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[ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Ven 20 Jan 2012, 21:21
Bonjour,
j'ai une 325 tds touring vin ew81802 ,mon problème est que quand je démarre elle se coupe de suite .le démarrage est aléatoire soit je démarre du premier coup ou bien du deuxième ou troisième coup ,le problème se fait a chaud comme a froid,
-la pompe a injection a été refaite
-changement capteur PMH
-changement sonde de température d'air
-changement tuyau retour de gasoil
Une aide sera le bienvenue A+
Texte et titre du sujet "Corrigé "
avant de poster un sujet lire :CECI
j'ai une 325 tds touring vin ew81802 ,mon problème est que quand je démarre elle se coupe de suite .le démarrage est aléatoire soit je démarre du premier coup ou bien du deuxième ou troisième coup ,le problème se fait a chaud comme a froid,
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Ven 20 Jan 2012, 21:40
Salut !
Dans ce cas précis ( contrôler le débit de la pompe de gavage ,
équivalent à 2L à la minute !
Pour ce contrôle :débrancher le "tuyau arrivée de gasoil sur le filtre" ,le
plonger dans un récipient gradué ( environ 2,5L ) repérer le relais de la
de gavage ( immergé dans le réservoir à l'arrière droit ) ,sur le relais shunter
les "bornes 87 et 30 " ,mettre le contact et observer le débit dans le récipient
gradué = 2L/ à la minute !!
Voila bon courage
Dans ce cas précis ( contrôler le débit de la pompe de gavage ,
équivalent à 2L à la minute !
Pour ce contrôle :débrancher le "tuyau arrivée de gasoil sur le filtre" ,le
plonger dans un récipient gradué ( environ 2,5L ) repérer le relais de la
de gavage ( immergé dans le réservoir à l'arrière droit ) ,sur le relais shunter
les "bornes 87 et 30 " ,mettre le contact et observer le débit dans le récipient
gradué = 2L/ à la minute !!
Voila bon courage
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[ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Ven 20 Jan 2012, 21:46
.bonjour,
j'ai une 325 tds touring vin ew81802 ,mon probleme est que quand je demarre elle se coupe de suite .le demarrage est aléatoire soit je demarre du premier coup ou bien du deusieme ou troisieme coup ,le probleme se fait a chaud comme a froid,
-la pompe a injection a été refaire par un dieseliste
-changement capteur pmh
-changement sonde de temperature d'air
-changement tuyau retour de gazoil
Une aide sera le bienvenue
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Ven 20 Jan 2012, 22:46
bonsoir,
as tu contrôlé le bon fonctionnement de ta pompe de gavage ?
as tu contrôlé le bon fonctionnement de ta pompe de gavage ?
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Sam 21 Jan 2012, 18:44
bonjour,
j'ai controlé le bon fonctionnement de la pompe de gavage avec la bouteille de 2 l en une minute tout est ok .
J'ai mis un clapet anti retour et j'ai controlé le fusible de prechauffage et les sorti de la prise partant des bougies avec un ohmetre
-resistance mesurer au 4 bougies 0.8 ohm
-
j'ai controlé le bon fonctionnement de la pompe de gavage avec la bouteille de 2 l en une minute tout est ok .
J'ai mis un clapet anti retour et j'ai controlé le fusible de prechauffage et les sorti de la prise partant des bougies avec un ohmetre
-resistance mesurer au 4 bougies 0.8 ohm
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Sam 21 Jan 2012, 18:47
ma batterie se vide avec les demarrage j'ai penser au demarreur mais demarrage au cable avec une autre voiture toujours pareil
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Sam 21 Jan 2012, 19:35
bonjour,
effectivement j'ai controlé la pompe de gavage en shunten et j'ai bien mes 2 l a la minute.
J'ai controler mon fusible de prechauffage et mes sorties des 6 bougies
-valeur mesuré 0.8 ohm
J'ai mis un clapet anti-retour mais c'est la meme chose
Ma batterie se vide avec les demarrage j'ai pensé au demarreur mais en demarrant avec un autre voiture cela me fais toujours le meme symtome
En enlevant le relais de pompe de gavage j'ai remarquer des traces de brulure donc je demonte un autre celui de dde pareil trace de brulure
je demonte les relais
-klaxon
-anti brouillard
-feux de croissement
-degivrage lunette arriere
-asc
tous avec trace de brulure
je precise le dégivrage de lunette arriere , mon asc allumé et ma pompe de lave glace ne marche pas sinon tout le reste marche
effectivement j'ai controlé la pompe de gavage en shunten et j'ai bien mes 2 l a la minute.
J'ai controler mon fusible de prechauffage et mes sorties des 6 bougies
-valeur mesuré 0.8 ohm
J'ai mis un clapet anti-retour mais c'est la meme chose
Ma batterie se vide avec les demarrage j'ai pensé au demarreur mais en demarrant avec un autre voiture cela me fais toujours le meme symtome
En enlevant le relais de pompe de gavage j'ai remarquer des traces de brulure donc je demonte un autre celui de dde pareil trace de brulure
je demonte les relais
-klaxon
-anti brouillard
-feux de croissement
-degivrage lunette arriere
-asc
tous avec trace de brulure
je precise le dégivrage de lunette arriere , mon asc allumé et ma pompe de lave glace ne marche pas sinon tout le reste marche
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Visiter les cas résolus !
Dim 22 Jan 2012, 09:49
Salut !
Un peu bizarre ces traces de brulure , mais je pense pas qu'il puisse y avoir une incidence
sur ton problème de démarrage et calage du moteur !
Mais j'ai vu un problème similaire dans les "cas résolu " vas voir : ICI
Bon dimanche
Un peu bizarre ces traces de brulure , mais je pense pas qu'il puisse y avoir une incidence
sur ton problème de démarrage et calage du moteur !
Mais j'ai vu un problème similaire dans les "cas résolu " vas voir : ICI
Bon dimanche
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Mar 24 Jan 2012, 10:55
Hello !
Alors docteur comment vas cette 325tds
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Mar 24 Jan 2012, 20:59
bonsoir,
d'apres les problemes similaire , j'ai acheter un faiseau complet pas cher mais j'ai seulement changé le boitier de prechauffage et c'est toujours pareil !
Je doute sur mon electrovanne ou le faiseau.
d'apres les problemes similaire , j'ai acheter un faiseau complet pas cher mais j'ai seulement changé le boitier de prechauffage et c'est toujours pareil !
Je doute sur mon electrovanne ou le faiseau.
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Dim 29 Jan 2012, 20:03
salut
ce week end j'ai changé le faisceau et j'ai remarqué que le calculateur a été changé car il n'y avait plus le detrompeur sur la prise et
a l'essai
- j'ai mis le contact et le voyant de prechauffage s'allume et s'eteint normalement
- le voyant injection s'allume un cours instant et s'eteint
alors le demarreur tourne ,le moteur se lance mais pas de démarrage
-j'ai verifié le 12+ a l'electrovanne .ok
-j'entends l'electovanne claqué avec un petit bruit
-mon relais de prechauffage claque
-j'ai du gazoil qui arrive a la pompe a injection
mais rien ne sort par le tuyau injecteur voir quelques gouttes
je suis perdu que dois-je faire
ce week end j'ai changé le faisceau et j'ai remarqué que le calculateur a été changé car il n'y avait plus le detrompeur sur la prise et
a l'essai
- j'ai mis le contact et le voyant de prechauffage s'allume et s'eteint normalement
- le voyant injection s'allume un cours instant et s'eteint
alors le demarreur tourne ,le moteur se lance mais pas de démarrage
-j'ai verifié le 12+ a l'electrovanne .ok
-j'entends l'electovanne claqué avec un petit bruit
-mon relais de prechauffage claque
-j'ai du gazoil qui arrive a la pompe a injection
mais rien ne sort par le tuyau injecteur voir quelques gouttes
je suis perdu que dois-je faire
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Dim 29 Jan 2012, 21:18
saboh a écrit:salut
ce week end j'ai changé le faisceau et j'ai remarqué que le calculateur a été changé car il n'y avait plus le détrompeur sur la prise et
a l'essai
- j'ai mis le contact et le voyant de prechauffage s'allume et s'eteint normalement
- le voyant injection s'allume un cours instant et s'eteint
alors le demarreur tourne ,le moteur se lance mais pas de démarrage
-j'ai verifié le 12+ a l'electrovanne .ok
-j'entends l'electovanne claqué avec un petit bruit
-mon relais de prechauffage claque
-j'ai du gazoil qui arrive a la pompe a injection
mais rien ne sort par le tuyau injecteur voir quelques gouttes
je suis perdu que dois-je faire
Bonsoir !
Déjà une chose "anormale " c'est que le détrompeur de la prise générale
du boitier de commande à été supprimé ,dans le but très certainement de
monter un boitier de commande DDE dune série 5 qui lorsque le détrompeur
est présent ne peu pas être monté ; il faut savoir aussi qu'un actuateur et
boitier de commande sont " indissociable" !
01 ES-Boîtier de base DDE 2.2 1 1361 7 807 231 [ série 5 E.39 525tds 1996
01 ES -boitier de base DDE 2.1 1 1361 7 807 232 [ série 3 E.36 325tds 1996
Ci dessus la preuve que les boitiers ne sont pas identiques !
Voila à vérifier
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Dim 29 Jan 2012, 21:28
ok je vais verifie
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Dim 29 Jan 2012, 21:59
salut
mon numero de DDE est 0281001180
les numeros ne corresponde pas a ce que tu m'a donné ou peut etre se trouve dans un autre endroit
mon numero de DDE est 0281001180
les numeros ne corresponde pas a ce que tu m'a donné ou peut etre se trouve dans un autre endroit
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Dim 29 Jan 2012, 23:48
saboh a écrit:salut
mon numero de DDE est 0281001180
les numeros ne corresponde pas a ce que tu m'a donné ou peut etre se trouve dans un autre endroit
C'est normal !
Le N° 0281001180 est le N° Bosch du Boitier ,quelques la fin du N° est sur une étiquette .
@+
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Re: [ bmw E36 325 tds touring an 1996 ] coupure moteur et demarrage difficile
Lun 30 Jan 2012, 20:23
bonjour
j'ai trouvé le numero et la dde provient bien d'une 525 tds
En me rappelant quand j'ai acheter cette voiture ayant un probleme a la pompe a injection le proprietaire m'avais dit qu'il y avait de la patte a joint sur le boitier electrique de l'actuateur
a mon avis il a du changer le boitier electrique avec la dde.
est-ce que je doit changer l'actuateur + dde ?
j'ai trouvé le numero et la dde provient bien d'une 525 tds
En me rappelant quand j'ai acheter cette voiture ayant un probleme a la pompe a injection le proprietaire m'avais dit qu'il y avait de la patte a joint sur le boitier electrique de l'actuateur
a mon avis il a du changer le boitier electrique avec la dde.
est-ce que je doit changer l'actuateur + dde ?
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