- psylo87Nouveau
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Date d'inscription : 30/03/2010
[ BMW E36 325i an 1992 ] bruit de chaine et perte de puissance.
Mar 30 Mar 2010, 14:06
bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, sur une bmw E36 moteur M50B25 (175000km), j'ai récemment changer la culasse à cause d'une soupape d'échappement tordu qui faisait tourner le moteur sur 5 cylindres ,et d'un peu de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile. Une fois la nouvelle culasse posée et après avoir changer pas mal de pièces (les 6 bougies, le tendeur de chaine secondaire, le thermostat, la pompe à eau, le capteur position vilebrequin), le moteur redémarre sans aucun problème et tourne sur 6 cylindres, aucun bruit étrange ne se fait entendre. Je fais donc chauffer la voiture sur place afin de faire déclencher le ventilateur et vérifier que le circuit d'eau est bien en place, là non plus aucun problème.
Là ou ça se complique, c'est lorsque je suis allé l'essayer, je commence à rouler tranquillement sur du plat une centaine de mètre sans problème puis j'attaque une cote et là un énorme bruit de chaine qui frotte à l'avant du carter de distri accompagnée d'une forte perte de puissance surviennent et là est le problème.
d'après moi, le phénomène apparait seulement lorsque l'on demande un effort au moteur.
J'ai lu sur internet qu'après un changement de vanos, il fallait le réinitialiser, mais je suis perplexe, Qu' en pensez vous?
Je pense aussi au tendeur de chaine principale, car je ne l'ai pas changer après le déculassage, peut être qu'il faut le réarmer ou le remplacer?
merci pour vos réponses!!!
Je vous explique mon problème, sur une bmw E36 moteur M50B25 (175000km), j'ai récemment changer la culasse à cause d'une soupape d'échappement tordu qui faisait tourner le moteur sur 5 cylindres ,et d'un peu de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile. Une fois la nouvelle culasse posée et après avoir changer pas mal de pièces (les 6 bougies, le tendeur de chaine secondaire, le thermostat, la pompe à eau, le capteur position vilebrequin), le moteur redémarre sans aucun problème et tourne sur 6 cylindres, aucun bruit étrange ne se fait entendre. Je fais donc chauffer la voiture sur place afin de faire déclencher le ventilateur et vérifier que le circuit d'eau est bien en place, là non plus aucun problème.
Là ou ça se complique, c'est lorsque je suis allé l'essayer, je commence à rouler tranquillement sur du plat une centaine de mètre sans problème puis j'attaque une cote et là un énorme bruit de chaine qui frotte à l'avant du carter de distri accompagnée d'une forte perte de puissance surviennent et là est le problème.
d'après moi, le phénomène apparait seulement lorsque l'on demande un effort au moteur.
J'ai lu sur internet qu'après un changement de vanos, il fallait le réinitialiser, mais je suis perplexe, Qu' en pensez vous?
Je pense aussi au tendeur de chaine principale, car je ne l'ai pas changer après le déculassage, peut être qu'il faut le réarmer ou le remplacer?
merci pour vos réponses!!!
Re: [ BMW E36 325i an 1992 ] bruit de chaine et perte de puissance.
Mar 30 Mar 2010, 22:18
Salut,
Vu les symptomes tu va être obligé de déposer le carter de distribution afin de vérifier l'étendu des dommages et tu verra alors peut-être d'où vient le problème.
Vu les symptomes tu va être obligé de déposer le carter de distribution afin de vérifier l'étendu des dommages et tu verra alors peut-être d'où vient le problème.
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