- ghyzmoMécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] réglage actuateur impossible (abandon)
Jeu 12 Mar 2009, 14:59
bonjour,j'ai changés mon actuateur par un d'occasion moyen finance.
il à 220.000 kms et commence aussi à donné des signes de fatigue par moment.
j'ai éssayés de le réglé le plus juste possible,pour avoir un ralentit correct 700 à 750 t/mn je croit.
le probléme est que je lui donne un coup de gaz,et le ralentit ne descent pas tout de suite.
je laches la pédale d'accélérateur et au moment de ralentir,arrivé au 1000t/mn le moteur tremble et revient au ralentit normal.
en gros,logiquement quand vous donnez un coup d'accélérateur,le compte/tours devrait redescendre tout de suite,et pas en deux temp.
à votre avis c'est l'actuateur d'occasion qui fait cela?
j'ai fait un devis pour un actuateur neuf et un injecteur pilote,car lui aussi acheté d'occasion par la méme personne et qui à 220.000 kms pas certifié,c'est les on du vendeur.
le prix du devis 683€.
la bmw à 335.400 kms.
pour vous est'ce que sa vaut le coup de remettre du neuf pour ses kiométrages,surtout que c'est une bonne somme quand méme?
qui pourrait me donné les mesures de l'injecteur pilote,et celui du capteur volant moteur?
merci de votre aide.a+
il à 220.000 kms et commence aussi à donné des signes de fatigue par moment.
j'ai éssayés de le réglé le plus juste possible,pour avoir un ralentit correct 700 à 750 t/mn je croit.
le probléme est que je lui donne un coup de gaz,et le ralentit ne descent pas tout de suite.
je laches la pédale d'accélérateur et au moment de ralentir,arrivé au 1000t/mn le moteur tremble et revient au ralentit normal.
en gros,logiquement quand vous donnez un coup d'accélérateur,le compte/tours devrait redescendre tout de suite,et pas en deux temp.
à votre avis c'est l'actuateur d'occasion qui fait cela?
j'ai fait un devis pour un actuateur neuf et un injecteur pilote,car lui aussi acheté d'occasion par la méme personne et qui à 220.000 kms pas certifié,c'est les on du vendeur.
le prix du devis 683€.
la bmw à 335.400 kms.
pour vous est'ce que sa vaut le coup de remettre du neuf pour ses kiométrages,surtout que c'est une bonne somme quand méme?
qui pourrait me donné les mesures de l'injecteur pilote,et celui du capteur volant moteur?
merci de votre aide.a+
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] réglage actuateur impossible (abandon)
Jeu 12 Mar 2009, 16:28
Salut Ghyzmo ça veut dire que ton actuateur est un poil de c.. trop a droite,c'est vraiment hyper fin à regler!
Quand t'es a peu pres regler tu accelere jusqu'a 2000 tours facilement et redscend jusqu'à 650/700 tr/s sans faire de plage.Des fois tu reesaies 10 fois pour obtenir le bon resultat.Bon courage.
Quand t'es a peu pres regler tu accelere jusqu'a 2000 tours facilement et redscend jusqu'à 650/700 tr/s sans faire de plage.Des fois tu reesaies 10 fois pour obtenir le bon resultat.Bon courage.
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] réglage actuateur impossible (abandon)
Jeu 12 Mar 2009, 16:56
merci j'ai est passé toute une aprés-midi est rien n'y fait.
sa fera déjà trois fois que je démontes.a+
le diéséliste me demande 180€ pour la recalé et réglé l'actuateur.
oui car comme j'avait des problémes de démarrage à chaud,j'ai réglés ma pompe de 5mm vers les injecteurs et je n'est pas fait de repére.
je lui est mis un clapet anti-retour.
il faut que je la laisse la veille pour voir si elle démarre bien le matin.
qu'en pensez-vous?
c'est la meilleur solution.
sa fera déjà trois fois que je démontes.a+
le diéséliste me demande 180€ pour la recalé et réglé l'actuateur.
oui car comme j'avait des problémes de démarrage à chaud,j'ai réglés ma pompe de 5mm vers les injecteurs et je n'est pas fait de repére.
je lui est mis un clapet anti-retour.
il faut que je la laisse la veille pour voir si elle démarre bien le matin.
qu'en pensez-vous?
c'est la meilleur solution.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] réglage actuateur impossible (abandon)
Sam 14 Mar 2009, 08:48
Re;
Vu que tu as trifouillé un peu partout sans repères, je pense que le mieux est de la donner à régler!
Pour 180 euros, si c'est bien fait cela vaudra le coup...
@+
Vu que tu as trifouillé un peu partout sans repères, je pense que le mieux est de la donner à régler!
Pour 180 euros, si c'est bien fait cela vaudra le coup...
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] réglage actuateur impossible (abandon)
Sam 14 Mar 2009, 12:26
dark,on peut cloturer j'ai vendus la bmw hier.a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] réglage actuateur impossible (abandon)
Sam 14 Mar 2009, 16:00
Re;
En v'la un qui risque de ne pas être heureux avec sa BMW.....
J'espère pour lui qu'il la prendra pour pièces....
sujet cloturé!
@+
En v'la un qui risque de ne pas être heureux avec sa BMW.....
J'espère pour lui qu'il la prendra pour pièces....
sujet cloturé!
@+
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