- JiVTSNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 13/10/2006
[Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Ven 13 Oct 2006, 15:02
Bonjour,
Je possède une Xsara VTS 167 (moteur XU10J4RS) et je me demandais à quoi pouver bien servir cette boite relier directement à ma boite à air d'origine. C'est la boite en forme de sabot pour ceux qui connaissent un peu le moteur.
Est-elle là pour parfaire l'accord acoustique au niveau de l'admission ? Est-elle là pour justement limiter le bruit du passage de l'air dans les durites ?
Merci d'avance pour vos réponses à venir
Je possède une Xsara VTS 167 (moteur XU10J4RS) et je me demandais à quoi pouver bien servir cette boite relier directement à ma boite à air d'origine. C'est la boite en forme de sabot pour ceux qui connaissent un peu le moteur.
Est-elle là pour parfaire l'accord acoustique au niveau de l'admission ? Est-elle là pour justement limiter le bruit du passage de l'air dans les durites ?
Merci d'avance pour vos réponses à venir
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Sam 14 Oct 2006, 00:17
Salut
Je n'ai jamais trouvé de renseignements exacts à propos de cette boîte. Mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour le bruit, je pense que c'est surtout pour améliorer le remplissage du moteur, en améliorant la qualité des turbulances.
Je n'ai jamais trouvé de renseignements exacts à propos de cette boîte. Mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour le bruit, je pense que c'est surtout pour améliorer le remplissage du moteur, en améliorant la qualité des turbulances.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- JiVTSNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Sam 14 Oct 2006, 10:39
Merci de ta réponse
J'ai trouvé la vérité. En fait cette boite à air est là pour d'une part pour limiter le bruit à l'admission mais aussi et surtout pour servir de réserve d'air pour les réaccélèrations, pour avoir une meilleure réponse à l'enfoncement de l'accélèrateur (une réponse quasi immédiate)
J'ai trouvé la vérité. En fait cette boite à air est là pour d'une part pour limiter le bruit à l'admission mais aussi et surtout pour servir de réserve d'air pour les réaccélèrations, pour avoir une meilleure réponse à l'enfoncement de l'accélèrateur (une réponse quasi immédiate)
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Dim 15 Oct 2006, 00:01
Bien vu !! Je me souviens maintenant que j'avais déjà eu cette explication une fois à propos de la réserve d'air pour la réaccélération.
Cette théorie est pour moi tou-à-fait pertinante.
Bouhouhou je retourne réviser...
Jéjé
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Dim 15 Oct 2006, 00:58
Bonjour aurais-tu une photo de cette "boite" ? pour voir où elle se situe et comment elle est ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- JiVTSNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Ven 27 Oct 2006, 10:50
La boite à air antirésonance est à gauche sur l'image. Voilà pour votre information
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Ven 27 Oct 2006, 11:06
Il me semble que les filtres à air énormes comme celui-ci font pas mal de mauvaise turbulances alors on est obligé de mettre des dispositifs afin d'améliorer le couple à certains régimes.
Il y a même certains moteurs je crois qui comportes un système de volet à l'entré du filtre à air pour fermer l'admissioin d'air à bas régime.
Attention ce n'est pas à confondre avec un papillon motorisé (notament sur une injection directe essence) qui se ferme à bas régime pour réduire la quantité d'air admis...
jéjé
Il y a même certains moteurs je crois qui comportes un système de volet à l'entré du filtre à air pour fermer l'admissioin d'air à bas régime.
Attention ce n'est pas à confondre avec un papillon motorisé (notament sur une injection directe essence) qui se ferme à bas régime pour réduire la quantité d'air admis...
jéjé
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- JiVTSNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Ven 27 Oct 2006, 13:54
Il me semble que les filtres à air énormes comme celui-ci font pas mal de mauvaise turbulances alors on est obligé de mettre des dispositifs afin d'améliorer le couple à certains régimes.
Il y a même certains moteurs je crois qui comportes un système de volet à l'entré du filtre à air pour fermer l'admissioin d'air à bas régime.
Attention ce n'est pas à confondre avec un papillon motorisé (notament sur une injection directe essence) qui se ferme à bas régime pour réduire la quantité d'air admis...
Perso j'avais monté une admission dynamique carbone sur ma Xsara et j'ai constaté en la passant au banc que ma boite à air d'origine faisait mieux (en dessous de 3000 Tr/min et au dessus de 6000 Tr/min) ou jeu égal avec l'admission dynamique et ce avec le filtre papier ...
Comme quoi d'origine l'admission est déjà très étudiée et performante. Pour les spécificités l'air peu emprunter deux types de conduits suivant le régime moteur. Des conduits longs pour favoriser le couple à bas et moyens régimes. Des conduits courts pour favoriser la puissance a haut régimes. Il y a une sorte de déphasage à l'admission qui intervient vers les 5000 Tr/min il me semble
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Ven 27 Oct 2006, 17:57
Tu sais on gagne en général pas ou peu de puissance avec un kit d'admission tuning. En général on ne fait que consommer plus et ça change le bruit c'est tout.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- JiVTSNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Sam 28 Oct 2006, 23:42
Tu sais on gagne en général pas ou peu de puissance avec un kit d'admission tuning. En général on ne fait que consommer plus et ça change le bruit c'est tout.
Oui je m'en suis rendu compte malheureusement. Enfin j'ai remis mon système d'origine avec un simple filtre de remplacement, c'est le plus efficace et à moindre coût.
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Mar 31 Oct 2006, 07:01
Rien ne vaut l'origine si on veut faire de petites modifs ...... pour vraiment gagner quelque chose il ne faut pas faire les choses à moitié.
Donc tu vas laisser comme ça ?
Donc tu vas laisser comme ça ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [Xsara VTS 167] Utilité d'une boite antirésonance(résolu)
Mar 31 Oct 2006, 21:53
Je pense que c'est une des meilleures solutions.ced-46 a écrit:Donc tu vas laisser comme ça ?
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum