- Denis54Petit mécano
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[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Jeu 15 Avr 2010, 16:03
Bonjour,
Le titre ne traduisant pas complètement le phénomène, je vais essayer de vous donner différents symptomes qui peut être permettront à certains d'entrevoir une piste vers la solution: Il s'agit en fait d'un problème de moteur qui se coupe, soit en roulant en régime établi, soit, et c'est aussi assez fréquent, juste après le passage d'un rapport au rapport supérieur.
En régime établi, (disons 2000 T/mn avec j'ai remarqué une légère tendance à lever le pied sans le faire exprès, d'où une faible consommation immédiate, est-ce lié?) le moteur coupe d'un coup, le voyant de préchauffage se rallume alors comme lorsqu'on va démarrer. Il suffit pourqu'il reparte, si ma vitesse est suffisante, que j'agisse sur la pédale d'accelérateur (relâcher/appuyer) et le tour est joué. Sinon, un coup de clé de contact démarrage fait aussi repartir le moulin sans problème.
Lorsque je démarre depuis l'arrêt (passage d'un feu au vert par exemple), il arrive aussi qu'après avoir fait décoller le véhicule, le moteur s'arrête au moment du passage première / seconde, après que j'aie lâché l'accélerrateur. Je suis alors obligé de mettre un coup de clé pour le faire repartir.
Il n'y a jamais de difficulté à le faire démarrer ou redémarrer, c'est au quart de tour.
Cependant, depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours ressenti un "trou" lors du passage des vitesses (dans le sens montant), on a l'impression que le régime moteur va s'écrouler allant presque jusqu'à s'arrêter, mais qu'il est récupéré in-extremis et recallé par le calculateur.
C'est assez pénible si je dois monter rapidement les rapports, car j'ai à chaque fois l'impression que la voiture ne répond pas durant quelques dixièmes de seconde, au passage des vitesses...
J'ai l'impression que les phénomènes de coupure du moteur et de trou au passage des vitesses ont une même origine.
Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux le phénomène, j'espère que certains auront des idées car sans çà, elle tourne encore vraiment bien cette vieille 525 !!!
Le titre ne traduisant pas complètement le phénomène, je vais essayer de vous donner différents symptomes qui peut être permettront à certains d'entrevoir une piste vers la solution: Il s'agit en fait d'un problème de moteur qui se coupe, soit en roulant en régime établi, soit, et c'est aussi assez fréquent, juste après le passage d'un rapport au rapport supérieur.
En régime établi, (disons 2000 T/mn avec j'ai remarqué une légère tendance à lever le pied sans le faire exprès, d'où une faible consommation immédiate, est-ce lié?) le moteur coupe d'un coup, le voyant de préchauffage se rallume alors comme lorsqu'on va démarrer. Il suffit pourqu'il reparte, si ma vitesse est suffisante, que j'agisse sur la pédale d'accelérateur (relâcher/appuyer) et le tour est joué. Sinon, un coup de clé de contact démarrage fait aussi repartir le moulin sans problème.
Lorsque je démarre depuis l'arrêt (passage d'un feu au vert par exemple), il arrive aussi qu'après avoir fait décoller le véhicule, le moteur s'arrête au moment du passage première / seconde, après que j'aie lâché l'accélerrateur. Je suis alors obligé de mettre un coup de clé pour le faire repartir.
Il n'y a jamais de difficulté à le faire démarrer ou redémarrer, c'est au quart de tour.
Cependant, depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours ressenti un "trou" lors du passage des vitesses (dans le sens montant), on a l'impression que le régime moteur va s'écrouler allant presque jusqu'à s'arrêter, mais qu'il est récupéré in-extremis et recallé par le calculateur.
C'est assez pénible si je dois monter rapidement les rapports, car j'ai à chaque fois l'impression que la voiture ne répond pas durant quelques dixièmes de seconde, au passage des vitesses...
J'ai l'impression que les phénomènes de coupure du moteur et de trou au passage des vitesses ont une même origine.
Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux le phénomène, j'espère que certains auront des idées car sans çà, elle tourne encore vraiment bien cette vieille 525 !!!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Jeu 15 Avr 2010, 17:21
Salut
Question pour les entretien de la voiture, les filtres on était remplacer, si oui a combien km ?
elle a combien km la voiture ?
Question pour les entretien de la voiture, les filtres on était remplacer, si oui a combien km ?
elle a combien km la voiture ?
___________________________________________
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- Denis54Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Jeu 15 Avr 2010, 17:43
sacha67 a écrit:Salut
Question pour les entretien de la voiture, les filtres on était remplacer, si oui a combien km ?
elle a combien km la voiture ?
J'ai acheté la voiture il y a deux ans, j'ai fait de suite toutes les vidanges et changement de filtres en me basant sur le programme d'inspection BMW (1 ou 2 , je ne sais plus mais celui qui est le plus complet) donc les filtres à GO, air, huile sont changés tous les ans, j'ai fait cela deux fois depuis que je l'ai.
Côté Kms, je l'ai achetée à 270000, elle en a maintenant 347000.
J'avais remarqué le phénomène de "passage à vide" lorsqu'on monte les rapports dès le début.
J'ai l'impression que la coupure moteur se produit lorsque le moteur n'a pas énormément tourné (sur long parcours, plusieurs heures, il ne se manifeste quasiment pas) et surtout à des températures de mi-saison (automne/printemps).
Je l'avais achetée au mois de juillet (le 14, si si ), et il me semble que les premières coupures intempestives datent de l'automne, au moment des premières chuttes de température.
Par contre, pas trop de soucis par grand froid.
Voilà, merci de prêter attention à mon problème, qui sait, on mettra peut-être le doigt dessus
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Jeu 15 Avr 2010, 18:27
Re
c'est très bizarre elle roule au soleil mais elle aime pas trop le froid (moi non plus)
c'est une connerie de électroniques, mais la a par un passage a la valise chez bmw je ne vois pas
désolé
c'est très bizarre elle roule au soleil mais elle aime pas trop le froid (moi non plus)
c'est une connerie de électroniques, mais la a par un passage a la valise chez bmw je ne vois pas
désolé
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Jeu 15 Avr 2010, 18:52
C'est bien ce que je craignais...
Alors çà va attendre un peu, merci quand même !!!
Alors çà va attendre un peu, merci quand même !!!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Sam 28 Mai 2011, 12:47
Bonjour
quoi de neuf depuis???
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- Gad77Nouveau
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Dim 21 Oct 2012, 18:39
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, et j’apprécie très bien les échanges que vous faites sur ce forum.
je suis propriétaire d'une BMW E39 525tds, et j'ai le même problème que celui de Denis54. les symptômes qu'il explique j'ai les même exactement.
Je souhaite savoir si ce problème est déjà résolut.
je vous demande l'aide s'il vous plait.
Merci d'avance
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je suis propriétaire d'une BMW E39 525tds, et j'ai le même problème que celui de Denis54. les symptômes qu'il explique j'ai les même exactement.
Je souhaite savoir si ce problème est déjà résolut.
je vous demande l'aide s'il vous plait.
Merci d'avance
Denis54 a écrit:Bonjour,
Le titre ne traduisant pas complètement le phénomène, je vais essayer de vous donner différents symptomes qui peut être permettront à certains d'entrevoir une piste vers la solution: Il s'agit en fait d'un problème de moteur qui se coupe, soit en roulant en régime établi, soit, et c'est aussi assez fréquent, juste après le passage d'un rapport au rapport supérieur.
En régime établi, (disons 2000 T/mn avec j'ai remarqué une légère tendance à lever le pied sans le faire exprès, d'où une faible consommation immédiate, est-ce lié?) le moteur coupe d'un coup, le voyant de préchauffage se rallume alors comme lorsqu'on va démarrer. Il suffit pourqu'il reparte, si ma vitesse est suffisante, que j'agisse sur la pédale d'accelérateur (relâcher/appuyer) et le tour est joué. Sinon, un coup de clé de contact démarrage fait aussi repartir le moulin sans problème.
Lorsque je démarre depuis l'arrêt (passage d'un feu au vert par exemple), il arrive aussi qu'après avoir fait décoller le véhicule, le moteur s'arrête au moment du passage première / seconde, après que j'aie lâché l'accélerrateur. Je suis alors obligé de mettre un coup de clé pour le faire repartir.
Il n'y a jamais de difficulté à le faire démarrer ou redémarrer, c'est au quart de tour.
Cependant, depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours ressenti un "trou" lors du passage des vitesses (dans le sens montant), on a l'impression que le régime moteur va s'écrouler allant presque jusqu'à s'arrêter, mais qu'il est récupéré in-extremis et recallé par le calculateur.
C'est assez pénible si je dois monter rapidement les rapports, car j'ai à chaque fois l'impression que la voiture ne répond pas durant quelques dixièmes de seconde, au passage des vitesses...
J'ai l'impression que les phénomènes de coupure du moteur et de trou au passage des vitesses ont une même origine.
Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux le phénomène, j'espère que certains auront des idées car sans çà, elle tourne encore vraiment bien cette vieille 525 !!!
- Gad77Nouveau
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Dim 21 Oct 2012, 18:41
Bonjour Denis54
Avez vous trouver une solution à votre coupure de moteur?
Merci d'avance
Avez vous trouver une solution à votre coupure de moteur?
Merci d'avance
Denis54 a écrit:C'est bien ce que je craignais...
Alors çà va attendre un peu, merci quand même !!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Dim 21 Oct 2012, 20:40
Bonsoir !
Ce sont tout à fait les "symptômes de l'actuateur" de la pompe d'injection Bosch
qui est défectueux !!
Lire :CECI pour situer ou ce trouve cette pièce !
Bon courage
Ce sont tout à fait les "symptômes de l'actuateur" de la pompe d'injection Bosch
qui est défectueux !!
Lire :CECI pour situer ou ce trouve cette pièce !
Bon courage
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Denis54Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Sam 23 Nov 2013, 12:54
Déterrage ...
J'avais abandonné le sujet, et j'ai fait avec jusqu'à maintenant, en plus, j'ai changé de FAI et je n'arrive pas à changer la boite mail dans mon profil, si qqu'un a l'info, suis preneur...
Donc j'ai premièrement constaté que je n'étais pas seul à avoir ce problème ??? Gad77 grâce à toi, je me sent tout à coup moins seul
Comme je ne suivais plus ce post, je ne t'ai jamais répondu, mais si jamais tu repassais par là, as-tu toi même réussi à t'en débarrasser ?
Sinon, merci à BMW PASSION pour la piste que je vais m’empresser de potasser, et je reviens dès que çà a bougé, promis !
J'avais abandonné le sujet, et j'ai fait avec jusqu'à maintenant, en plus, j'ai changé de FAI et je n'arrive pas à changer la boite mail dans mon profil, si qqu'un a l'info, suis preneur...
Donc j'ai premièrement constaté que je n'étais pas seul à avoir ce problème ??? Gad77 grâce à toi, je me sent tout à coup moins seul
Comme je ne suivais plus ce post, je ne t'ai jamais répondu, mais si jamais tu repassais par là, as-tu toi même réussi à t'en débarrasser ?
Sinon, merci à BMW PASSION pour la piste que je vais m’empresser de potasser, et je reviens dès que çà a bougé, promis !
- Denis54Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Sam 23 Nov 2013, 13:13
Je reviens sur le sujet :
Je viens de lire le tuto Démontage/remplacement/étanchéité de l'actuateur de pompe d'où ma question :
L'actuateur peut-il être HS et comment le sait-on?
Ou suffit-il de le nettoyer et de changer les joints d'étanchéïté puis de le régler ?
Merci d'avance pour les réponses !
Je viens de lire le tuto Démontage/remplacement/étanchéité de l'actuateur de pompe d'où ma question :
L'actuateur peut-il être HS et comment le sait-on?
Ou suffit-il de le nettoyer et de changer les joints d'étanchéïté puis de le régler ?
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Sam 23 Nov 2013, 13:43
Salut !
Tu dis :je n'arrive pas à changer la boite mail dans mon profil, si quelqu'un a l'info,
je suis preneur...
Pour ça tu adresse un à Ced.46 qui est l'administrateur du Forum !
Par contre pour l'actuateur ,pour savoir si il est HS seul un passage sur la valise Boch
peu le dire , et savoir aussi que chaque actuateur est initialisé avec son boitier DDE
après un remplacement ,un atelier agréer Bosch l'initialise de nouveau !
Voila les news
Tu dis :je n'arrive pas à changer la boite mail dans mon profil, si quelqu'un a l'info,
je suis preneur...
Pour ça tu adresse un à Ced.46 qui est l'administrateur du Forum !
Par contre pour l'actuateur ,pour savoir si il est HS seul un passage sur la valise Boch
peu le dire , et savoir aussi que chaque actuateur est initialisé avec son boitier DDE
après un remplacement ,un atelier agréer Bosch l'initialise de nouveau !
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse
Dim 24 Nov 2013, 18:24
salut ,
avec bmw passion
je pense que le régime de ralenti est trop faible probablement du à un encrassement de l'actuateur ; le problème est moins sensible lorsqu'il fait froid car le régime moteur est plus élevé ( du moins jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte )
essaie de débrancher la prise sous les tuyaux haute pression en sortie de pompe . pièce n°8 ( c'est juste pour confirmer l'origine de la panne pas y remédier ! il te faudra passer chez le diéséliste )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=13_0428&hg=13&fg=15
avec bmw passion
je pense que le régime de ralenti est trop faible probablement du à un encrassement de l'actuateur ; le problème est moins sensible lorsqu'il fait froid car le régime moteur est plus élevé ( du moins jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte )
essaie de débrancher la prise sous les tuyaux haute pression en sortie de pompe . pièce n°8 ( c'est juste pour confirmer l'origine de la panne pas y remédier ! il te faudra passer chez le diéséliste )
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- [ BMW E39 525TDS an 1998 ] Feu de route reste allumé après coupure contact
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