TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
voyant air bag et clé a molette !Aujourd'hui à 10:59christ_81
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Jeu 15 Avr 2010, 16:03
Bonjour,
Le titre ne traduisant pas complètement le phénomène, je vais essayer de vous donner différents symptomes qui peut être permettront à certains d'entrevoir une piste vers la solution: Il s'agit en fait d'un problème de moteur qui se coupe, soit en roulant en régime établi, soit, et c'est aussi assez fréquent, juste après le passage d'un rapport au rapport supérieur.

En régime établi, (disons 2000 T/mn avec j'ai remarqué une légère tendance à lever le pied sans le faire exprès, d'où une faible consommation immédiate, est-ce lié?) le moteur coupe d'un coup, le voyant de préchauffage se rallume alors comme lorsqu'on va démarrer. Il suffit pourqu'il reparte, si ma vitesse est suffisante, que j'agisse sur la pédale d'accelérateur (relâcher/appuyer) et le tour est joué. Sinon, un coup de clé de contact démarrage fait aussi repartir le moulin sans problème.

Lorsque je démarre depuis l'arrêt (passage d'un feu au vert par exemple), il arrive aussi qu'après avoir fait décoller le véhicule, le moteur s'arrête au moment du passage première / seconde, après que j'aie lâché l'accélerrateur. Je suis alors obligé de mettre un coup de clé pour le faire repartir.

Il n'y a jamais de difficulté à le faire démarrer ou redémarrer, c'est au quart de tour.
Cependant, depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours ressenti un "trou" lors du passage des vitesses (dans le sens montant), on a l'impression que le régime moteur va s'écrouler allant presque jusqu'à s'arrêter, mais qu'il est récupéré in-extremis et recallé par le calculateur.

C'est assez pénible si je dois monter rapidement les rapports, car j'ai à chaque fois l'impression que la voiture ne répond pas durant quelques dixièmes de seconde, au passage des vitesses...

J'ai l'impression que les phénomènes de coupure du moteur et de trou au passage des vitesses ont une même origine.

Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux le phénomène, j'espère que certains auront des idées car sans çà, elle tourne encore vraiment bien cette vieille 525 !!!
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Jeu 15 Avr 2010, 17:21
Salut
Question pour les entretien de la voiture, les filtres on était remplacer, si oui a combien km ?
elle a combien km la voiture ?

___________________________________________
[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Jeu 15 Avr 2010, 17:43
sacha67 a écrit:Salut
Question pour les entretien de la voiture, les filtres on était remplacer, si oui a combien km ?
elle a combien km la voiture ?

J'ai acheté la voiture il y a deux ans, j'ai fait de suite toutes les vidanges et changement de filtres en me basant sur le programme d'inspection BMW (1 ou 2 , je ne sais plus mais celui qui est le plus complet) donc les filtres à GO, air, huile sont changés tous les ans, j'ai fait cela deux fois depuis que je l'ai.

Côté Kms, je l'ai achetée à 270000, elle en a maintenant 347000.

J'avais remarqué le phénomène de "passage à vide" lorsqu'on monte les rapports dès le début.
J'ai l'impression que la coupure moteur se produit lorsque le moteur n'a pas énormément tourné (sur long parcours, plusieurs heures, il ne se manifeste quasiment pas) et surtout à des températures de mi-saison (automne/printemps).
Je l'avais achetée au mois de juillet (le 14, si si lol! ), et il me semble que les premières coupures intempestives datent de l'automne, au moment des premières chuttes de température.
Par contre, pas trop de soucis par grand froid.

Voilà, merci de prêter attention à mon problème, qui sait, on mettra peut-être le doigt dessus [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Gs_84354
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Jeu 15 Avr 2010, 18:27
Re
c'est très bizarre elle roule au soleil mais elle aime pas trop le froid (moi non plus)
c'est une connerie de électroniques, mais la a par un passage a la valise chez bmw je ne vois pas
désolé

___________________________________________
[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Jeu 15 Avr 2010, 18:52
C'est bien ce que je craignais...
Alors çà va attendre un peu, merci quand même !!!
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Sam 28 Mai 2011, 12:47
Bonjour
quoi de neuf depuis???

___________________________________________
[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Gad77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Melun
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : Bricolage
Date d'inscription : 21/10/2012

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Dim 21 Oct 2012, 18:39
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, et j’apprécie très bien les échanges que vous faites sur ce forum.
je suis propriétaire d'une BMW E39 525tds, et j'ai le même problème que celui de Denis54. les symptômes qu'il explique j'ai les même exactement.

Je souhaite savoir si ce problème est déjà résolut.

je vous demande l'aide s'il vous plait.

Merci d'avance


Denis54 a écrit:Bonjour,
Le titre ne traduisant pas complètement le phénomène, je vais essayer de vous donner différents symptomes qui peut être permettront à certains d'entrevoir une piste vers la solution: Il s'agit en fait d'un problème de moteur qui se coupe, soit en roulant en régime établi, soit, et c'est aussi assez fréquent, juste après le passage d'un rapport au rapport supérieur.

En régime établi, (disons 2000 T/mn avec j'ai remarqué une légère tendance à lever le pied sans le faire exprès, d'où une faible consommation immédiate, est-ce lié?) le moteur coupe d'un coup, le voyant de préchauffage se rallume alors comme lorsqu'on va démarrer. Il suffit pourqu'il reparte, si ma vitesse est suffisante, que j'agisse sur la pédale d'accelérateur (relâcher/appuyer) et le tour est joué. Sinon, un coup de clé de contact démarrage fait aussi repartir le moulin sans problème.

Lorsque je démarre depuis l'arrêt (passage d'un feu au vert par exemple), il arrive aussi qu'après avoir fait décoller le véhicule, le moteur s'arrête au moment du passage première / seconde, après que j'aie lâché l'accélerrateur. Je suis alors obligé de mettre un coup de clé pour le faire repartir.

Il n'y a jamais de difficulté à le faire démarrer ou redémarrer, c'est au quart de tour.
Cependant, depuis que j'ai ce véhicule, j'ai toujours ressenti un "trou" lors du passage des vitesses (dans le sens montant), on a l'impression que le régime moteur va s'écrouler allant presque jusqu'à s'arrêter, mais qu'il est récupéré in-extremis et recallé par le calculateur.

C'est assez pénible si je dois monter rapidement les rapports, car j'ai à chaque fois l'impression que la voiture ne répond pas durant quelques dixièmes de seconde, au passage des vitesses...

J'ai l'impression que les phénomènes de coupure du moteur et de trou au passage des vitesses ont une même origine.

Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux le phénomène, j'espère que certains auront des idées car sans çà, elle tourne encore vraiment bien cette vieille 525 !!!
avatar
Gad77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Melun
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : Bricolage
Date d'inscription : 21/10/2012

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Dim 21 Oct 2012, 18:41
Bonjour Denis54

Avez vous trouver une solution à votre coupure de moteur?

Merci d'avance

Denis54 a écrit:C'est bien ce que je craignais...
Alors çà va attendre un peu, merci quand même !!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Dim 21 Oct 2012, 20:40
Bonsoir !

Ce sont tout à fait les "symptômes de l'actuateur" de la pompe d'injection Bosch
qui est défectueux !!

Lire :CECI pour situer ou ce trouve cette pièce !


Bon courage [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Nickel

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Actuat17

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Sam 23 Nov 2013, 12:54
Déterrage ... [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse 593846 

J'avais abandonné le sujet, et j'ai fait avec jusqu'à maintenant, en plus, j'ai changé de FAI et je n'arrive pas à changer la boite mail dans mon profil, si qqu'un a l'info, suis preneur...

Donc j'ai premièrement constaté que je n'étais pas seul à avoir ce problème ???  Gad77 [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse 340936 grâce à toi, je me sent tout à coup moins seul [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Forum03 
Comme je ne suivais plus ce post, je ne t'ai jamais répondu, mais si jamais tu repassais par là, as-tu toi même réussi à t'en débarrasser ?

Sinon, merci à BMW PASSION pour la piste que je vais m’empresser de potasser, et je reviens dès que çà a bougé, promis !
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Sam 23 Nov 2013, 13:13
Je reviens sur le sujet :
Je viens de lire le tuto Démontage/remplacement/étanchéité de l'actuateur de pompe d'où ma question :

L'actuateur peut-il être HS et comment le sait-on?
Ou suffit-il de le nettoyer et de changer les joints d'étanchéïté puis de le régler ?

Merci d'avance pour les réponses !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Sam 23 Nov 2013, 13:43
Salut !

Tu dis :je n'arrive pas à changer la boite mail dans mon profil, si quelqu'un a l'info,
je suis preneur...


Pour ça tu adresse un [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Icon_p10à Ced.46 qui est l'administrateur du Forum !

Par contre pour l'actuateur ,pour savoir si il est HS seul un passage sur la valise Boch
peu le dire , et savoir aussi que chaque actuateur est initialisé avec son boitier DDE
après un remplacement ,un atelier agréer Bosch l'initialise de nouveau !

Voila les news [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Nickel 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Dim 24 Nov 2013, 18:24
salut ,
[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Forum65  avec bmw passion
je pense que le régime de ralenti est trop faible probablement du à un encrassement de l'actuateur ; le problème est moins sensible lorsqu'il fait froid car le régime moteur est plus élevé ( du moins jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte )
essaie de débrancher la prise sous les tuyaux haute pression en sortie de pompe . pièce n°8 ( c'est juste pour confirmer l'origine de la panne pas y remédier ! il te faudra passer chez le diéséliste )

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=13_0428&hg=13&fg=15

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse Lol4
Contenu sponsorisé

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] coupure moteur après passage de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum