l'huile et n'est surment pas beaucoup plus fiable que celui que tu a.
Finalement et bien c'est ta décision, moi je t'expose seulement mon point de vue, c'est p-e pas le meilleur, je sait pas je n'ai pas la science infuse et je suis loin de tout connaître :) haha Enfin bon tout dépend de ton budget aussi.
Bien sur qu'elle ne sera pas comme neuve mais bon tu le dit toi même elle fonctionne encore... Sa dépend toujours de ce que tu veut faire avec, si tu dépend de ta voiture et que tu fait 1000km par semaine et bien je peut comprendre mais si elle n'est pas très solicité le moteur peut tourner encore plusieur millier de km. C'est une BMW après tout, pas une Lada.
Et franchement tant qu'à aller mettre un autre moteur de 300000 kilomètre dont tu ne connait rien, mieux vaut garder celui ci. À ce millage, le moteur prend sans doute de l'huile et n'est surment pas beaucoup plus fiable que celui que tu a.
Finalement et bien c'est ta décision, moi je t'expose seulement mon point de vue, c'est p-e pas le meilleur, je sait pas je n'ai pas la science infuse et je suis loin de tout connaître :) haha Enfin bon tout dépend de ton budget aussi.
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mer 20 Mai 2009, 11:38
Ton joint de culasse est HS...
Et si tu continue à rouler ...
ta culasse le sera probablement aussi...
la seule chose à faire...
c'est démonter pour être sûr...
tu ne perdra pas ton temps...
mais change un moulin de 300000kM pour un de 290000...c 'est pas la meilleure solution, à mon avis.
Bon courage dans ta prise de décision!
Et si tu continue à rouler ...
ta culasse le sera probablement aussi...
la seule chose à faire...
c'est démonter pour être sûr...
tu ne perdra pas ton temps...
mais change un moulin de 300000kM pour un de 290000...c 'est pas la meilleure solution, à mon avis.
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- WynoTNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mer 20 Mai 2009, 14:25
Tout à fait d'accord avec enrick.
Lance toi dans le démontage de la culasse tu verra bien, c'est pas très compliqué.
Lance toi dans le démontage de la culasse tu verra bien, c'est pas très compliqué.
- RossarelliNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mer 20 Mai 2009, 14:46
salut les gars
merci pour vos conseils!!!!!
pour te repondre wynot j'ai un budget assez limitè comme tu a vue sur mon profil je suis chomeur donc l'argent ne coule pas a flot avant je roulais en R21 turbo d(que je commence a regretter d'ailleur) pour passè au celebre m51 bmw ben permet moi de te dire que pour une 1ere je suis deçu quand je vois le nombre de culasse et joint de culasse dont on parle sur le net sur ce moteur ya de quoi ce posè des question....
aujourd'hui je me retrouve sans un sous pour changer le joint voire la culasse (ben oui il faut bien vivre) donc j'ai 2 solution ou me retourner contre le vendeur ou reparer cette voiture mais dans les 2cas ca engendrera des frais et ca sera long le temp que j'economise,
et pour ce qui est du moteur a 600 euro je suis d'accord avec vous mais si j'ai pas le choix sa sera mon dernier recours......
merci pour vos conseils!!!!!
pour te repondre wynot j'ai un budget assez limitè comme tu a vue sur mon profil je suis chomeur donc l'argent ne coule pas a flot avant je roulais en R21 turbo d(que je commence a regretter d'ailleur) pour passè au celebre m51 bmw ben permet moi de te dire que pour une 1ere je suis deçu quand je vois le nombre de culasse et joint de culasse dont on parle sur le net sur ce moteur ya de quoi ce posè des question....
aujourd'hui je me retrouve sans un sous pour changer le joint voire la culasse (ben oui il faut bien vivre) donc j'ai 2 solution ou me retourner contre le vendeur ou reparer cette voiture mais dans les 2cas ca engendrera des frais et ca sera long le temp que j'economise,
et pour ce qui est du moteur a 600 euro je suis d'accord avec vous mais si j'ai pas le choix sa sera mon dernier recours......
- WynoTNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mer 20 Mai 2009, 16:48
ouais tu peut l'essayer le moteur a 600 euro, mais avant de l'acheté prend au moins la peine de démonter la culasse pour voir ce qui en est... car si jamais ça ne prend qu'un joint de culasse et bien ça coûtera pratiquement rien et c'est beaucoup plus facile que de changer le moteur.
Petit conseil: si tu a peur de te lancer dans la mécanique essai de te procurer un manuel de réparation du véhicule par ex: Hayne. Lis 2 ou 3 fois la section concerné avant de te lancé et ça va t'aider.
Petit conseil: si tu a peur de te lancer dans la mécanique essai de te procurer un manuel de réparation du véhicule par ex: Hayne. Lis 2 ou 3 fois la section concerné avant de te lancé et ça va t'aider.
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Mer 20 Mai 2009, 22:02
Salut.
Si je peu te donner un conseil dépose dabord ta culasse sur ton moteur
pour un "état des lieux"( pour savoir si c'est la culasse "fissure" ),ou
le joint de culasse et { dans des cas trés rare fissure 5éme cylindre }
Amicalement JCB
Si je peu te donner un conseil dépose dabord ta culasse sur ton moteur
pour un "état des lieux"( pour savoir si c'est la culasse "fissure" ),ou
le joint de culasse et { dans des cas trés rare fissure 5éme cylindre }
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- RossarelliNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Sam 23 Mai 2009, 15:15
salut a tous!!!!
eh bien voila j'ai vendu la voiture,j'ai tourne avec 3 jour elle demarai nickel elle ne fumai pas,bref je lai mise en vente en precisan le probleme un mec et venu et me la prise quand meme et puis et rentrè a marseille avec!!!! il ma raplè en me disant qu'elle avai tenu et pas de probleme!!!! donc fin de l histoire concernant cette bmw.......
peu etre en reprendrai je une autre,je me tate aussi a prendre alfa 156 2,4JTD ou repartir sur des moteur qui m'ont pas decu les renault J8s (r21 r25 R18......) vous en pensè quoi
merci a darkgyver a enrick Wynot et BMW passion pour leur reponses
eh bien voila j'ai vendu la voiture,j'ai tourne avec 3 jour elle demarai nickel elle ne fumai pas,bref je lai mise en vente en precisan le probleme un mec et venu et me la prise quand meme et puis et rentrè a marseille avec!!!! il ma raplè en me disant qu'elle avai tenu et pas de probleme!!!! donc fin de l histoire concernant cette bmw.......
peu etre en reprendrai je une autre,je me tate aussi a prendre alfa 156 2,4JTD ou repartir sur des moteur qui m'ont pas decu les renault J8s (r21 r25 R18......) vous en pensè quoi
merci a darkgyver a enrick Wynot et BMW passion pour leur reponses
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)
Sam 23 Mai 2009, 15:38
Re;
Il y a donc abandon!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
PS:
Je ne connais pas les moteurs alfa diesels.. Pour ce qui est des renault, c'est vrai qu'ils sont bons, mais la conduite n'est pas comparable!!!
Il y a donc abandon!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
PS:
Je ne connais pas les moteurs alfa diesels.. Pour ce qui est des renault, c'est vrai qu'ils sont bons, mais la conduite n'est pas comparable!!!
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