- banco49rosNouveau
Emploi : chomage
Niveau technique automobile : 0
[ 309 1.9D an 1994 ] Probleme de préchauffage (résolu)
Mer 10 Fév 2010, 17:24
Bonjour,
Je suis dans une situation très problématique, j'ai un souçi depui hier avec mon préchauffage, le voyant ne sallume plus quand je tourne la clef, mais tout les autres voyant ( baterie, frein de park, huile ) s'allume.
Aujourd'huit, j'ai changer la boite de préchauffage mais sans effet ( toujour pas de voyant ), j'ai vérifier tout les fusibles ( pas de problème ).
Pouvez vous m'aidez en me disant d'ou cela peut venir et que faut t'il faire ?
Merçi, à bientot.
Je suis dans une situation très problématique, j'ai un souçi depui hier avec mon préchauffage, le voyant ne sallume plus quand je tourne la clef, mais tout les autres voyant ( baterie, frein de park, huile ) s'allume.
Aujourd'huit, j'ai changer la boite de préchauffage mais sans effet ( toujour pas de voyant ), j'ai vérifier tout les fusibles ( pas de problème ).
Pouvez vous m'aidez en me disant d'ou cela peut venir et que faut t'il faire ?
Merçi, à bientot.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ 309 1.9D an 1994 ] Probleme de préchauffage (résolu)
Mer 10 Fév 2010, 21:07
Salut
Avec ce froid le matin si elle démarre nickel alors c’est l’ampoule au tableau de bord qui est HS
Avec ce froid le matin si elle démarre nickel alors c’est l’ampoule au tableau de bord qui est HS
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- banco49rosNouveau
Jeu 11 Fév 2010, 10:35
salut,
Non la voiture ne demarre pas.
Non la voiture ne demarre pas.
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Jeu 11 Fév 2010, 19:38
Salut
Vérifie que tes bougies de préchauffage sont bien alimentés en 12v.
Es tu sur que ton nouveau boitier est bon?
@+
Vérifie que tes bougies de préchauffage sont bien alimentés en 12v.
Es tu sur que ton nouveau boitier est bon?
@+
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Jeu 11 Fév 2010, 21:47
Re
Achet ça dans un centre auto ou dans une grande surface pour contrôlé le arrivé du 12V au bougies
Tu met la pince sur la carrosserie et le tourne visse sur le câble qui alimente les bougies on suite tu tourne la clef sur pré chauffage, si l’ampoule dans le tourne visse ce allume ton relais de pré chauffage est BON si elle ce allume pas relais ou autres choses HS
Fait déjà ca comme teste
Achet ça dans un centre auto ou dans une grande surface pour contrôlé le arrivé du 12V au bougies
Tu met la pince sur la carrosserie et le tourne visse sur le câble qui alimente les bougies on suite tu tourne la clef sur pré chauffage, si l’ampoule dans le tourne visse ce allume ton relais de pré chauffage est BON si elle ce allume pas relais ou autres choses HS
Fait déjà ca comme teste
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- banco49rosNouveau
Jeu 11 Fév 2010, 22:05
Bonsoir,
Le problème est surement résolu, et le souçi ces que la diode est H.S ( pas de chance ), donc je me suis acharné sur le boitié de pré-chauffage pour rien.
Le probleme vien de l'éléctro-vanne, jai mi un fil de fer sur le + de la baterie, et l'otre extrémité sur le boulon de l'éléctro-vanne, un coup de clefs et la voiture se remet en route.
Mais une foid a froid, faut renouveler l'étape ... plus cas changer ceçi, sava ces pas trop enorme ! OUFFFF
Le problème est surement résolu, et le souçi ces que la diode est H.S ( pas de chance ), donc je me suis acharné sur le boitié de pré-chauffage pour rien.
Le probleme vien de l'éléctro-vanne, jai mi un fil de fer sur le + de la baterie, et l'otre extrémité sur le boulon de l'éléctro-vanne, un coup de clefs et la voiture se remet en route.
Mais une foid a froid, faut renouveler l'étape ... plus cas changer ceçi, sava ces pas trop enorme ! OUFFFF
Ven 12 Fév 2010, 22:08
Salut,
As-tu vérifié si elle était correctement alimentée ?
As-tu vérifié si elle était correctement alimentée ?
Téléchargement revue technique
- banco49rosNouveau
Ven 12 Fév 2010, 22:23
Non je ne les pas verifier.
Mais aujourdhui encore un souçi, jai ramener a la personne qui ma vendu la voiture pour changer l'électro-vanne, il me la changer en prenant une de ses voiture ( une 405 ), et 1h apres, en voulant remetre le contact, impossible de démarré.
je suis retourné voir le vendeur, et il a redemonté l'électro-vanne, la remi, et sa ne demarré toujour pas, donc il a redémonté, enlever la tige noir de l'électro-vanne qui sert a faire passer le GAZOIL puis remit sa en place sans la tige, la voiture redémarre mais pour mareter je suis obliger de calé pour eteindre le contact, et il ma dit : " demain matin, si la voiture démarre ces que sa vien de l'électro-vanne, sinon ces que sa ne vient pas de sa"
Pouvez m'éclaircire svp ?
Merçi, dsl si ces pas compréhensible a lire ...
Mais aujourdhui encore un souçi, jai ramener a la personne qui ma vendu la voiture pour changer l'électro-vanne, il me la changer en prenant une de ses voiture ( une 405 ), et 1h apres, en voulant remetre le contact, impossible de démarré.
je suis retourné voir le vendeur, et il a redemonté l'électro-vanne, la remi, et sa ne demarré toujour pas, donc il a redémonté, enlever la tige noir de l'électro-vanne qui sert a faire passer le GAZOIL puis remit sa en place sans la tige, la voiture redémarre mais pour mareter je suis obliger de calé pour eteindre le contact, et il ma dit : " demain matin, si la voiture démarre ces que sa vien de l'électro-vanne, sinon ces que sa ne vient pas de sa"
Pouvez m'éclaircire svp ?
Merçi, dsl si ces pas compréhensible a lire ...
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Dim 14 Fév 2010, 10:42
salut ,c'est un peu confut !!!!!
mai bon ,
peut etre as tu 2 pannes car le fet que ton voyant de préchauf ne s'allume plus et le prtobleme d'électrovanne ne sonts pas lier 'si je me rappel bien sur ce véhicule les 2 ne sonts pas branché ensemble)
déja de quelle année est t'elle (s1 ou s2) ou avant ou aprés 97 ?
as t'elle la cle codée ? (je ne pensse pas vu le dernier post)
marque de la pompe a injection (bosch ou lucas)
as t'elle une alarme
ensuite je pense que l'electrovanne n'a rien mais c'est la commande de celle-ci qui merdre (le 12v qui vient dessus)
quand tu as la panne celle-ci est elle bien alimentée en 12v ? c'est ca qu'il faut savoir , ensuite la premiere panne (pas de voyant de préchauf) est elle résolut ou pas ? car tu n'en pales plus !!!
mai bon ,
peut etre as tu 2 pannes car le fet que ton voyant de préchauf ne s'allume plus et le prtobleme d'électrovanne ne sonts pas lier 'si je me rappel bien sur ce véhicule les 2 ne sonts pas branché ensemble)
déja de quelle année est t'elle (s1 ou s2) ou avant ou aprés 97 ?
as t'elle la cle codée ? (je ne pensse pas vu le dernier post)
marque de la pompe a injection (bosch ou lucas)
as t'elle une alarme
ensuite je pense que l'electrovanne n'a rien mais c'est la commande de celle-ci qui merdre (le 12v qui vient dessus)
quand tu as la panne celle-ci est elle bien alimentée en 12v ? c'est ca qu'il faut savoir , ensuite la premiere panne (pas de voyant de préchauf) est elle résolut ou pas ? car tu n'en pales plus !!!
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- banco49rosNouveau
Dim 14 Fév 2010, 12:22
Bonjour,
La voiture est de 94, oui il y'avai une alarme qui est débrancher, elle n'a pas de clef codé et la pompe a injection ces une LUCAS.
Je ne sais pas si ces alimenter en 12 volt, mais on na verifier, il n'y ya pas de courant qui passe a l'électrovanne, et la boite de préchauffage.
Le vendeur ma di que c'était un probleme de neiman, il me le change lundi ... sa peut venir de sa ?
Merçi
La voiture est de 94, oui il y'avai une alarme qui est débrancher, elle n'a pas de clef codé et la pompe a injection ces une LUCAS.
Je ne sais pas si ces alimenter en 12 volt, mais on na verifier, il n'y ya pas de courant qui passe a l'électrovanne, et la boite de préchauffage.
Le vendeur ma di que c'était un probleme de neiman, il me le change lundi ... sa peut venir de sa ?
Merçi
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Dim 14 Fév 2010, 20:49
oui je pensais aussi a lui car c'est la seul piece que tes 2 organes onts en commun !!
tiens nous au jus
@++++
tiens nous au jus
@++++
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- banco49rosNouveau
Mer 17 Fév 2010, 10:55
Bonjour,
Voiçi les nouvelle ... Qui n'aporte rien de bon.
Le neiman a été changer Lundi, mais toujour le meme probleme pas de voyant d'allumé, et pas de démarage le matin ... meme avec un fil de fer impossible, elle veut rien s'avoir.
Aujourd'hui on va enlever tout le systeme de l'alarme qui etait dessu, comme il ya un anti démarrage ... en esperant que ... mais bon j'ai plus trop d'espoir.
Pouvez vous m'aidez ? quel peut etre le probème ?
Merçi, à bientot.
Voiçi les nouvelle ... Qui n'aporte rien de bon.
Le neiman a été changer Lundi, mais toujour le meme probleme pas de voyant d'allumé, et pas de démarage le matin ... meme avec un fil de fer impossible, elle veut rien s'avoir.
Aujourd'hui on va enlever tout le systeme de l'alarme qui etait dessu, comme il ya un anti démarrage ... en esperant que ... mais bon j'ai plus trop d'espoir.
Pouvez vous m'aidez ? quel peut etre le probème ?
Merçi, à bientot.
- banco49rosNouveau
Mer 17 Fév 2010, 13:06
Re.
Bon bonne nouvelle aujourd'huit =)
L'alarme a eté totalement débrancher, et sa marche. le voyant est de retour, et elle démarre au quart de tour !! NICKEL ;)
En esperant que sa ne recommence pas.
Bon bonne nouvelle aujourd'huit =)
L'alarme a eté totalement débrancher, et sa marche. le voyant est de retour, et elle démarre au quart de tour !! NICKEL ;)
En esperant que sa ne recommence pas.
Mer 17 Fév 2010, 22:54
Salut,
Content que ton problème soit enfin résolu
Content que ton problème soit enfin résolu
Téléchargement revue technique
- [VW Golf 2 1.6 TD] Problème préchauffage(Résolu)
- [ BMW E36 325tds an 1995 ] probleme de voyant prechauffage (résolu)
- [ Renault Scenic 2 1.9 dci 130 ] Problème démarrage prechauffage (résolu)
- [ Renault kangoo 1.5dci 80 ] probleme voyant prechauffage (résolu)
- [ renault clio 1.9 diesel an 1996 ] problème electrovanne et boitier prechauffage (RESOLU)