[ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
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albatros
zobez
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[ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Sam 09 Fév 2019, 15:30
Bonjour, un énorme problème sur une 205 Gti elle dépasse pas les 80 km/h. J ai changé les bougies, le faisceau des bougies, la bobine, la tête d allumeur, le relais tachymètre, l amplificateurs d allumage et les injecteurs.
La distribution est calé.
Quelqu'un a une idée???
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Sam 09 Fév 2019, 16:34
Bonjour zobez
Et côté des différents éléments qui font fonctionner la carburation cela donne quoi
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Sam 09 Fév 2019, 20:03
La seule chose que j'ai pas changé c est le filtre à essence
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Lun 11 Fév 2019, 09:44
Salut ,
Est ce que cette 205 Gti 1.9 1989 est une injection k-jetronic ou avec Injection BOSCH LE2-Jetronic Motronic ?
A suivre
Est ce que cette 205 Gti 1.9 1989 est une injection k-jetronic ou avec Injection BOSCH LE2-Jetronic Motronic ?
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Lun 11 Fév 2019, 21:23
BMW PASSION a écrit:Salut ,
Est ce que cette 205 Gti 1.9 1989 est une injection k-jetronic ou avec Injection BOSCH LE2-Jetronic Motronic ?
A suivre
Bonsoir JC
A cette époque, toutes les injections vendues par Bosch passaient par l'électronique. L'injection K avait eu ces heures de gloires, ,elle avait laissé place à la LE2
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Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- zobezMécano
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Lun 11 Fév 2019, 21:31
Désolé j ai oublié de te répondre pour l injection. En effet comme à répondu bleu alpine en 1989 c est effectivement de la LE2 l électronique est déjà la
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Mar 12 Fév 2019, 09:29
Bonjour ,
Avant tout il faut impérativement changer le filtre à essence !
Déjà je pense que dans ce genre de problème, l'important c'est de tester la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection pour voir si la pompe à essence débite correctement (3/bar environ) voir aussi si le régulateur sur le retour fonctionne bien
voir CECI la pompe est immergée dans le réservoir sous la banquette AR coté droit .
Ensuite si la pression essence est correcte Vérifier l'étanchéité des durites d'air, reniflard, jauge d'huile qui pourrait influencer la valeur de richesse.
Vérifier le volet de débitmètre. Il doit tourner librement sans point dur et revenir en position initiale.
Voila à suivre
Avant tout il faut impérativement changer le filtre à essence !
Déjà je pense que dans ce genre de problème, l'important c'est de tester la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection pour voir si la pompe à essence débite correctement (3/bar environ) voir aussi si le régulateur sur le retour fonctionne bien
voir CECI la pompe est immergée dans le réservoir sous la banquette AR coté droit .
Ensuite si la pression essence est correcte Vérifier l'étanchéité des durites d'air, reniflard, jauge d'huile qui pourrait influencer la valeur de richesse.
Vérifier le volet de débitmètre. Il doit tourner librement sans point dur et revenir en position initiale.
Voila à suivre
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Ven 15 Fév 2019, 07:41
Salut à toi, je mets mon pti grain de sel, c'est un peu ma passion la 205 gti et swap mi16 / 205 rallye.
- Truc très très bête, est ce que ton debimetre est bien branché ? ( ça arrive de zapper de le rebrancher pendant une maintenance et à 90km/h t'es au taquet...)
L'auto tourne sur 4 cylindres ? Prends tout ses tours ? Fumée particulière ? As tu une liaison continue entre les broches du debimetre et celles calculateur ? Idem pour le capteur position des gaz, sur calculo d'admission ou vient se mettre ton cable d'accélérateur, tu as une prise 3 broches noires dessous, tu peut contrôler la continuité et même si les données gaz off, pied plancher sont dans les tolérances, possible piste coupée)
Contrôle aussi ta sonde CTN ( à l'ohmetre à T° ambiante et en chauffe avec valeurs rta à ces bornes, liaison ok avec le calculo aussi )
Les températures et pressions de fonctionnement sont ok ? Ça démarre bien à froid ? Ralenti stable ?
>> C est survenu à la suite de quelque chose de spécial ?
Option sur le filtre à essence à changer de suite, la pompe essence en elle même est aussi une pièce " d'usure" classique sur gti on a tous eu des soucis avec un jour. ( ! 2 modèles mais en gros seul le connecteur d'alimentation change)
Egalement mais dans une moindre mesure, ta capsule de dépression allumage est ok ? Durite ok ?
Je reste à ton service si besoin d'info, docs, ... Seb
- Truc très très bête, est ce que ton debimetre est bien branché ? ( ça arrive de zapper de le rebrancher pendant une maintenance et à 90km/h t'es au taquet...)
L'auto tourne sur 4 cylindres ? Prends tout ses tours ? Fumée particulière ? As tu une liaison continue entre les broches du debimetre et celles calculateur ? Idem pour le capteur position des gaz, sur calculo d'admission ou vient se mettre ton cable d'accélérateur, tu as une prise 3 broches noires dessous, tu peut contrôler la continuité et même si les données gaz off, pied plancher sont dans les tolérances, possible piste coupée)
Contrôle aussi ta sonde CTN ( à l'ohmetre à T° ambiante et en chauffe avec valeurs rta à ces bornes, liaison ok avec le calculo aussi )
Les températures et pressions de fonctionnement sont ok ? Ça démarre bien à froid ? Ralenti stable ?
>> C est survenu à la suite de quelque chose de spécial ?
Option sur le filtre à essence à changer de suite, la pompe essence en elle même est aussi une pièce " d'usure" classique sur gti on a tous eu des soucis avec un jour. ( ! 2 modèles mais en gros seul le connecteur d'alimentation change)
Egalement mais dans une moindre mesure, ta capsule de dépression allumage est ok ? Durite ok ?
Je reste à ton service si besoin d'info, docs, ... Seb
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Freiner nuit gravement au chrono ...
- zobezMécano
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Sam 16 Fév 2019, 17:25
Resalut tout le monde merci sebgti j avais déjà fais toute les vérifie que tu m as donné sauf un seul la sonde de température.
Sinon bonne nouvelle j ai trouvé la panne franchement trouvé par hasard deux bougies d allumage defaillante mais neuve
Sinon bonne nouvelle j ai trouvé la panne franchement trouvé par hasard deux bougies d allumage defaillante mais neuve
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Sam 16 Fév 2019, 18:02
Bonsoir ,zobez a écrit:Resalut tout le monde merci sebgti j avais déjà fais toute les vérifie que tu m as donné sauf un seul la sonde de température.
Sinon bonne nouvelle j ai trouvé la panne franchement trouvé par hasard deux bougies d allumage défaillante mais neuve
Donc si tu peux confirmer que l'on peux classer le sujet "Résolu" ça serait sympa .
Et oui c'est le genre de panne à la "Co..."ou l'on passe à coté tout bêtement par ce quelle
sont neuves !
Bonne route à la 205 Gti .
Cordialement JC
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- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Dim 17 Fév 2019, 14:04
En pièce de rechange, pas hésiter à prendre des bons composants, sinon tu redemontes, tu galères, ou ça marche jamais bien...
Content de t'avoir dépanné si ce n'était que ça tant mieux.
Seb
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Dim 17 Fév 2019, 18:01
Salut
Complètement d'accord pour choisir des
pièces de rechange de bonne qualité, on
est toujours gagnant à la fin de la réparation
Voilà.
Complètement d'accord pour choisir des
pièces de rechange de bonne qualité, on
est toujours gagnant à la fin de la réparation
Voilà.
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Dim 17 Fév 2019, 19:00
Bah oui pièces d''origine ( d'un bon sous traitant) au moins ... C'est ni des sous ni du temps perdu.
Enfin après, les temps sont difficiles et l'auto est devenu un vrai business malheureusement.
D'une passion ( pour certains), on en arrive tristement à rouler, sans choix réel au deplaçoir sans âme ni vie...
C'était bien bon le temps où avec 3 clés on faisait repartir une auto, écouter, régler, renifler un bon weber...
T'as pas de prise odb ? Bah non et... Tant mieux !
Enfin après, les temps sont difficiles et l'auto est devenu un vrai business malheureusement.
D'une passion ( pour certains), on en arrive tristement à rouler, sans choix réel au deplaçoir sans âme ni vie...
C'était bien bon le temps où avec 3 clés on faisait repartir une auto, écouter, régler, renifler un bon weber...
T'as pas de prise odb ? Bah non et... Tant mieux !
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Re: [ Peugeot 205 1.9 gti an 1989 ] Manque de puissance (Résolu)
Lun 18 Fév 2019, 05:51
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19316-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-peugeot-205
Merci pour le retour d'infos
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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