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- ghyzmoMécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 03 Fév 2009, 22:37
bonsoir,sur place quand j'accéléres avant 1000t/mn le levier de vitesse se met à tremblé.
arrivé à 2000t/mn plus de vibration.
ma porte ouverte on voit la porte tremblée,ainsi que le capot moteur ouvert.
c'est quoi ses vibrations?
j'éspére que c'est pas le volant moteur.a+
arrivé à 2000t/mn plus de vibration.
ma porte ouverte on voit la porte tremblée,ainsi que le capot moteur ouvert.
c'est quoi ses vibrations?
j'éspére que c'est pas le volant moteur.a+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 03 Fév 2009, 22:59
Silent blocs moteur peut être.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 03 Fév 2009, 23:10
bonsoir,non c'est pas cela controlé.
quel risque de roulé comme cela si c'est le volant moteur?a+
quel risque de roulé comme cela si c'est le volant moteur?a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Sam 07 Fév 2009, 06:21
Re;
Est ec que tuy es certain que ton moteur roule sur ses six cylindres?????
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et que ton problème est lié au fait que tes durites soient dures!
@+
Est ec que tuy es certain que ton moteur roule sur ses six cylindres?????
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et que ton problème est lié au fait que tes durites soient dures!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Sam 07 Fév 2009, 14:32
bonjour,je pense oui.
je sais que si j'accéléres et relache, le compte/tours ne redescent pas tout de suite.
j'ai réglés mon actuateur au plus juste possible,j'ai pas trouvé mieux.
j'ai touchés au calage de pompe,je l'est avancés de 5mm vers les injecteurs.
du au probléme de démarrage à chaud,le probléme est que j'ai pas fait de repére.
donc je l'est laissé ou elle est.
comment je peut savoir si il tourne sur six cylindres?
quand j'accélére c'est franc,j'ai pas de perte.
c'est quand je ralentis est arrive au 1000/tmn que le levier vibre,et entend tapé par en dessous.
le bruit fait comme si vous tapez avec une barre en fer sur un tube.
flector changé et pas de jeu à l'arbre de transmission.
dés que je dépasses les 1000/tm nikel plus rien.
plus de vibration,et roule nikel.
au ralentit le moteur bouge un peu,mais c'est pas les silent-blocs.
la je vois plus.
je voulais la vendre,ou l'échangé car c'est frustrant de ne pas trouvé la faille.
surtout que sa fait des mois que sa traine.
mais les gens n'en veule pas, car trop de kilométres.a+
je sais que si j'accéléres et relache, le compte/tours ne redescent pas tout de suite.
j'ai réglés mon actuateur au plus juste possible,j'ai pas trouvé mieux.
j'ai touchés au calage de pompe,je l'est avancés de 5mm vers les injecteurs.
du au probléme de démarrage à chaud,le probléme est que j'ai pas fait de repére.
donc je l'est laissé ou elle est.
comment je peut savoir si il tourne sur six cylindres?
quand j'accélére c'est franc,j'ai pas de perte.
c'est quand je ralentis est arrive au 1000/tmn que le levier vibre,et entend tapé par en dessous.
le bruit fait comme si vous tapez avec une barre en fer sur un tube.
flector changé et pas de jeu à l'arbre de transmission.
dés que je dépasses les 1000/tm nikel plus rien.
plus de vibration,et roule nikel.
au ralentit le moteur bouge un peu,mais c'est pas les silent-blocs.
la je vois plus.
je voulais la vendre,ou l'échangé car c'est frustrant de ne pas trouvé la faille.
surtout que sa fait des mois que sa traine.
mais les gens n'en veule pas, car trop de kilométres.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Dim 08 Fév 2009, 07:30
Re;
Est ce que cela disparait ou diminue lorsque tu appuies sur l'embrayage????
@+
Est ce que cela disparait ou diminue lorsque tu appuies sur l'embrayage????
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Dim 08 Fév 2009, 13:14
bonjour,non c'est pareil.
c'est dés que je ralenti arrivé en dessous des 1000 t/mn elle vibre.
c'est juste sur cette plage.
je l'est mise sur le pont,levé l'arriére et mis en 5émes au ralenti.
dés que vous commencez à relaché la pédale d'embrayage,en entend clac clac clac...
aprés sa disparait dés que les roues prenne de la vitesse.
au début on croyait que sa venait de l'arbre de transmission.
il à mis sa main au c... de la boite et c'est la qui la senti les vibrations et les claquements
il m'a dit que c'est ta boite de vitesse qui à un probléme.
pourtant mes vitesses passe bien.
on n'a vu une fuite d'huile aussi à coté de l'arbre.
j'ai pas changé le joint spy quand j'ai changés l'embrayage.a+
c'est dés que je ralenti arrivé en dessous des 1000 t/mn elle vibre.
c'est juste sur cette plage.
je l'est mise sur le pont,levé l'arriére et mis en 5émes au ralenti.
dés que vous commencez à relaché la pédale d'embrayage,en entend clac clac clac...
aprés sa disparait dés que les roues prenne de la vitesse.
au début on croyait que sa venait de l'arbre de transmission.
il à mis sa main au c... de la boite et c'est la qui la senti les vibrations et les claquements
il m'a dit que c'est ta boite de vitesse qui à un probléme.
pourtant mes vitesses passe bien.
on n'a vu une fuite d'huile aussi à coté de l'arbre.
j'ai pas changé le joint spy quand j'ai changés l'embrayage.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 09 Fév 2009, 17:39
Re;
Pas claire ta réponse!!!
je te demande :
tu réponds :
@+
Pas claire ta réponse!!!
je te demande :
Est ce que cela disparait ou diminue lorsque tu appuies sur l'embrayage????
tu réponds :
bonjour,non c'est pareil.
c'est dés que je ralenti arrivé en dessous des 1000 t/mn elle vibre.
c'est juste sur cette plage.
je l'est mise sur le pont,levé l'arriére et mis en 5émes au ralenti.
dés que vous commencez à relaché la pédale d'embrayage,en entend clac clac clac...
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 09 Fév 2009, 17:43
bonjour,oui désolé j'ai encore fait le test ce matin.
donc à basse vitesse,si j'appuie sur la pédale d'embrayage,sa ne le fait plus.a+
donc à basse vitesse,si j'appuie sur la pédale d'embrayage,sa ne le fait plus.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 10 Fév 2009, 07:29
Re;
Et à l'arrêt???
@+
Et à l'arrêt???
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 10 Fév 2009, 12:21
bonjour,non si j'accélére pas.a+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Jeu 12 Fév 2009, 16:21
Bonjour
Ce la ressemble ( à un volant bi-masses ) ?
Et en arrêtant le moteur est ce que l'on entend
un "Clac-Clac " ???
@+ JCB
Ce la ressemble ( à un volant bi-masses ) ?
Et en arrêtant le moteur est ce que l'on entend
un "Clac-Clac " ???
@+ JCB
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Jeu 12 Fév 2009, 16:36
bonjour,non j'ai pas de clac en coupant le contact.a+
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 16 Fév 2009, 18:12
pour mon probléme de tremblement,c'est pourrait pas venir du capteur volant moteur?
je demandes cela,car quand le garagiste à fait l'embrayage il aurait pu bougé le capteur non?
car je n'avait pas ce probléme avant qu'il ne change l'embrayage.
c'est une question comme une autre.
comment controlé cela.
merci de vos conseils.a+
je demandes cela,car quand le garagiste à fait l'embrayage il aurait pu bougé le capteur non?
car je n'avait pas ce probléme avant qu'il ne change l'embrayage.
c'est une question comme une autre.
comment controlé cela.
merci de vos conseils.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 16 Fév 2009, 18:16
Re;
Je ne vois pas de rapport....
Si ce n'est que le volant bi masse a pu avoir un coup de grâce avec le changement d'embrayage...
@+
Je ne vois pas de rapport....
Si ce n'est que le volant bi masse a pu avoir un coup de grâce avec le changement d'embrayage...
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 16 Fév 2009, 18:23
don on peut rien faire.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 16 Fév 2009, 18:27
Re;
Il faudrait faire un diag par un mécano pour confirmer, mais à priori, je dirai comme JDC que cela vient du bi masse!
Il n'y a que la solution de le changer!
@+
Il faudrait faire un diag par un mécano pour confirmer, mais à priori, je dirai comme JDC que cela vient du bi masse!
Il n'y a que la solution de le changer!
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 16 Fév 2009, 18:32
re,oui pas le choix.
j'ai vu une annonce pour un volant moteur,mais comment savoir si il est bon?car neuf c'est plus de 700€.
c'est la bonne fois de la personne.a+
j'ai vu une annonce pour un volant moteur,mais comment savoir si il est bon?car neuf c'est plus de 700€.
c'est la bonne fois de la personne.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 07:58
Re;
En effet c'est à la bonne foi !!!
Ceci dit, s'il est complètement HS, on entrend des pièces se promener dans le volant lorsqu'on le secoue alternativement dans le sens de la rotation et inverse....
@+
En effet c'est à la bonne foi !!!
Ceci dit, s'il est complètement HS, on entrend des pièces se promener dans le volant lorsqu'on le secoue alternativement dans le sens de la rotation et inverse....
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 12:43
Bonne Réponse Docteur !!
Attention le capteur de PMH ce régle [ ammener un des 6 plots en face du trou]
desserrer le capteur et le mettre au contact du plot ,et "reculer de 1,2m/m à 1,5m/m.
IL aussi possible que le garagiste l'ai détérioré en changeant l'embrayage ??
Un volant [ on peu vraiment bien le tester que fixé { en pratiquant un effet de cisaillement }
de droite à gauche qui doit être Minimun .
@+JCB
Attention le capteur de PMH ce régle [ ammener un des 6 plots en face du trou]
desserrer le capteur et le mettre au contact du plot ,et "reculer de 1,2m/m à 1,5m/m.
IL aussi possible que le garagiste l'ai détérioré en changeant l'embrayage ??
Un volant [ on peu vraiment bien le tester que fixé { en pratiquant un effet de cisaillement }
de droite à gauche qui doit être Minimun .
@+JCB
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 17 Fév 2009, 14:17
oui peut étre le capteur.
car j'en suis sur à 100% que je n'avait ce phénoméne de tremblement avant le nouveau embrayage.
car à l'achat,j'aurait eu cela je l'aurait pas acheté.
beaucoup dise qu'il entend un claquement quand c'est le volant moteur.
moi j'ai rien de tout cela,méme en coupant le contact ou en passant une vitesse.
la chose que j'ai,c'est je passes la premiére,je laches tout doucement l'embrayage et c'est la quelle tremblotte.
aprés une fois accéléré plus rien.
un exemple si j'accélére un peu plus tout en relachant l'embrayage,elle ne tremble pas.
si cela peut aidé.
le compte tour quand on lache la pédale d'accélérateur ne redescend pas tout de suite.
vous donnez un coup d'accélérateur,logiquement sa redescend direct.
moi je lui donne un coup d'accélérateur,le compte tours redescent est arrivé au 1000t/mn c'est la quel tremblote et aprés une fois descendu à son régime normal elle se stabilise et ne tremble plus.
moi j'avais pensé à l'actuateur,ou injecteur pilote,vu que c'est de l'occasion que j'ai remis 220.000 kms mais pas certifié.
le prix de l'actuateur presque 500€ neuf,j'ai fait un devis.sa calme.
voila désolé pour le roman.a+
car j'en suis sur à 100% que je n'avait ce phénoméne de tremblement avant le nouveau embrayage.
car à l'achat,j'aurait eu cela je l'aurait pas acheté.
beaucoup dise qu'il entend un claquement quand c'est le volant moteur.
moi j'ai rien de tout cela,méme en coupant le contact ou en passant une vitesse.
la chose que j'ai,c'est je passes la premiére,je laches tout doucement l'embrayage et c'est la quelle tremblotte.
aprés une fois accéléré plus rien.
un exemple si j'accélére un peu plus tout en relachant l'embrayage,elle ne tremble pas.
si cela peut aidé.
le compte tour quand on lache la pédale d'accélérateur ne redescend pas tout de suite.
vous donnez un coup d'accélérateur,logiquement sa redescend direct.
moi je lui donne un coup d'accélérateur,le compte tours redescent est arrivé au 1000t/mn c'est la quel tremblote et aprés une fois descendu à son régime normal elle se stabilise et ne tremble plus.
moi j'avais pensé à l'actuateur,ou injecteur pilote,vu que c'est de l'occasion que j'ai remis 220.000 kms mais pas certifié.
le prix de l'actuateur presque 500€ neuf,j'ai fait un devis.sa calme.
voila désolé pour le roman.a+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mer 18 Fév 2009, 16:53
RE..
Une autre possilité " le disque enbrayage monté à l'envers trés courrant ",
toujour monter la [ partie la plus longue du moyeu vers la boite de vitesses].
mais dans ce cas ce sont des difficultés pour débrayer.
Un des [ symptômes du volant Bi-masses HS ] ;bourdement en accélération
vers 1500 t/mn dans l'habitacle !!!
JCB @+
Une autre possilité " le disque enbrayage monté à l'envers trés courrant ",
toujour monter la [ partie la plus longue du moyeu vers la boite de vitesses].
mais dans ce cas ce sont des difficultés pour débrayer.
Un des [ symptômes du volant Bi-masses HS ] ;bourdement en accélération
vers 1500 t/mn dans l'habitacle !!!
JCB @+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mer 18 Fév 2009, 17:04
merci mes c'est pas mon cas.
de toute façon vu que cela me prend la téte,je vais peut'étre m'en débarrassé.
tant pis pour les frais que j'ai fait dessus.
j'ai une personne qui vient la voir demain.a+
de toute façon vu que cela me prend la téte,je vais peut'étre m'en débarrassé.
tant pis pour les frais que j'ai fait dessus.
j'ai une personne qui vient la voir demain.a+
- ghyzmo08Mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Lun 09 Mar 2009, 22:50
me revoila.
super les acheteurs,il me dit je vous la prend si vous passez le ct.
je passes le ct et il n'est jamais revenu.
donc j'en suis toujour à mes vibrations,et je cherches toujour la cause.
pas de bourdonnement à 1500t/mn dans l'habitacle.
donc soit actuateur fatigué,car par moment il me fait des haut et des bas.
soit injecteur pilote car occasion,et pas neuf.
soit le capteur.
un exemple,je suis en quatriéme à méme pas 50 km/h, sa secoue à l'intérieur normal je suis en sous régime.
et bien la sa claque par dessous,tac tac tac tac.
je réaccéléres plus rien.
en tout cas c'est pas les symptomes du volant moteur.
je n'est aucun de ses symtomes que vous décrivez pour un volant moteur hs.
merci de vos conseils.
hà oui j'ai investis dans un numérique,car le portable c'est pas top pour faire des vidéos.
une fois reçu je vous ferait une vidéo,sa serat plus explicite.a+
super les acheteurs,il me dit je vous la prend si vous passez le ct.
je passes le ct et il n'est jamais revenu.
donc j'en suis toujour à mes vibrations,et je cherches toujour la cause.
pas de bourdonnement à 1500t/mn dans l'habitacle.
donc soit actuateur fatigué,car par moment il me fait des haut et des bas.
soit injecteur pilote car occasion,et pas neuf.
soit le capteur.
un exemple,je suis en quatriéme à méme pas 50 km/h, sa secoue à l'intérieur normal je suis en sous régime.
et bien la sa claque par dessous,tac tac tac tac.
je réaccéléres plus rien.
en tout cas c'est pas les symptomes du volant moteur.
je n'est aucun de ses symtomes que vous décrivez pour un volant moteur hs.
merci de vos conseils.
hà oui j'ai investis dans un numérique,car le portable c'est pas top pour faire des vidéos.
une fois reçu je vous ferait une vidéo,sa serat plus explicite.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] levier vitesses à l'arrét vibre (abandon)
Mar 10 Mar 2009, 18:03
Re;
Si tu es en sous régime en 5 àme, il est normal d'avoir des claquements avec une voiture qui a beaucoup de KM !!!
En fait c'est le jeu de toutes les pièces de transmission que tu entends....
@+
Si tu es en sous régime en 5 àme, il est normal d'avoir des claquements avec une voiture qui a beaucoup de KM !!!
En fait c'est le jeu de toutes les pièces de transmission que tu entends....
@+
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