- bibilPetit mécano
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[ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Jeu 19 Aoû 2010, 16:14
Bonjour,
J'ai une 524 TD de 89, je viens de changer ma pompe à injection ainsi que le boitier éléctronique et le filtre à gasoil. Je l'ai recupéré aujourd'hui et je constate un manque de puissance par rapport a avant.Lorsque je me mets pied au plancher, elle monte difficilement jusqu'a 4000 tr/min. Sur un faux plat je suis obligé de retrogradé pour grimper, j'ai poussé les rapports et je grimpe peniblement jusqu'a 140 km/h.Et le bruit du moteur me semble différent. J'ai constaté par 2 fois une coupure moteur, je retrograde d'un rapport et elle repare.
En rentrant je suis passé chez BMW pour un conseil et le "gars de l'accueil" ma dit qu'il peux s'agir d'un probléme de débimétre situé sur le filtre à air mais sur mon modélé je ne vois pas de sonde sur le filtre.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai une 524 TD de 89, je viens de changer ma pompe à injection ainsi que le boitier éléctronique et le filtre à gasoil. Je l'ai recupéré aujourd'hui et je constate un manque de puissance par rapport a avant.Lorsque je me mets pied au plancher, elle monte difficilement jusqu'a 4000 tr/min. Sur un faux plat je suis obligé de retrogradé pour grimper, j'ai poussé les rapports et je grimpe peniblement jusqu'a 140 km/h.Et le bruit du moteur me semble différent. J'ai constaté par 2 fois une coupure moteur, je retrograde d'un rapport et elle repare.
En rentrant je suis passé chez BMW pour un conseil et le "gars de l'accueil" ma dit qu'il peux s'agir d'un probléme de débimétre situé sur le filtre à air mais sur mon modélé je ne vois pas de sonde sur le filtre.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Lun 27 Sep 2010, 22:19
Salut,
Est-ce qu'elle fume anormalement ?
Es-tu sûr du calage ?
Est-ce qu'elle fume anormalement ?
Es-tu sûr du calage ?
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mar 28 Sep 2010, 10:55
Oui elle fume.
Depuis j'ai déposé ma voiture chez un dieseliste justement pour un calage et la galère reprend de plus belle.
Le dieseliste me dit que mon injecteur pilote est mort donc remplacement (450 euros) et tjs pas mieux, alors il me dit que la pompe à injection que j'ai acheté d'occasion est defaillante.
Je l'ai acheté chez un casseur et il a bien voulu m'en preter une autre, bref je ramene la pompe chez le dieseliste pour qu'il la remonte (4 heures de Mo à 50 euros Ht de l'heure)
Il m'appele hier pour me dire que la nouvelle pompe est aussi defectueuse.
Avant j'avais deja changé le calculateur et le mécano me demande de lui ramener mon ancien calculateur.
J'attends une réponse de ça part sur l'avancé des reparations.
Bref plein le CUL de cette caisse, j'ai tout changé :pompe à injection, injecteur pilote, calculateur, filtre à gasoil et tjs dans la meme galère.
Depuis j'ai déposé ma voiture chez un dieseliste justement pour un calage et la galère reprend de plus belle.
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Je l'ai acheté chez un casseur et il a bien voulu m'en preter une autre, bref je ramene la pompe chez le dieseliste pour qu'il la remonte (4 heures de Mo à 50 euros Ht de l'heure)
Il m'appele hier pour me dire que la nouvelle pompe est aussi defectueuse.
Avant j'avais deja changé le calculateur et le mécano me demande de lui ramener mon ancien calculateur.
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mar 28 Sep 2010, 19:08
Salut
Tiens nous au courant
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mar 28 Sep 2010, 22:20
Salut,
Eh ben il n'est pas trés professionnel .... tu ne vas pas tout payer, seulement la pièce vraimeent défectueuse et la M.O. correspondante
On attend de tes nouvelles.
Eh ben il n'est pas trés professionnel .... tu ne vas pas tout payer, seulement la pièce vraimeent défectueuse et la M.O. correspondante
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mer 29 Sep 2010, 10:05
Bonjour,
Je viens d'appeler de nouveau le diéseliste qui a tjs le meme problème. Le mécano me dit que tant que je ne met pas une pompe neuve, le problème ne pourra pas etre réglé. Donc j'ai appelé le casseur qui m'a vendu la pompe et lui me dit qu'il n'est pas possible qu'en ayant changé 2 pompes le problème soit le meme problème et que cela vient d'ailleur.
Je vais aller chercher ma voiture aujourd'hui et il n'est pas question que je paie la Mo pour la pose de la pompe.
Sinon retour à la case départ avec ma voiture. Je ne sais plus quoi faire avec mon auto.
Si vous avez des idées sur la nature de la panne, n'hésiter pas à me contacter.
Je viens d'appeler de nouveau le diéseliste qui a tjs le meme problème. Le mécano me dit que tant que je ne met pas une pompe neuve, le problème ne pourra pas etre réglé. Donc j'ai appelé le casseur qui m'a vendu la pompe et lui me dit qu'il n'est pas possible qu'en ayant changé 2 pompes le problème soit le meme problème et que cela vient d'ailleur.
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mer 29 Sep 2010, 10:57
bibil a écrit:Oui elle fume.
Depuis j'ai déposé ma voiture chez un dieseliste justement pour un calage et la galère reprend de plus belle.
Le dieseliste me dit que mon injecteur pilote est mort donc remplacement (450 euros) et tjs pas mieux, alors il me dit que la pompe à injection que j'ai acheté d'occasion est defaillante.
Je l'ai acheté chez un casseur et il a bien voulu m'en rester une autre, bref je ramene la pompe chez le diéséliste pour qu'il la remonte (4 heures de Mo à 50 euros Ht de l'heure)
Il m'appele hier pour me dire que la nouvelle pompe est aussi defectueuse.
Avant j'avais deja changé le calculateur et le mécano me demande de lui ramener mon ancien calculateur.
J'attends une réponse de ça part sur l'avancé des reparations.
Bref plein le CUL de cette caisse, j'ai tout changé :pompe à injection, injecteur pilote, calculateur, filtre à gasoil et tjs dans la meme galère.
Salut !
Pour le calculateur "précise" par ce que il y en deux ( 25 broches et 35 broches )
de nous le préciser @+
Faire attention au "Fautes d'orthographe car il y en a un peu trop" !
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mer 29 Sep 2010, 11:09
SUITE
Ce genre de "panne" correspond au boitier de début d'injection (25 Broches ) n°2
01 Boîtier DDE débit programmé 1.0 / 5T7 1
02 Boîtier DDE début inj. programmé 1.0 / 5C6 1 13612243916 arrêté
ne convenant qu'avec
Ce genre de "panne" correspond au boitier de début d'injection (25 Broches ) n°2
01 Boîtier DDE débit programmé 1.0 / 5T7 1
02 Boîtier DDE début inj. programmé 1.0 / 5C6 1 13612243916 arrêté
ne convenant qu'avec
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mer 29 Sep 2010, 12:00
Salut,
Je vais vérifier lequel boitier a été changé mais avant que je le change ma voiture fonctionnais bien au ralenti mais dès que j'engageais une vitesse, elle fumais enormément puis elle callais. Après le remplacement, je pouvais rouler mais avec une perte de puissance.
pour toi çela viendrai peut etre de la sonde n°7?
Merci pout ton aide
Je vais vérifier lequel boitier a été changé mais avant que je le change ma voiture fonctionnais bien au ralenti mais dès que j'engageais une vitesse, elle fumais enormément puis elle callais. Après le remplacement, je pouvais rouler mais avec une perte de puissance.
pour toi çela viendrai peut etre de la sonde n°7?
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Mer 29 Sep 2010, 19:02
bible a écrit:Salut,
Je vais vérifier lequel boitier a été changé mais avant que je le change ma voiture fonctionnais bien au ralenti mais dès que j'engageais une vitesse, elle fumais enormément puis elle callais. Après le remplacement, je pouvais rouler mais avec une perte de puissance.
pour toi çela viendrai peut etre de la sonde n°7?
Merci pour ton aide
Bonjour !
Je pense au boitier début "d'injection 25 broches" en concession nous en avons remplacé,
pas mal ( la voiture plafonne à 120 /130 Km H ) et le compte tour est en panne , pour la sonde Ntc
n°7 c'est beaucoup plus rare , tu peu la contrôler avec un "multimètre" moteur bien froid tu doit
trouver entre 2500 à 3000 Ohms et moteur chaud température de "service" 300 à 420 Ohms .
Voila pour le moment !
@+
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Ven 08 Oct 2010, 10:56
Salut,
Le dieseliste a fait des essais en changeant les boitier et le résultat est le meme. Il m'a redit que les pompes achetées d'occasion ne sont pas bonnes car au diagnostic, elle présente tjs des defauts.
Je suis allé voir un autre dieseliste qui me dit que l'injection éléctronique des E34 a eu plein de problèmes. Il me dit que meme passée au banc les pompes peuvent etre bonne mais une fois montée, des pannes peuvent tjs etre présente.
Il me préconise donc un remplacement par une pompe neuve mais vu le prix de cette pompe (1500 euros), je ne vais pas faire ces frais dans mon auto.
je ne sais plus quoi faire à part mettre ma 524 à la casse.
Apparement aucun garagiste ne veut monter de pompe d'occasion, je suis dégouté surtout avec les frais que j'ai déja engager dans ma voiture.
cdt
Le dieseliste a fait des essais en changeant les boitier et le résultat est le meme. Il m'a redit que les pompes achetées d'occasion ne sont pas bonnes car au diagnostic, elle présente tjs des defauts.
Je suis allé voir un autre dieseliste qui me dit que l'injection éléctronique des E34 a eu plein de problèmes. Il me dit que meme passée au banc les pompes peuvent etre bonne mais une fois montée, des pannes peuvent tjs etre présente.
Il me préconise donc un remplacement par une pompe neuve mais vu le prix de cette pompe (1500 euros), je ne vais pas faire ces frais dans mon auto.
je ne sais plus quoi faire à part mettre ma 524 à la casse.
Apparement aucun garagiste ne veut monter de pompe d'occasion, je suis dégouté surtout avec les frais que j'ai déja engager dans ma voiture.
cdt
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Ven 08 Oct 2010, 11:40
bibil a écrit:Salut,
Le dieseliste a fait des essais en changeant les boitier et le résultat est le meme. Il m'a redit que les pompes achetées d'occasion ne sont pas bonnes car au diagnostic, elle présente tjs des defauts.
Je suis allé voir un autre dieseliste qui me dit que l'injection éléctronique des E34 a eu plein de problèmes. Il me dit que meme passée au banc les pompes peuvent etre bonne mais une fois montée, des pannes peuvent tjs etre présente.
Il me préconise donc un remplacement par une pompe neuve mais vu le prix de cette pompe (1500 euros), je ne vais pas faire ces frais dans mon auto.
je ne sais plus quoi faire à part mettre ma 524 à la casse.
Apparement aucun garagiste ne veut monter de pompe d'occasion, je suis dégouté surtout avec les frais que j'ai déja engager dans ma voiture.
cdt
Salut !
Tu pourras toujours allez dire ( au mec de chez Bm que sur les 524 Td M.21 ) ,il
n'y à pas de débitmètre , celui ci je pense que son chef ,devrait l'envoyé en
Stage de (Remise au niveau ) , quand on pense que l'on nous parle de Techniciens
au Top
Une chose me viens à l'idée [ elle fume noir ],voir le Filtre à air et l'entrée d'air ( obstruée ) ?
@+
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Ven 08 Oct 2010, 14:24
J'ai deja regardé le filtre à air, il à l'air clean.
Que veux tu me montrer sur le shema au dessus?
Cdt
Que veux tu me montrer sur le shema au dessus?
Cdt
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Ven 08 Oct 2010, 15:23
bibil a écrit:J'ai déjà regardé le filtre à air, il à l'air clean.
Que veux tu me montrer sur le schéma au dessus?
Cds
RE
Qu'il n'y pas de Débitmètre et la position de la Sonde Temp .. d'air !
Voila @+
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Lun 11 Oct 2010, 09:32
Re,
Est il possible en ayant changé 2 pompes d'occasions que le problème soit toujours le meme. Le casseur me garanti que les 2 pompes ont été demontés sur des voitures roulantes.
Le mécanicien me dit que si les pompes ont été entreposé plus de 2 mois, elle ne sont plus bonnes.
Moi je ne connais pas grand chose mais j'ai des doutes sur sa compétence à réparer des voitures anciennes.
Je vais chercher ma voiture auourd'hui, je pourrai t'en dire avec le rapport du diagnostic de ma voiture.
Encore merci pour ton aide BMW PASSION
Est il possible en ayant changé 2 pompes d'occasions que le problème soit toujours le meme. Le casseur me garanti que les 2 pompes ont été demontés sur des voitures roulantes.
Le mécanicien me dit que si les pompes ont été entreposé plus de 2 mois, elle ne sont plus bonnes.
Moi je ne connais pas grand chose mais j'ai des doutes sur sa compétence à réparer des voitures anciennes.
Je vais chercher ma voiture auourd'hui, je pourrai t'en dire avec le rapport du diagnostic de ma voiture.
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Re: [ BMW 524 td an 1989 ] manque de puissance
Lun 11 Oct 2010, 10:13
[quote="bible,
Est il possible en ayant changé 2 pompes d'occasions que le problème soit toujours le même. Le casseur me garanti que les 2 pompes ont été montés sur des voitures roulantes.
Le mécanicien me dit que si les pompes ont été entreposé plus de 2 mois, elle ne sont plus bonnes.
Moi je ne connais pas grand chose mais j'ai des doutes sur sa compétence à réparer des voitures anciennes.
Je vais chercher ma voiture aujourd'hui, je pourrai t'en dire avec le rapport du diagnostic de ma voiture.
Encore merci pour ton aide BMW PASSION
[/quote]
IL y a pas de quoi !
l'équipe du forum ,nous sommes la pour vous aidez , le mieux
possible ,mais nous n'avons pas toujours la solution de suite !
Pour la pompe "entreposée" c'est un peu vrais , il y a des
conditions de "stockage particulières" que la plus part des
casseurs ne respectent pas !!
Voila @+
Est il possible en ayant changé 2 pompes d'occasions que le problème soit toujours le même. Le casseur me garanti que les 2 pompes ont été montés sur des voitures roulantes.
Le mécanicien me dit que si les pompes ont été entreposé plus de 2 mois, elle ne sont plus bonnes.
Moi je ne connais pas grand chose mais j'ai des doutes sur sa compétence à réparer des voitures anciennes.
Je vais chercher ma voiture aujourd'hui, je pourrai t'en dire avec le rapport du diagnostic de ma voiture.
Encore merci pour ton aide BMW PASSION
[/quote]
IL y a pas de quoi !
l'équipe du forum ,nous sommes la pour vous aidez , le mieux
possible ,mais nous n'avons pas toujours la solution de suite !
Pour la pompe "entreposée" c'est un peu vrais , il y a des
conditions de "stockage particulières" que la plus part des
casseurs ne respectent pas !!
Voila @+
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