- Gim83Nouveau
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Age : 52
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi : FPT
Niveau technique automobile : nul...
Date d'inscription : 07/08/2010
[BMW E39 M52 528ia Touring 1998] Consommation excessive !
Sam 07 Aoû 2010, 17:17
Bonjour à vous tous,
je viens vers vous, car là je suis perdu et j'ai besoin de conseils.
Depuis le début de l'année, ma BMW 528ia touring de fin 1998, donc E39, s'est mis à consommer de plus en plus.
Actuellement j'ai 142000 Km.
Pas de soucis de démarrage, ou de perte de puissance... tout tourne rond :)
En novembre 2009, la vidange + les bougies ont été faite par mon garagiste. (6500 km ont été fait depuis !)
Toujours en novembre 2009, le boîtier ASC et les capteurs sur les roues AVG et ARG ont été fait suite à l'allumage des voyants ABS et ASC, et la perte de la vitesse au compteur et de l'incrémentation kilométrique, et ceci par BMW.... un beau billet de 1500 euros...
Donc, je me suis rendu compte, premièrement par l'ordinateur de bord et ensuite à la pompe que je consommais env. 15l/100Km sans clim et 16l/100Km avec la clim de SP95 en utilisation urbaine. (je roule 95% de ville et 5% de autres...)
Mon garagiste, grâce à son ordi, identifie un problème : la T° moteur est à 93°C mais la sonde indique 52°C soit la valeur par défaut, et pour lui le moteur marche toujours avec le starter !
Il me change cette sonde, même résultat ! pour lui le calculateur ne marche pas : il reste soit en stratégie limite soit il marche par défaut ou suite à la dernière intervention de BMW, ils ont oublié de déverrouiller ce paramètre !
Il m'envoie chez BMW pensant ne pas avoir l'interface suffisant pour identifier la panne.
BMW identifie le problème :
- soupape régulatrice de préssion
- tube reniflard/cable de liasion/ tuyau fluxible de ventilation/tuyau retour/raccord courbé/soufflet...
- remplacement durite admission air durite dépression
bref... encore un billet de 500 euros !
Mon garagiste est sceptique sur la réparation faite... je test, et là c'est le comble !!!
Je consomme entre 18l et 18,7l de SP95 au 100 Km (je fais le plein, fais 100Km et complète le plein !!!) soit pratiquement 3l de plus après ma visite chez BMW !
Qui aurait une idée du soucis que je rencontre et peut m'aider ?
Merci.
je viens vers vous, car là je suis perdu et j'ai besoin de conseils.
Depuis le début de l'année, ma BMW 528ia touring de fin 1998, donc E39, s'est mis à consommer de plus en plus.
Actuellement j'ai 142000 Km.
Pas de soucis de démarrage, ou de perte de puissance... tout tourne rond :)
En novembre 2009, la vidange + les bougies ont été faite par mon garagiste. (6500 km ont été fait depuis !)
Toujours en novembre 2009, le boîtier ASC et les capteurs sur les roues AVG et ARG ont été fait suite à l'allumage des voyants ABS et ASC, et la perte de la vitesse au compteur et de l'incrémentation kilométrique, et ceci par BMW.... un beau billet de 1500 euros...
Donc, je me suis rendu compte, premièrement par l'ordinateur de bord et ensuite à la pompe que je consommais env. 15l/100Km sans clim et 16l/100Km avec la clim de SP95 en utilisation urbaine. (je roule 95% de ville et 5% de autres...)
Mon garagiste, grâce à son ordi, identifie un problème : la T° moteur est à 93°C mais la sonde indique 52°C soit la valeur par défaut, et pour lui le moteur marche toujours avec le starter !
Il me change cette sonde, même résultat ! pour lui le calculateur ne marche pas : il reste soit en stratégie limite soit il marche par défaut ou suite à la dernière intervention de BMW, ils ont oublié de déverrouiller ce paramètre !
Il m'envoie chez BMW pensant ne pas avoir l'interface suffisant pour identifier la panne.
BMW identifie le problème :
- soupape régulatrice de préssion
- tube reniflard/cable de liasion/ tuyau fluxible de ventilation/tuyau retour/raccord courbé/soufflet...
- remplacement durite admission air durite dépression
bref... encore un billet de 500 euros !
Mon garagiste est sceptique sur la réparation faite... je test, et là c'est le comble !!!
Je consomme entre 18l et 18,7l de SP95 au 100 Km (je fais le plein, fais 100Km et complète le plein !!!) soit pratiquement 3l de plus après ma visite chez BMW !
Qui aurait une idée du soucis que je rencontre et peut m'aider ?
Merci.
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: [BMW E39 M52 528ia Touring 1998] Consommation excessive !
Sam 07 Aoû 2010, 17:21
en recherchant sur votre forum, des solutions à mon problème, j'ai vu que vous parliez souvent de soucis avec le débitmètre !
ma question, ai-je un débitmètre sur mon modèle ?
ma question, ai-je un débitmètre sur mon modèle ?
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